Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Appareil photo numérique

Aller en bas 
+9
johngwen
kohleric
Gnome
Ptichar
Maituck
wouadel
apisto & louloutte
gael85
hawaiiensis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 08:39

bonsoir tout le monde voila mes parents partent en Martinique et je fais appel aux pros de la photo pour savoir quel numérique prendre pour prendre les paysages faunes flores... et qui pourra servir pour prendre mon bac .Budget 1500€ max merci.

Vous pouvez deplacer mon post si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 08:59

1500 max ça va le budge prend un canon 7D :p
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 09:00

gael85 a écrit:
1500 max ça va le budge prend un canon 7D :p

il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 09:15

nikon a des bon boitier aussi, de toutes façon tu vas retrouver les pros de chaque marque,

je pense quand partant sur canon ou nikon, tu peux pas te tromper,

mais surtout vois pour les objectifs, car ça fait monter la note, plus sacs, 2 eme batterie,
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 09:46

7D sans hésité :) après objectif entre toute les chose que ta dit il y a une différence ... :)
Soit grand angle pour le paysage soit un macro pour le bac ... Enfin voilà regarde beaucoup les objectif et achète le 7D nue tu pourra mettre un peu plus sur l'objectif de ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 09:52

attention budget de 1500 ok mais si tu prend un 7D apres te faut pas mal d objectif et sa sa coute tres cher

moi je dirais un 550d serais top deja et tu te servira pas de tout lol
tu prend apres un zoom
un macro
et tu aura depasser les 1500 deja mdr

Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 10:46

oui je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 10:55

Sa dépend le 7D nue est à moins de 1000 roro je croit ...
Apres niveaux objectif moi je serait toi je prendrais un objectif un bon un seul qui te servira plus pour ceux que tu veux en faire ...
Et plutard un objectif sur ce qu'il te manque :)
Car entre le 550D et 7D ... Voilà quoi le 550D il es top c'est sur mais le 7D encore mieux ^^
Après tout dépend aussi si tu sais te servir d'un tel appareil faut en avoir l'utiliter :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 11:18

moi je trouve dommage de pas avoir tout les objectif
un 18-55
un 70*300
un macro qui coute deja 600euro mini

apres c'est claire qu'un 7D c'est la rolls mais moi je priviligie les objectif
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 19:42

Moi je suis comme Maituck, il vaut mieux prendre un boitier en-dessous (de toute façon avec nos niveau de buse...) et prendre plusieurs objectifs et accessoires comme le trépied hyper utile en macro sur un aqua, un flash déporté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 08 Jan 2012, 20:28

Maituck a écrit:
moi je trouve dommage de pas avoir tout les objectif
un 18-55
un 70*300
un macro qui coute deja 600euro mini

apres c'est claire qu'un 7D c'est la rolls mais moi je priviligie les objectif

idem aussi
un boitier c'est une chose, les objectifs, c'est autre chose et même le plus important...

un boitier moyen (pas nul non plus) avec un très bon objectif te rendra de belles photos alors que l'inverse pas du tout...

des macro tu en trouves des bon (voir très bon sans être pro) à 500€

Privilégie un boitier correct (regardes bien les différences, car des fois, généralement, c'est trois fois rien) et un bon panel d'objectif de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:11

Gnome a écrit:
Maituck a écrit:
moi je trouve dommage de pas avoir tout les objectif
un 18-55
un 70*300
un macro qui coute deja 600euro mini

apres c'est claire qu'un 7D c'est la rolls mais moi je priviligie les objectif

idem aussi
un boitier c'est une chose, les objectifs, c'est autre chose et même le plus important...

un boitier moyen (pas nul non plus) avec un très bon objectif te rendra de belles photos alors que l'inverse pas du tout...

des macro tu en trouves des bon (voir très bon sans être pro) à 500€

Privilégie un boitier correct (regardes bien les différences, car des fois, généralement, c'est trois fois rien) et un bon panel d'objectif de bonne qualité


quoi comme appareil et quoi comme objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:19

tout dépent la marque que tu veux..

pour petit exemple: j'ai un Canon 350D que je pensais dépassé et ne me permettant pas de faire des photos correct comparé à ce qui se fait de nos jours en réflex numérique...
j'avais vu deux trois modèles sympa (toujours chez Canon pour garder mes objectifs et vu que j'en suis content) et j'ai découvert un forum spécial photo consacré aux Canon EOS où j'ai expliqué mon cas et mes attentes...
et bien ils m'ont expliqué que si ce n'est gagner en pixel (bien mais 8Mpixel est suffisant) et avoir une gamme d'ISO plus grand (ca c'est un bon plus), mon vieux 350D suffisait largement pour faire de tout et qu'il vallait mieux que j'investisse dans un bon objectif.
Chose que j'ai fait. J'ai acheté un objectif macro Canon 100mm 1:1 qui m'a transformé la vie... enfin transformé mon appareil. Je pensais mon appareil à bout de souffle par rapport à la concurrence actuelle et pourtant j'ai découvert qu'il était encore très bien avec de bons objectifs !

Donc, c'est pour cela que, peut importe la marque, je te conseil de prendre un appareil ayant un bon rapport qualité/prix (regarde surtout les paramètres qui t'intéressent dessus) et investir dans des objectifs qui eux te satisferont !
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:22

Gnome a écrit:
tout dépent la marque que tu veux..

pour petit exemple: j'ai un Canon 350D que je pensais dépassé et ne me permettant pas de faire des photos correct comparé à ce qui se fait de nos jours en réflex numérique...
j'avais vu deux trois modèles sympa (toujours chez Canon pour garder mes objectifs et vu que j'en suis content) et j'ai découvert un forum spécial photo consacré aux Canon EOS où j'ai expliqué mon cas et mes attentes...
et bien ils m'ont expliqué que si ce n'est gagner en pixel (bien mais 8Mpixel est suffisant) et avoir une gamme d'ISO plus grand (ca c'est un bon plus), mon vieux 350D suffisait largement pour faire de tout et qu'il vallait mieux que j'investisse dans un bon objectif.
Chose que j'ai fait. J'ai acheté un objectif macro Canon 100mm 1:1 qui m'a transformé la vie... enfin transformé mon appareil. Je pensais mon appareil à bout de souffle par rapport à la concurrence actuelle et pourtant j'ai découvert qu'il était encore très bien avec de bons objectifs !

Donc, c'est pour cela que, peut importe la marque, je te conseil de prendre un appareil ayant un bon rapport qualité/prix (regarde surtout les paramètres qui t'intéressent dessus) et investir dans des objectifs qui eux te satisferont !

d'accord pour moi ca serait qu'il fasse de la video hd a une grande résolution environ 16m pixels et apres les objectifs c'est plus pour faire de la macro sur mon bac/fleurs/paysage
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:28

+1
Il vaut mieux un boitier nikon d'occasion à 300-500 euros et 1000 d'objectifs que le contraire.
Pour ma part j'ai un boitier nikon +
- 18-55 nikon (bien pour tourisme si les objets sont pas trop loin)
- 18-270 tamron (bien pour tout mais lourd à transporter)
- focale fixe nikon macro 90mm avec doubleur de focale (mais ancien obj tout manuel)

Je suis OK avec Maituck pour les obj qu'il propose.
En macro, ne pas compter sur un objectif polyvalent, c'est bon pour la proxi-photo. Pour la macro c'est focale fixe à longue focale pour pas être obliger de trop s'approcher (ou de mettre apn sous l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:31

que tu choisis Canon ou Nikon ou Pentax ou ...
prends ton temps et si tu peux essayes avant d'acheter (ca vaut aussi pour les objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:33

Sujet déplacé dans la bonne section.....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:40

johngwen a écrit:
Sujet déplacé dans la bonne section.....

enfin un qui bosse

on était où ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:45

c'était dans la rubrique concours photo.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 01:50

johngwen a écrit:
c'était dans la rubrique concours photo.... mdr
ah oki, je réponds mais je ne regarde même pas où ca se trouve.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 04:19

Gnome a écrit:
que tu choisis Canon ou Nikon ou Pentax ou ...
prends ton temps et si tu peux essayes avant d'acheter (ca vaut aussi pour les objectifs)

pour l'essayage je pense que c'est mort vue que ca sera en grande surface ou internet et pour la marque j'ai un petit penchant pour Canon voir Nikon
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 04:24

renseignes toi si tu n'aurais pas un club dans le coin....
ou des amis ou des connaissances ou des forums régionaux ou .........
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 05:29

a voir quand meme un objectif grand angle si ça rentre tt dans le budget, car pour les paysages ça peut etre super, après, je sais plus si t'as dit quand y partent, mais faut avoir le temps d'apprendre à s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 05:46

apisto & louloutte a écrit:
a voir quand meme un objectif grand angle si ça rentre tt dans le budget, car pour les paysages ça peut etre super, après, je sais plus si t'as dit quand y partent, mais faut avoir le temps d'apprendre à s'en servir

ils partent debut Mai et je vais prendre l'appareil photo là pour les soldes
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 09 Jan 2012, 12:06

Tu a des site qui font de la location si tu hésite beaucoup entre certain objectif ..
Sa peut etre une solution pour te décider .
Moi penche franchement pour le canon 7D .. La montée en iso à l'air vraiment pas mal .
Dit toi que si tu aime prendre la faune animaux enfin chose de la nature ... Tu devras monter en iso car tu devras monter en vitesse.
Moi je me suis acheter un petit et j'ai vite trouver c'est limite dans ce que je voulais faire ( faune , insecte macro etc )
J'etait pas déçu mais limite car je me suis dit " t'aurai du attendre et acheter un plu performant ... "
Donc voilà à toi de voir ^^
Moi le choix serait vite fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: