Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?

Aller en bas 
+10
Ptichar
kevindefos
Bubulle77
crevette38
Haplin
Maitre Caribou
Crotall
lebreizh
gael85
Enzozio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:35

Salut à tous,

ayant quelques aptaisias, j'ai décidé de mettre une crevette Lysmata wurdemanni dans mon nano 60litres, jusque la pas de soucis mais en 4jours, 2 morts à savoir mon Signigobius biocellatus, qui alors qu'il était en pleine forme avant en s'éclatant à nettoyer mon sable, s'est retrouvé hier soudain à s'agiter et à ne plus savoir nager, il tournait en rond et se retrouvais ventre en l'air, je l'ai directement isolé mais il est mort, et ce matin c'est mon mini oscilaris (2-3cm) qui lui a complètement disparu alors qu'il était très très en forme encore hier soir !
Question, rien n'a changé si ce n'est une coupure de courant samedi pdt 1h30 et la venue de Ma lysmata ... Avez-vous déjà entendu ce genre de chose ? crevette tueuse ? Evil or Very Mad
Ma fille est dans tout ses états depuis que son 'Clown Némo' à disparu, je ne veux pas prendre le risque d'en mettre un autre petit si c'est pour qu'il se fasse bouffer !
Sinon paramètres tout ok, changement d'eau comme d'hab chaque semaine, salinité ok, t° ....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 21:12

salut je ne pense pas que le problème viennent des wundermani il faut que tu te penche sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:00

la seul fois ou j'ai vu une wudermani s'en prendre a un poisson,celui ci etait deja mort. Par contre les meme wudermani je les ai vu s'attaquer a un BH qui passait son temps hors de sa coquille, et la çà a pas fait un plis, elles l'ont bouffée
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:38

je doute qu'une wudermani face ca.

Tu entend pas des petit claquement la nuit dans ton aquarium par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:22

+1, les wurdermani sont totalement inoffensives et très discrètes selon moi. Jamais entendu parler d'une attaque de ces crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Haplin
ilot
ilot
Haplin


Messages : 274
Age : 41
Localisation : Villefranche Sur Saône

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:30

+1 Lysmata qui attaque
Jamais entendu parler.....
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:44

Pareil, ce n'est probablement pas la wundermanni la coupable mais déjà la coupure de courant est plus suspicieuse... C'est intervenniu longtemps après?

Sinon oui peut être un crabe ou une squille plutôt que cette crevette qui n'est pas armée pour tuer des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:57

arffff, la coupure de courant à durée 1h27 très exactement avant la mort des 2 poissons, mais le clown était en grande forme hier soir encore ...

J'ai éjecté un crabe hier soir qui est soudainement apparu (même si pas de poil, pas de pince bizarre ...) Par contre j'ai trouvé 2 ou 3 petit crabes morts il y a 15jours ...

Par contre, niveau bruit la nuit, oui j'ai déjà entendu des "Clac" mais je pensais à mes "bula" qui tapait leurs coquilles sur les vitres ...
Rohhh, vous me conseillez de faire quoi ? un piège à crabe avec une moule ?
Si je l'attrappe celui la il va le sentir passé en tout cas !!!!

(niveau coraux, tt va très bien, tt pousse très bien, sarco en grande forme, pachyclavularia (sorry pour l'ortho), enfin rien à signaler niveau coraux ...

thx les zamis
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 00:19

si tu entend des clac, cela peut etre une squille !
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 00:38

Enzozio a écrit:
arffff, la coupure de courant à durée 1h27 très exactement avant la mort des 2 poissons, mais le clown était en grande forme hier soir encore ...

J'ai éjecté un crabe hier soir qui est soudainement apparu (même si pas de poil, pas de pince bizarre ...) Par contre j'ai trouvé 2 ou 3 petit crabes morts il y a 15jours ...

Par contre, niveau bruit la nuit, oui j'ai déjà entendu des "Clac" mais je pensais à mes "bula" qui tapait leurs coquilles sur les vitres ...
Rohhh, vous me conseillez de faire quoi ? un piège à crabe avec une moule ?
Si je l'attrappe celui la il va le sentir passé en tout cas !!!!

(niveau coraux, tt va très bien, tt pousse très bien, sarco en grande forme, pachyclavularia (sorry pour l'ortho), enfin rien à signaler niveau coraux ...

thx les zamis

Moi aussi j'ai eu une coupure d'1 heure et demi, la température à baisser d'un degré sinon rien à signaler tous sont en pleine forme, m'étonnerais que le problème vient de là.

Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:07

comment savoir si c'est effectivement une squille ? comment la choper ? Je suis prêt à prendre masque, tuba, harpon s'il le faut !!!!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:11

ptdr !!!
la nuit quand les lumieres sont eteintes, hesite pas a prendre un lampe torche, et a scurter partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:13

je vais tenter de faire et mettre une moule ds une bouteille avec goulot renversé, on verra ça ... j'y passerai mes nuits, mais je l'aurai !!!!!

Mais niveau squille, ça tue pas les poissons normalement d'après ce que j'ai lu, juste crustacé, escargot ... , le pire c'est que je ne retrouve pas une trace du poisson, il est comme volatilisé (plutôt mangé !)
Enfin, je vous dirai ce que ma pèche à donné !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:41

le fait que tu retrouve pas le poisson c'est possible qu'il soit manger par les detritivores

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:42

Enzozio a écrit:
je vais tenter de faire et mettre une moule ds une bouteille avec goulot renversé, on verra ça ... j'y passerai mes nuits, mais je l'aurai !!!!!

Mais niveau squille, ça tue pas les poissons normalement d'après ce que j'ai lu, juste crustacé, escargot ... , le pire c'est que je ne retrouve pas une trace du poisson, il est comme volatilisé (plutôt mangé !)
Enfin, je vous dirai ce que ma pèche à donné !!!!!!

dans ce cas tu ferais bien de surveiller tes taux de NO2 NO3
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 05:01

Et regarde par la même occasion autour du bac, derrière le bac voir si ton poisson n'aurait pas fait le grand saut! Tu as un chat ou chien? car ils sont bons pour masquer les traces de suicide... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 05:14

crevette38 a écrit:
Et regarde par la même occasion autour du bac, derrière le bac voir si ton poisson n'aurait pas fait le grand saut! Tu as un chat ou chien? car ils sont bons pour masquer les traces de suicide... MDR

je confirme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 07:56

Enzozio a écrit:
J'ai éjecté un crabe hier soir qui est soudainement apparu (même si pas de poil, pas de pince bizarre ...) Par contre j'ai trouvé 2 ou 3 petit crabes morts il y a 15jours ...

Et lui là ce crabe, il était comment exactement?? Parce que j'avais dans mon bac un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce con m'a bouffé 2 poissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 08:20

tu dit que tu a trouver des crabe mort mais je pense quil sont bien envi et qu il grandise donc il mu pour moi je chercherer un crabe
j ai virer les mien avec un grand verre a siro caller contre une pierre un peut en bier tu mais une moule dedans
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMar 07 Fév 2012, 20:33

Le crabe que j'ai chopé était tigré sur le corps et les pattes mais avec 2 pinces noires.
Sinon hier soir, j'ai vu un autre crabe mais j'ai juste réussit à lui enlever une pince et il a réussit à s'enfuir (ça court vite ces saloperies !)
Je l'ai perdu de vue, et ne voulant pas démonter tt mon décor, je vais tenter ce soir de le choper avec piège ...

Merci à vous tous pour vos avis et commentaires,
sinon pas de chat chez moi, et une vitre au dessus, niveau paramètres, je les ai fait ce week end et tt était ok mais ce sont des test jbl, je c que de la merde mais vu que j'ai acheté la valisette je v les finir ... Je vais quand même aller prendre un ou 2 test de marque ce WE.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMer 08 Fév 2012, 01:09

prend des salifert alors
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMer 08 Fév 2012, 09:26

cherches encore, un crabe, même gros n'avale pas complètement un clown petit de surcroit ,
tes pompes sont protégées , sinon, il se pourrait que ton clown soit devenu de la nourriture vivante , particulièrement si elles démarrent une aprés l'autre .

les """ petits crabes morts """""" sont certainement des mues .
MOI, je soupçonne pas le ou les crabes ( sauf si ton clown était malade ou coincé
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMer 08 Fév 2012, 09:40

si ca peut aider a identifier le crabe (si c'est un paractaea) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMer 08 Fév 2012, 09:53

Ptichar a écrit:
Enzozio a écrit:
J'ai éjecté un crabe hier soir qui est soudainement apparu (même si pas de poil, pas de pince bizarre ...) Par contre j'ai trouvé 2 ou 3 petit crabes morts il y a 15jours ...

Et lui là ce crabe, il était comment exactement?? Parce que j'avais dans mon bac un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce con m'a bouffé 2 poissons...

avec le lien de ferdi j'ai vu le crabe que j'ai, c'est le meme que celui que t'avais ptichar, faut vraiment que je le vire
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? EmptyMer 08 Fév 2012, 10:05

houlala, en voit que j'ai fait du copié/collé sur aquaportail dans mon article caché
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Contenu sponsorisé





Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?   Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysmata wurdemanni tueuse de poissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: