Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification Limace (stomatella pour les prochains)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMar 10 Jan 2012, 22:44

Salut,

besoin (encore) de vos lumières ! J'ai cette "limace" qui se ballade tt le temps ds mon aquarium, au départ exclusivement la nuit, mais maintenant tt le temps, il se pose sur les pv et les "nettoie" (je suppose), il est pas du tout effrayé ... J'aimerais savoir d'ou elle vient, ce qu'elle est, dangereuse ou pas ... (je pense pas mais bon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enzo


Dernière édition par Enzozio le Mer 11 Jan 2012, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMar 10 Jan 2012, 22:45

salut !!

Je dirais stomatella si je vois bien une petite carapace sur le dessus!

Très bon détri, à garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMar 10 Jan 2012, 23:17

Pareil une stomatella, à garder, elles arrivent avec les PVs et se reproduisent très bien dans nos bacs!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMer 11 Jan 2012, 01:08

tip top les stomatella
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMer 11 Jan 2012, 02:26

merci bcp, j'aurais encore pu chercher longtemps vu le peu d'infos que je trouve sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) EmptyMer 11 Jan 2012, 02:33

oui c'est vrai que l'on trouve tres tres peu d info faudra qu'on fasse une fiche comme sa sa sera placer dans google

la stomatella est un super alguivore qui est gratuit avec nos pierres et se reproduit super bien donc tout bon pour une fois lol
si ta un refuge eclairer et que tu laisse les vitres avec des algues elles proliferent tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty
MessageSujet: Re: Identification Limace (stomatella pour les prochains)   Identification Limace (stomatella pour les prochains) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Limace (stomatella pour les prochains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: