Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Tunze choisir ?

Aller en bas 
+2
philippe30
guilhem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tunze choisir ?   Quelle Tunze choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:47

oui sa prend plus de place car tu as une partie hors eau

philippe quand je parle d investissement moin couteux enfaite je prend en compte aussi le faite que pour un multicontroleur il faut des pompe a debit variable ce qui rajoute pas mal a comparer d une a debit fixe ce qui faut sur l oscillo

de plus tu as besoin de moin de pompe moi mon bac 190*90*65 est brasser avec une 6205 et une 6105 alors quavant avec mon multicontroleur j'en avais 3 et javais toujours des zone mal brasser

c'est pour sa que je disais en investissement sa reviens bien moin cher
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tunze choisir ?   Quelle Tunze choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:19

Merci Philippe pour tes conseils et merci aussi a toi Maituck pour tes explications.

Pour les osillateurs, je serai bien interessé quoi que je rechereche le moins de bruits et le moins de polution visuelle, mais le soucis est que mon OSAKA a des renforts a la noix, et il va mettre tres compliquer de placer des osillateurs bcar je n ai pas de place en plus ma rampe T5 est au ras de l'eau et prend toute la place façon couvercle!!!

Pour ce qui est des pompes electronique variable, j en ai deja une achat avant hier, et j'ai commandé 1 autre pour debut janvier donc se sera aussi a debit variable, pour mon 320L avec 120cm de façade et 45 de profondeur +65cm de haut je pense que 2 pompes 6095 ou 1: 6095 + 6105 devrait bien brasser mon Osaka ? Non ?

Si je passe a plus grand 115cm / 95cm / 60 de haut les memes pompes devraient aussi bien brasser mon bac ?

toi Maituck tu as un sacré longueur, moi j ai et aurai bien moins que toi!
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tunze choisir ?   Quelle Tunze choisir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 00:50

apres pour le brassage le decore i fait
ex quant le decor a airer et ne touche pas la vitre du fond le brassage et bien plus facile
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tunze choisir ?   Quelle Tunze choisir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 01:55

Justement, (malgré mes 45cm de profondeur) lors de ma derniere organisation de pv's, j ai proceder a un super decor super bien aéré pour justement profiter au maximum du brassage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tunze choisir ?   Quelle Tunze choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Tunze choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tunze
» Quelle population choisir pour un aquarium cubique de 210L??
» comment choisir son ecumeur
» choisir son onduleur
» choisir des aquaroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: