Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mort détritivores

Aller en bas 
+5
kevindefos
crevette38
Maituck
Gnome
Valentin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 05:18

Pars sur une base de 10 15 litres
20 je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 06:06

Tu fais quoi comme changement d'eau habituellement?? 1 fois par mois? 2 fois? Plus? Moins?
Tu peux déjà partir sur 20L toutes les 72h.

J'ai aussi un RSM130 et je fais 20L toutes les semaines. Mes paramètres sont pas niquel, mais tout le monde va bien, et mes SPS et LPS poussent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 07:18

Oui il n'y a pas de soucis à changer 20L par semaine sur ce volume!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 07:42

t'aurais pas mis de la salade du commerce contenant du poison pour escargots ou autre produit du genre ????????
il y a aussi le cuivre .......
normalement les escargots se méfient des BH , à moins que t'u aies un escargot qui bouffe les escargots type triton ou autre bulot
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 07:49

pour les changements d'eau, chaque changement de paramètre brutal tue instantanément toutes les bactéries et c'est tout à recommencer
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:12

C'est pourquoi on lui conseil de partir sur 20L, c'est pas énorme pour le volume et il aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:31

moi, par sécurité je disais 10L... na !
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Messages : 17
Age : 45

Photos
photos:

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:51

salut, a deux reprises, j'ai eu un ce problème identique, mort après 10 à 15 jours max. Tous mes paramètres étaient aussi OK. Je suis allé chez mon fournisseur qui m'ai conseillé de bien acclimaté les nouveaux arrivants et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 09:58

Solo a écrit:
salut, a deux reprises, j'ai eu un ce problème identique, mort après 10 à 15 jours max. Tous mes paramètres étaient aussi OK. Je suis allé chez mon fournisseur qui m'ai conseillé de bien acclimaté les nouveaux arrivants et depuis plus de soucis.


tu les as acclimaté comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 11:37

Merci pour toutes ses réponses, je fais des changements d'eau tout les mois de 25litres et deux ce mois ci et la ba 20L par semaine.
Je doute un problème d'acclimatation car le laisse toujours le sac dans l'eau 10minutes environ et après goutte à goutte comme on m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:49

toutes les semaines 25L... ca fait pas bcp (en temps normal) ?

25L ca fait quand même 20% du bac...
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:46

Est ce que tu entends des "claquements" dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 20:06

underground a écrit:
Est ce que tu entends des "claquements" dans ton bac?

Tu penses à une skille ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Messages : 17
Age : 45

Photos
photos:

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:20

Gnome a écrit:
Solo a écrit:
salut, a deux reprises, j'ai eu un ce problème identique, mort après 10 à 15 jours max. Tous mes paramètres étaient aussi OK. Je suis allé chez mon fournisseur qui m'ai conseillé de bien acclimaté les nouveaux arrivants et depuis plus de soucis.


tu les as acclimaté comment ?

En fait, je les mettaient trop vite dans l'aquarium, il m'a expliqué que je devais mettre petit a petit de l'eau de l'aquarium dans le sachet et laisser le sachet 15 à 20 min dans l'eau pour équilibrer la T° pour ensuite mettre les nouveaux habitants dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:37

oui Solo, c'est, apparemment, ce qu'il faut faire afin de ne pas faire de choc thermique ni de changement brutal de paramètre (pour la bestiole)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:31

Non pas de claquements la nuit.. Je sais même pas si je les entendrait avec le bruit qu'il fait :@.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:47

les claquements ne sont pas forcément très audible (suivant l'espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:25

Pour l'acclim, a part la T°, j'ai jamais acclimaté mes pensionnaires et je n'ai jamais eu de perte.

Pour les changements de flotte 25L tout les mois c'est bien, mais si tu veux des paramètres niquel 10 à 15L par semaine c'est top (et ça coute pas plus cher...).

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Contenu sponsorisé





mort détritivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort détritivores   mort détritivores - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort détritivores
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les "DETRITIVORES" ...
» detritivore
» Ma liste complémentaire de détritivores
» Les détritivores d'un bac récifal
» kit détritivores pour 30L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: