Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que donner à manger à un crabe boxeur ?

Aller en bas 
+5
guilhem
OverCool
gael85
philippe30
Gnome
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptySam 31 Déc 2011, 23:56

Je recherche ce qu'un crabe boxeur aimerait comme nourriture ...
pour tous les jours et aussi en gourmandise (histoire de la faire sortir de sa tanière)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptySam 31 Déc 2011, 23:59

Désolé Gnome, je suis sec sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:05

surtout que c'est un herbivore (et carnivore occasionnel aussi je crois)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:15

je crois que c est un filtreur donc il se nourrit des particules dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:24

oui, mais il doit bien y avoir qqchose (gourmandise) qui le ferait sortir de sa cachette...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:29

tu peux donner des oeufs de homard ou du reef pearl
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:42

par contre le pom pom il se montrait rarement chez moi il sortait vite fait en fin de journée et puis pouf il disparaissait peut etre que tu aura plus l’occasion de le voir dans ton volume
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 00:46

Les miens sortent a chaque distribution de nourriture pour les poissons. Je les ai vues souvent ramasser des morceaux de moule. Et chose incroyable ils mange la bryopsis (j'ai des photos de preuve à l’appuie lol)

J'avais de la bryopsis à un endroit dont je n'arrivais à me débarrasser ils ont tous manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 01:10

Le miens est toujours caché!!! Il mange des artemias ou boulettes de spiruline.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 05:23

je pense pas que tu ai a te prendre la tete pour le nourrir
si maintenant le but est de le faire sortir pour le voir la pas evident du tout

un decor aerer te permetra de le voir plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 06:26

Maituck a écrit:
je pense pas que tu ai a te prendre la tete pour le nourrir
si maintenant le but est de le faire sortir pour le voir la pas evident du tout

un decor aerer te permetra de le voir plus souvent

oui c'est pour le faire sortir, sinon non, il me mourra pas de faim...
J'ai prévu un décor aéré mais avec pleins de cavernes afin d’abriter de futurs animaux peureux et offrir des coins de replis.... je sais maintenant je rale pour le contraire mdr
le but est d'essayer de lui offrir quelque chose pour le faire sortir et se montrer (et qu'il voye qu'il n'y a pas de prédateur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 06:33

bientot il va vouloir le promener en laisse son crabe pom pom MDR MDR

au faite il vient de blue karang ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 06:38

gael85 a écrit:
bientot il va vouloir le promener en laisse son crabe pom pom MDR MDR

C'est vrai on peu ?????? danse

mais au moins le voir de temps en temps...
tu me diras, le jou où je rajouterais des coraux, il viendra peut être prendre domicile dans l'un d'eux...

Y a il des coraux mous (les premiers que je vais introduire) qui aguicherait mon pompom ?

gael85 a écrit:

au faite il vient de blue karang ?

oui oui....
pour infos, d'autres avaient même pris des poissons aussi (en son tous content...)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 07:43

sa depend des spesimens apres
moi mon crabe porcelaine je peux le voir quand je veux il et toujours a la cime d un pic
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 08:29

Les crabes pom pom sont quand même plus peureux et discret que les crabes filtreur comme oshimai ou maculatus, qui eux n'hésitent pas à rester à découvert pour filtrer l'eau du bac!

artémia et spiruline pour la nourriture, Overcool quand tu dis ils, tu parlent de quoi? Tu as deux pom pom? deux crabes différents? C'est pour avoir ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 08:57

Moi le miens reste caché!!!
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:04

crevette38 a écrit:
Les crabes pom pom sont quand même plus peureux et discret que les crabes filtreur comme oshimai ou maculatus, qui eux n'hésitent pas à rester à découvert pour filtrer l'eau du bac!

artémia et spiruline pour la nourriture, Overcool quand tu dis ils, tu parlent de quoi? Tu as deux pom pom? deux crabes différents? C'est pour avoir ton retour!

Deux crabes boxeur oui... j'avais lu qu'ils vivaient en groupe. Ce qui n'est pas vraiment le cas apparemment. Le jour ou j'ai introduit le deuxième, l'autre lui a manger ses anémones lol. Ils vivent chacun de leur coté du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:09

lol y'en a jamais un qui vas vers l'autre? pour chercher la merde?
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:13

Non jamais. A part le premier jour ou le plus gros a sauté sur le nouveau, je ne les ai jamais revu ensemble. Ils sont vraiment chacun d'un coté du bac depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:19

j'adores ces petits crabes la
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:29

Les retours que j'avais ce qu'effectivement quand tu en as deux ou plus ça fini souvent ainsi, c'est dommage, ils se font souvent la guerre pour récupérer leurs anémones...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:43

les crabes vaut mieux ne jamais en mettre deux (enfin our les petits bacs comme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 09:50

Bah a part pour se piquer les anémones ils se sont pas charcuté. Ya pas eu de blessures en tout cas. Et les anémones du crabes ont repoussés depuis. Je mélangerais pas d’espèces avec eux par contre. Je ne pense pas qu'il fasse le poids face a d'autres crabes. Leurs pincent sont vraiment minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 10:00

Les anémones ne repoussent pas en fait, s'il perd ses deux anémones c'est fini pour lui... en fait quand il en perd une, il sectionne un morceau de celle restante et les anémones finissent pas guérir... Ils sont chouettes en tout cas même si très discret!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? EmptyDim 01 Jan 2012, 10:06

crevette38 a écrit:
Les anémones ne repoussent pas en fait, s'il perd ses deux anémones c'est fini pour lui... en fait quand il en perd une, il sectionne un morceau de celle restante et les anémones finissent pas guérir... Ils sont chouettes en tout cas même si très discret!

faux, il peut faire des boutures sur des anémones du bac... (même aptaisia)
de ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à un crabe boxeur ?   Que donner à manger à un crabe boxeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner à manger à un crabe boxeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: