Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choix de rampe T5: ATI, Blau...

Aller en bas 
+2
philippe30
guilhem
6 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyLun 19 Déc 2011, 23:57

Salut je suis en quête d'une nouvelle rampe, pour mon nouveau proget. Je vais la prendre chez AquaLight Solution.
Mon aquarium sera de 600l avec 95 de largeur et 115 de long donc 8 X 54 me semble bien, si je met mon décor dessous. Les 10 X 54w chez blau sont bien aussi.

Pouvez vous m'aider svp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: ATI Sun Power et Sun Power Dimmable, c est quoi le différence ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 01:21

J'ai acheté chez Aqualight une ATI 10x80W et aucun regret par contre ce n'est pas du tout le même prix que Blau. La dimmable est programmable au niveau de l'allumage et notamment sur l'intensité, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre sur un topic.
Revenir en haut Aller en bas
reef@SMU

reef@SMU


Messages : 44
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 01:41

J'hesitais aussi entre ATI et Blau et j'ai finalement pris une ATI 6*39 car j'ai lu que la blau etait bruyante.
Concernant l'ATI, c'est ultra silencieux et la finition est vraiment impeccable. J'ai choisi la version dimmable qui permet de faire varier (par programmation) l'intensite pour reproduire les leves et couches de soleil par exemple. c'est plutot sympa et evite un allumage brutal.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 02:00

oublie pas que j ai un bon d achat MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 05:46

pour moi l 'ati a un meilleur rendement
j'ai une 6*80 et tres content

la dimmable te permet de faire les lever et coucher de soleil
et de faire des passage nuageux aussi
tu as un ecran digital, et suivant la temperature si elle est trop elever sa reduit l intencite de tes t5 pour reduire la temperature et pas habime tes tube
pour la difference de prix je la trouve vraiment super bien
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 09:43

J'ai ce modèle aussi en 8x39W version dimmable c'est pas mal, j'ai juste un soucis avec l'écran je vois ça avec Guillaume...

Sinon j'en suis très content c'est impeccable!

Par contre en 54W elle va aire 120cm est dépassera donc du bac, c'est juste pour te prévenir, ça dérange pas moi c'est ce qu'il se passe sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 09:51

Bon la j ai vraiment de bons conseils. Pour les prix ça se vaut, et oui je penserai a ton bon d achat (normalement j ai 2 propositions d acht pour mon aqua)

Je vais voir cela de plus pres alors!!

MERCI MERCI les copains de votre aide, ça a l air bien le dimmable Choix de rampe T5: ATI, Blau... 3386476654
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 10:20

C'est très sympa au dessu du bac en tout cas je m'amuse bien avec, il faut le voir direct mais la lumière qui se diffuse à 5% pour simuler le coucher de soleil c'est terrible à voir dans le noir!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 10:37

Ca n abime pas les néons ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... EmptyMar 20 Déc 2011, 11:19

Non quand je cherchais je n'avais pas trouvé d'échos à ce sujet... Après les néons tu les changes tous les 8 à 12 mois donc pas trop grave je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty
MessageSujet: Re: Choix de rampe T5: ATI, Blau...   Choix de rampe T5: ATI, Blau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de rampe T5: ATI, Blau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: