Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?

Aller en bas 
+7
ferdi26
kevindefos
apisto & louloutte
Solo
mimile
OverCool
guilhem
11 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:17

Comment faites vous mes crevttes leur chippe a chaque fois!!! Vous donnez des moules, teline, huitre a qui et comment svp ?

Le jour/nuit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:20

Moi je coupe plusieurs morceaux. Je donne d'abord aux crevettes et pendant qu'elles sont occupé je pose des morceaux avec une petite pince ou a la pipette sur le catala, l'anémone etc...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:37

l'idéal est de donner de tout petits morceaux qui seront vite ingérés, il semble que les crevettes """s'amusent"""""" à chipper la bouffe aux autres, même si elles ne peuvent tout manger .

si le corail à nourrir n'est pas trop gros, on peut découper le col d'une bouteille emmanchée sur un tuyau et envoyer à manger dedans par le haut , ça marche aussi avec un tupperware mais on voit pas ce qu'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Messages : 17
Age : 45

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:54

Faut il obligatoirement nourrir les coraux (mous) ou bien y a t'il ce qu'il leur faut pour se nourrir dans l'eau en faisint des changements réguliers.
J'ajoute lors du remplacement d'eau des oligo élémenst du kit que j'ai eu avec mon aquarium. (Nano Marinus ReefElements)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 00:12

OverCool a écrit:
Moi je coupe plusieurs morceaux. Je donne d'abord aux crevettes et pendant qu'elles sont occupé je pose des morceaux avec une petite pince ou a la pipette sur le catala, l'anémone etc...

moi aussi pareil,

mais je nourris pas souvent les coraux
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 00:58

Solo a écrit:
Faut il obligatoirement nourrir les coraux (mous) ou bien y a t'il ce qu'il leur faut pour se nourrir dans l'eau en faisint des changements réguliers.
J'ajoute lors du remplacement d'eau des oligo élémenst du kit que j'ai eu avec mon aquarium. (Nano Marinus ReefElements)

on parle la principalement pour les coraux LPS
les mous se contente de lumiere et de filtre l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 01:36

Oui les mous et les sps se nourrissent de la lumière et de phytoplancton et des no2 ou n03 pour les mous et de lumière et de calcium pour les sps.
Moi aux anémones et bientot aux lps je donnerai de la moule et de la crevette congelée !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 03:51

moi les LPS attrapent ce qui passe lors du nourrissage, pas besoin de les nourir spécifiquement
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 05:00

+1 avec gwen moi je les nourri pas il choppe ce que je donne au nourrissage

par contre je nouris pas mal donc plus facile a choper quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyVen 23 Déc 2011, 06:50

Je nourris de temps en temps, nourriture fine pour les sps:
marine pearl extra
et toute sorte de nourriture congelée fine (redplacton, plancton vert, rotifère etc...)

Pour les lps:
petites proies type artémia ou parfois même morceau de crevette sur les catallaphyllia...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:10

crevette38 a écrit:
Je nourris de temps en temps, nourriture fine pour les sps:
marine pearl extra
et toute sorte de nourriture congelée fine (redplacton, plancton vert, rotifère etc...)

Pour les lps:
petites proies type artémia ou parfois même morceau de crevette sur les catallaphyllia...

ça y est j'ai mes premiers coraux, je suis donc intéressé par ce qu'il se dit.

J'ai un Goniopora stockesii (lps ?), je dois lui donner de la nourriture en morceau aussi, j'ai un bouquin qui indique seulement du phytoplancton ??

Mon zoanthus se nourrit de mysis décongelés.

Une autre question qui mériterai un autre post :

j'ai une bouture d'acropora qui a eu un accident une cérinathe s'est "désensablée" je l'ai retrouvé au petite matin acrochée au corail !!! Evil or Very Mad
Dieu sait combien de temps elle est restéé là, je ne sais pas trop si ça a brûlé mon acroporal il s'ouvre moins bien, il y a quelque chose a faire ??



Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:27

Ça a du le bruler je pense! Attend de voir et si ça nécrose il faudra peut être coupé l'endroit blanc!

Tu n'as pas pris le plus simple pour commencer avec le goniopora (lps effectivement mais sensible)
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:32

crevette38 a écrit:
Ça a du le bruler je pense! Attend de voir et si ça nécrose il faudra peut être coupé l'endroit blanc!

Tu n'as pas pris le plus simple pour commencer avec le goniopora (lps effectivement mais sensible)

Oui je sais !! respect Sinon quelle est la nourriture pour les Gonioporas, je croyais que du phytoplancton suffisait ??
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:54

Oui ça peu marcher après dans certains bacs, ils ne tiendront pas vivant...

Ils sont fragiles, ils ont besoin d'une eau très propre (peu de PO4 et NO3) mais avec beaucoup de nutriment dans le bac donc c'est à la fois paradoxale et difficile à réaliser c'est pourquoi c'est un corail sensible à tenir, mais rien d'impossible non plus! Maituck en maintient un depuis plus d'un an, boubou en a récupéré un déjà bien vieux, xtaz en avait un aussi bien âgé bref rien d'impossible mais beaucoup les perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:59

crevette38 a écrit:
Oui ça peu marcher après dans certains bacs, ils ne tiendront pas vivant...

Ils sont fragiles, ils ont besoin d'une eau très propre (peu de PO4 et NO3) mais avec beaucoup de nutriment dans le bac donc c'est à la fois paradoxale et difficile à réaliser c'est pourquoi c'est un corail sensible à tenir, mais rien d'impossible non plus! Maituck en maintient un depuis plus d'un an, boubou en a récupéré un déjà bien vieux, xtaz en avait un aussi bien âgé bref rien d'impossible mais beaucoup les perdent...

Je lui donne du "Coral Pearl" un mélange de zooplancton et phytoplancton lyophilisés.

Je vous tiendrai au courant de son état de santé. respect
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:10

Oui pour utiliser aussi le reefpearl c'est très bien et efficace je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:18

crevette38 a écrit:
Oui pour utiliser aussi le reefpearl c'est très bien et efficace je trouve!

Pardon c'est du "ReefPearl" que j'ai et non du "CoralPearl" ! Je me suis trompé (je viens juste de l'acheté) !! mdr

Eh ben tant mieux si c'est efficace.

J'ché pas quoi faire avec ma cérianthe, je l'a mets dans des endroits où il n'y a pas de courant et elle tiens 1 semaine voire moins et je la retrouve en pleine eau !!!

Maintenant elle bloquée sous les pierres, quasiment inaccessible !!! Evil or Very Mad

Je regrette vraiment de l'avoir acheté !!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:23

Tu as du sable? Combien de cm? La mienne avait fait sans problème plusieurs tubes quand je l'a changé de place, elle va s'en remettre si tu trouve un bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:29

crevette38 a écrit:
Tu as du sable? Combien de cm? La mienne avait fait sans problème plusieurs tubes quand je l'a changé de place, elle va s'en remettre si tu trouve un bon endroit!

Oui j'ai du sable fin, je prends le soin de la mettre dans un endroit où il ya le plus de sable, 4 ou 5 cms.

Je vais refaire un essai quand je l'aurai attrapé, je l'ai changé de place 1 ère fois quand elle s'est désensablée et ce matin rebelotte !



Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:31

Il faut la remettre ensablée à chaque fois mais si elle se dessable, l'endroit ne lui convient peut être pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:36

crevette38 a écrit:
Il faut la remettre ensablée à chaque fois mais si elle se dessable, l'endroit ne lui convient peut être pas trop.

C'est exactement ce que j'ai pensé !! respect

Je vais essayé dans une cavité, bien à l'abri, de toute manière elle n'a pas besoin de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?   Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrissez vous vos coraux avec des moules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: