Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Valienciennea strigata

Aller en bas 
+6
swat38
markos
crevette38
kevindefos
gael85
guilhem
10 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMar 17 Jan 2012, 09:05

Que pouvez vous me dire sur ce poisson ?

J ai lu qu il fallais les maintenir en couple ?

Je vais en chercher un demain!!

Ils filtrent le sable, c est bien ça ? et si il y a de la cyano sur le sable, il fait comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMar 17 Jan 2012, 09:10

il se nourrit en prennant dans sa bouche des bouchée de sable qu il recrache par les branchie donc il filtre ce qu il ya dans le sable

j en avait un avant mon crash et il faisait partie des derniers survivant je l ai donner avant qu il y passe aussi

par contre je le voyais que tres rarement il était plutot caché dans les PV
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMar 17 Jan 2012, 09:19

Merci Gaël de ton experience :)

Et pour le cyano sur le sable tu/vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMar 17 Jan 2012, 11:48

le couple que j'ai vu chez un collegue avait une grotte et il nettoyer le sable autour de la grotte c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMer 18 Jan 2012, 01:16

Allez je vais les chercher quand meme, un enorme et un petit!!! Ils sont en couple dans le bac du copain.

Au pire, ça me fera 2 poisson de bas d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyMer 18 Jan 2012, 10:28

Oui c'est sympa en couple, j'ai eu en couple les sexguttata, c'est sympa comme poisson, pratique pour le substrat par contre attention si tu as pas mal de lps car ce type de poisson peut être très chiant en les recouvrant...

Sinon pas de soucis, les miens pondaient toutes les 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:23

Ca y est le couple est dans le bac, bon j en ai un qui fait 12cm droguer et un 7cm!! Le plus petit a fait un saut de la mort hier soir et du coup il est resté 2/3 minutes derrière l'aquarium jusqu’à que je casse mon épuisette et qu'il se decide a mordre le filet!! Valienciennea strigata 2348881468
1hoo apres tout le monde manger le sable "filtrer".

C est pas des Strigata mais bien des Puellaris comme toi, ils sont tachetés.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:38

Non les miens se sont des sexguttata (enfin je les ai plus...), un des miens au bout de 1an avait fini par sauter aussi du bac, ils sont extrêment bon sauteur donc il faut faire très attention!
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:03

il parait qu'ils sont gros mangeur de microfaunes,et qu'il serait préférable d'avoir un refuge a microfaunes poiur maintenir cette espéce.
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyVen 06 Avr 2012, 19:59

j'en ais recuperer un hier Valienciennea strigata....
j'avais cru lire egalement en couple mais le vendeur m'as dit qu'il pouvait rester seul sans soucis( de tout facon il en avait qu'un).
je me ren compte qu'il voulait juste vendre son truc, donc j'en reprendrais chez PO.
petite parenthese, je deconseil fortement aqua exotic a st paul les romans.
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyVen 06 Avr 2012, 23:25

swat38 a écrit:
j'en ais recuperer un hier Valienciennea strigata....
j'avais cru lire egalement en couple mais le vendeur m'as dit qu'il pouvait rester seul sans soucis( de tout facon il en avait qu'un).
je me ren compte qu'il voulait juste vendre son truc, donc j'en reprendrais chez PO.
petite parenthese, je deconseil fortement aqua exotic a st paul les romans.
ta étais st paul les romans pour voir le fou du bocal Valienciennea strigata 3965987399
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptyVen 06 Avr 2012, 23:43

je susis arriver le matin a 10h30 pour ouverture (1h15 de route), un petit mot sympa sur la porte: ferme ce matin, ouvert cet apres-midi.me voila a attendre jusqu'a 14h00 avec les enfants. pendu
sur place quelques poissons/coraux mais rien d'exptionel et pas mal de poisons (de mer) abimer ou mort.
avec l'atoll normalement 10% mais meme en lui disant il a oublier de les deduires(apres ca fait crevard de reclamer).quoiqu'il en soit, il ne me verra plus et je ne lui enverrais personne.dommage
Revenir en haut Aller en bas
gotti
corail
corail
gotti


Messages : 50
Age : 41
Localisation : Charantonnay

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 06:24

même genre de mésaventure avec aqua exo,mdr...

Sinon attention pour l'association de deux Valencienna, pour en avoir parlé la semaine dernière avec un gars du PO, il faut prendre un couple déjà formé (ce qui est un peu rare) sinon ça peut être le gros clash si deux males ou deux femelles, c'est valable pour la plus part des gobies...
Revenir en haut Aller en bas
gotti
corail
corail
gotti


Messages : 50
Age : 41
Localisation : Charantonnay

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 06:27

ça peut très bien vivre en solo, j'en ai eu un à mes début...Mais c'est clair qu'en couple c'est bien plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 09:41

j'ai eu plusieurs puellaris, c'est tres sympa comme poisson mais ils sautent c'est clair.j'en ai retrouvé plus d'un sur le carrelage.
maintenant j'ai mis une plaque en plexi sur le bord de l'aqua verticalement de 10 cm et plus de probleme.
depuis peu j'ai un strigata ,il vit plus en pleine eau (1/4 inferieur du bac),il est toujours en train de ramasser le sable et d'en mettre partout sur mes coraux,mais je trouve son comportement plus sympa que le puellaris qui était plus discret dans le bac.
je les ai toujours maintenu seul et pas de problème.

j'adore ces poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
tochiro
corail
corail
tochiro


Messages : 59
Age : 47
Localisation : Chuiche

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 10:52

gotti a écrit:
même genre de mésaventure avec aqua exo,mdr...

Sinon attention pour l'association de deux Valencienna, pour en avoir parlé la semaine dernière avec un gars du PO, il faut prendre un couple déjà formé (ce qui est un peu rare) sinon ça peut être le gros clash si deux males ou deux femelles, c'est valable pour la plus part des gobies...

Les sexes se différencient facilement à la nageoire dorsale. Perso je les tries aux arrivages, et jamais eu de soucis de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
gotti
corail
corail
gotti


Messages : 50
Age : 41
Localisation : Charantonnay

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 11:10

interessant et tu bosses ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tochiro
corail
corail
tochiro


Messages : 59
Age : 47
Localisation : Chuiche

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 11:14

En Suisse dans la campagne vaudoise...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 11:49

t'aurais des photos pour bien comaprer mal et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
tochiro
corail
corail
tochiro


Messages : 59
Age : 47
Localisation : Chuiche

Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata EmptySam 07 Avr 2012, 19:54

J'ai pas, mais je tâcherai d'y penser mardi, quand j'en reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valienciennea strigata Empty
MessageSujet: Re: Valienciennea strigata   Valienciennea strigata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valienciennea strigata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: