Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+10
crevette38
Gilles
underground
johngwen
Maituck
philippe30
gael85
kevindefos
Crotall
manivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:45

tu va vite vouloir passer au durs et la sa va te coutre tres chere
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:52

kevindefos a écrit:
tu va vite vouloir passer au durs et la sa va te coutre tres chere

Sortie de son contexte cette phrase est fabuleuse, merci kévin !!
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:54

slt manivia
je suis la mauvaise langue du forum et je vais tout de suite te dire de ne pas partir sur ce bac si tu souhaites un jour avoir un truc qui ressemble a un bout de recif lol ;)
tu veux une regle de calcul, pour un recifal on va dire bien equipé c est 10€ le litre (600L=6000€)
t es pas encore tombée de ta chaise ben dis toi que la t as que le bon matos pour du recifal et que t as pas le vivant (pv, coraux, poipoi, etc)
de plus tu pars avec un bac que tu ne connais pas, je te le deconseille vraiment (qui te dit que le mec a pas traité son bac au cuivre mille fois, si c est le cas tu n y mettras jamais un sps avec ces pv la)
bref, j ai fait comme toi au debut et je me suis cassé les dents et c est comme ca que j ai appris, a l epoque j en avais fait qu a ma tete et alors je comprends tout a fait que tu fasses pareil ;)
mais ecoutes le vieux sage!! et excuses toi mille fois mais dis au mec que c est pas adapter avec ce que tu veux faire.... economises et achetes toi du bon matos et neuf si possible (surtout le bac) et fais un bac plus petit si il le faut.... par contre si tu veux ne faire que du poissons... tu peux foncer ;)
bon courage et pas facile a gerer comme situation!
bonne continuation ;)

ps : recifal = tres tres cher vraiment beaucoup qui fait mal au porte monaie et au petit(e) ami(e) mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:01

merci beaucoup à tous j'essaierais de faire au mieux mais c'est vrai que j'ai tellement envie d'un aquarium que quitte à mettre que très peu de mou et des poissons j'ai envie de tenter (mon porte monnaie n'acceptera jamais les 6000€ !!!) j'essaierai peut etre de changer ce qui ne va vraiment pas et je vous embêterai encore souvent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:10

la regel numero 1 c est la patiente en recifal...
alors courage ;) et fais nous un truc sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:13

Merci et j'espère !!!
j'étais en train de chercher mais apparemment il faudrait que je rajoute 2 tubes t5, les 2 tunze 6105 et une décante avec une pompe de remontée ???? est ce bien ça !!! je cherche les prix mais dur dur pour la décante !!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:15

la décante tu trouveras pas tout fait, faut y réfléchir et se la fabriquer en général, et y'en a pas deux pareilles, tout dépends de ce que tu veux mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:18

pourquoi est ce toujours si compliqué !!!! je n'en sais vraiment rien
on dira que je veux mettre ce qu'il faut pour un bac de 600 l !!! mais je suis vraiment nulle pour l'instant !!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:26

prepare le chequier alors mdr

rien que les 2 tunze 6105 faut compter neuf 280 euro pieces
il t'en faut 2
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:29

tu as lu ca? on y reprends les règles de base pour débuter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:32

bienvenue sur le forum

fais des économies, ça servira toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:34

je l'ai lu et même imprimé mais ça reste encore flou !!!
mais je vais bûcher dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:35

si tu veux une decante il te faudra aussi un deversoir si tu n en as pas ou percer le bac si ce n est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:53

Salut et bienvenue,

Vu que tu souhaites partir sur de l'occasion, orientes toi sur un bac mieux dans ce cas là!

Pour faire des coraux durs tu devras rajouter en éclairage + ou - 100€ les deux mais esthétiquement pas terrible, il vaudrait bien mieux une nouvelle rampe T5 donc compte 500€mini pour l'éclairage, pour l'écumeur il est vraiment faiblard, ton faudra voir pour le changer, mini 200-300€ le brassage à voir les pompes d'origine la marque et le modèle donc au final juste pour faire quelque chose tu dois déjà acheter du matériel en plus de ce qui est vendu donc au final le bac d'occasion ne va pas du tout il te coût bien plus cher que du neuf...

Tu dis que tu veux voir pour une décante donc le meuble n'est pas compatible car tu ne peux pas y glisser une décante donc faudra le changer aussi ce qui va faire un très gros budget!

Le premier bac que propose Kevin est vraiment pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:55

Présentation - Page 3 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:53

bienvenue sur ilot
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:31

Merci de votre gentillesse !!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:12

les mensurations du dernier bac sont vachement bien..
Faudra que je t'embauche le jour ou je cherche un bac d'occaz kevin!
Revenir en haut Aller en bas
manivia




Messages : 21
Age : 48
Localisation : toulon

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:30

merci beaucoup c'est vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 00:24

pas de soucis neonex
je colle les bacs aussi si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 00:47

manivia a écrit:
merci beaucoup à tous j'essaierais de faire au mieux mais c'est vrai que j'ai tellement envie d'un aquarium que quitte à mettre que très peu de mou et des poissons j'ai envie de tenter (mon porte monnaie n'acceptera jamais les 6000€ !!!) j'essaierai peut etre de changer ce qui ne va vraiment pas et je vous embêterai encore souvent !!!!

en partant avec ce type de bac , au fur et à mesure, tu vas vouloir évoluer sur ton bac... et à force tu va y arrivé, et comme l'on dit tous les coupain, l'important et d'être patient, réfléchi pour ne pas dépenser encore plus d'argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» ma presentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: