Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arduino pour projet terrariophile

Aller en bas 
+3
stef84
nonosilot
Heloderma-kris
7 participants
AuteurMessage
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyLun 30 Jan 2012, 09:23

bonjour ,
comme je vous le dissait dans la partie presentation des membre du forum,
je ne fais pas d'aquariophilie, mais de la terrariophilie notament du lezard desertique.
je me debrouille pas mal en bricolage et en electriciter , mais il y a deux semaine j'ai décider de me metre a l'electronique !
je n'ai pas de formation en electronique ni en programation a la base
je fais impeut de html et de css mais je ne conaisai rien au C++,
bref mon projet n°1 et le suivant:

consevoir un otomate qui calcule automatiqueùent la durer des jour en fonction du lieu de vie de l'animale et lui associer grace au fonction PWM de l'arduino un allumage et une extintion des lampe progresive!
gestion du thermostat de securité de ma piece
le tout par le biais d'une interface graphique!
le materiele que je penser utilisais:
-carte arduino uno
-une RTC basé sur un DS1307
-un ou plusieur LM335 pour la temperature
et
- un kit d'afichage et sont shield de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres pour la partie commande des transistore et des relais pour comandes mes circuit de chaufe et mes future circuit LED et rampe FLUO (avec ballaste dimable).

pour la partie interface avec le 220V sa ne me pose pas trop de souci , en plus papa est ingenieur en electronique (par contre il veut pas entendre parler d'informatique Evil or Very Mad )

pour la partie programme informatique pour le moment j’arrive a faire en gros du thermostat et mon algorithme de calcule de lever du soleil et de couche est ok!

ce qui me fais peur et que je ne voit pas par ou commence c'est l'interface tactile sur le LCD, est ce que c'est très complique ou est ce que l'on peut s'y faire rapidement un peut comme avec de l'html et du css?
merci a ce qui prendrons le temps de me lire et de m'aider éventuellement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyVen 10 Fév 2012, 03:55

il y a actuellement un probleme avec les ecrans tactiles, le seul pouvant etre utilisé a ce jour est a base de driver ili9027 car plusieurs bibliotheques, et projets existent deja.
hors cet ecran est en rupture de stock depuis des mois, et ne sera peut etre jamais re fabriqué...devant cette constatation, je cherche moi aussi à adapter un autre ecran, mais du moment que l on sort des sentiers battus on se sent vite trés seul.....
la difficulté premiere est de trouver un ecran qui possede une bibliotheque suffisamment développée, ne serait ce pour créer un rectangle, puis transformer ce rectangle en touche qui va commander qq chose.....
ensuite il faut au choix, recreer tout un code de A à Z pour gerer tout ce que tu veux, soit s'inspirer des codes existant pour "juste" modifier la partie interface ecran-arduino, de sorte de ne pas avoir a recreer toute la routine qui est utilisé juste par l'arduino et par par l'ecran.
....au choix
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyVen 10 Fév 2012, 06:50

ca depend du prix que tu veux mettre, si t es pas à 65 € j ai une solution

edit en cours pour gerer des terras (dendrobates)
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptySam 11 Fév 2012, 04:21

salut et merci a vous deux !
j'ai acheter les piece dont je parlai plus haut et je les ai reçu lundi soir donc j'ai bossé dessu et voici le résultat c'est encor trés arcaique mais pour l'instant je suis pas mécontent , les regret que j'ai c'est la taille de l'ecrant impeut petit et je me rend compte que la uno vas peut'etre pas avoir assez de memoire pour le programe fini , il faudra certainement que je passe a une Mega!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptySam 11 Fév 2012, 06:20

J'ai transférer ce post ici pour ne pas polluer le forum, car le sujet ne concerne pas les aquariums marin .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptySam 11 Fév 2012, 06:31

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptySam 11 Fév 2012, 06:50

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMar 03 Avr 2012, 20:16

Bonjour a tous
comme votre idée m'avais beaucoup inspiré je me devait de vous montrez ou j'en été avec mon systeme.
donc voici une ptite video de l'avancé du projet
merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMar 03 Avr 2012, 20:24

trés sympa, belle fluidité !
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMar 03 Avr 2012, 21:07

juste pour te charier :
tu maintiens quoi à -160°c

sinon bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMar 03 Avr 2012, 21:49

des esquimo !!!
non plus sérieusement je n'ai pas relier pour la vidéo le Lm335 qui sert de sonde de température.
merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMer 04 Avr 2012, 03:32

moi je les aime chocolat/pistache mdr

sinon, pourquoi tu utilises la sd comme mémoire et pas celle de l arduino (rom)
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMer 04 Avr 2012, 19:46

et bien dans la ROM je pré paramètre des valeur que l'on pourrait appeler usine , mais sur la sd je sauvegarde les valeur modifier exemple en usine le paramètre et de 28°C , moi je modifie en enregistrant a 30°C et comme sa en cas de coupure secteur lorsque l'arduino re-fonctionnera il restaurera la valeur de 30°C et non pas 28°C.
si je ne mabuse on ne peut pas modifier la rom en dehor du programme que l'on ecri dans l'ide, il me semble que lorsque le programe tourne toute les modification de variable sont stocker en ram memoir qui s'efface en cas de coupure de jus !
il y a bien l'EEprom mes celle ci n'est pas usage illimité .
et puis sur une carte micro SD la capacité de stockage et bien plus grande moi , j'ai récupéré celle qui traîner dans un de mes téléphone que je n'utilisai plus et elle fait 8Go donc j'ai de la place pour stocke ce que je veux et meme faire du data logging!
Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMer 04 Avr 2012, 23:21

joli boulot chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Heloderma-kris

Heloderma-kris


Messages : 12
Localisation : ESSONNE

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMer 04 Avr 2012, 23:36

merci
je viens juste de passer une commande pour un ethernet shield comme ça dans quelque temps je devrais pouvoir piloter le tout depuis mon telephone( je pense bien a une application android mais pour le moment je vais me contente d'essayer de reparamétrer mes variable depuis le net) a suivre...
bon mon interface n'est pas du tout au niveau de celle du sebduino mais mes faible compétence en programmation informatique ne me permette pas mieux pour le moment!

Revenir en haut Aller en bas
http://heloderma.free.fr
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile EmptyMer 04 Avr 2012, 23:40

ton interface est tres bien, le coup de la sauvegarde peut etre utile c'est clair ainsi que l'allumage dimmable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arduino pour projet terrariophile Empty
MessageSujet: Re: arduino pour projet terrariophile   arduino pour projet terrariophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arduino pour projet terrariophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: