Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation + bac 60litres dennerle

Aller en bas 
+6
kevindefos
Maituck
lilix
crevette38
gael85
Enzozio
10 participants
AuteurMessage
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 03:45

Salut à tous,

Alors nouveau venu sur ce forum grâce à gael,
je me présente, Enzo 30ans, Hainaut Belgique, je boulotte en informatique, mes passions sont ma fille de 3ans, le sport et l'aquariophilie (récifal depuis peu ...)

Je voulais faire du récifal depuis longtemps mais le prix ds le passé m'avait refroidit et mon chef (ma femme! )n'était pas très pour !!!!!
La, elle a changé d'avis suite à une énième visite à poisson d'or, et m'a offert un dennerle 60litres pour commencer et découvrir en 'vrai' !

Samedi 10, donc l'aventure a commencée !!!

Matériel :
Nano Marinus Cube 60Litres
Plaque de protection du fond (PVC, Plexiglas®️)
Pompe de brassage avec aspirateur de surface
Chauffage 25° constant
Eclairage 36W aquacompact
Substrat de fond
Thermomètre
Sel marin
Densimètre (aréomètre)
Oligo-éléments
Nourriture pour les différents habitants récifaux

En plus :
8Kilos de Pv + 1kilo reçu en cadeau le lendemain d'un autre aquarium.
achat d'une pompe nano koralia 900L/h, et je possédais encore une variable 600-1300L/h
Grattoir à lame
Valise Test JBL
un vrai densimètre (ebay en attente)
Un osmolateur tunze acheté d'occase chez un particulier


Remplissage de la cuve avec eau de mer (déjà faites de chez poisson d'or, mais on me l'a déconseillé, j'ai donc fait moitié déjà faites, et moitié faites moi même à partir du sel enrichit dennerle)
Remplissage oki, température 25° (en fait le chauffage est limité à 25° constant, je l'ai remplacé maintenant par mon ancien d'eau douce et température à 27-28° !

Première bêtise malgré l'avoir lu sur certains fofos, je suis les recommandations du manuel dennerle et je mets le sable. (enlevé depuis et mit dans un bac dans l'aquarium car avec la sédimentation effectivement cela salit beaucoup ...)

Positionnement des PVs. et ensuite patience.
Et la première maladie, on passe notre temps à regarder en boucle l'aquarium, s'émerveiller devant les différents coraux (trompette [sorry j'ai du mal avec les noms] se fermant dès qu'on s'approche un peu trop ;o), sinon toutes ces magnifiques couleurs, et surtout les premiers invités, un ver noir (ver de feu d'après un autre fofo), un crabe qui creuse sous le sable, un trochus...
La, le bac tourne bien, et mes pvs les plus exposées sont couverte d'algues vertes/brunes...

Hier alors que les vitres commençaient à être sale de l'intérieur, je passe mon aimant et heurte une pv et la catastrophe tout s'effondre tel un château de carte ...
Conclusion, demain achat de flèche de carbone, forage ds les pierres et stabilisation !!!!

Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fameux ver (vous me confirmez que c'est un ver de feu ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dernier pensionnaire arrivé en clandestin avec les pvs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bcp de micro bulles suites à la chute des pvs !

Prochains achats :
un écumeur Tunze 9002,
une nouvelle nano koralia 900L/h
Réfractomètre est en route de chez nos amis nippon
Lampe supplémentaire de 36W (total 72w, n'est ce pas trop ? dois je prendre une lampe 20W plutôt)
voyez vous autre chose ?

Quelques questions : *
*Combien de temps d'éclairages car tellement de versions différentes que suis perdu !
8h ? 12 h ?
*Dois-je déjà faire les changements d'eau ? ou attendre que le bac se fasse (fin pic de nit)
*ça va vous ? lol

enzo
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 03:57

Présentation + bac 60litres dennerle 2859945421

pour l éclairage tu compte mettre quoi comme coraux : dur ou mou ?

72 pour 60l ça fait un bon ratio tu peux laisser je pense
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:11

Salut et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:47

Présentation + bac 60litres dennerle 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:56

oula je me souviens deja plus des questions lol

essaye d'en poster une apres l'autre ou lancer d autre post car la c'est dur de tout ce souvenir lol

bienvenue sur le forum

pour leclairage je trouve que t'es un poil faible pour du sps , tu as prevu quoi comme coraux?

pour le decors en fleche carbonee tu le regretera pas

pour le crabe faut le virer du bac

pour la duree d eclairage environ 10 a 12h

pour les changement d'eau sa sert pas enormement au debut
tu peux attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:40

salut et bievenue

+1 avec tuck
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:35

par contre, petite remarque : dommage pour l'achat de ma valise de tests JBL, les tests ne sont pas adaptés pour le récifal, et sont très largement imprécis.

A la rigueur le PH doit être juste, le reste est soit pas fiable soit pas suffisamment précis ... (testé mg et ca par exemple, NO3 et PO4 pas assez précis.)

Désolé, mais bon au départ ça te donnera une idée des fluctuations, mais dès que ça deviendra sérieux, que tu commenceras à mettre des coraux durs, tu ressentiras le besoin de précision et de fiabilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:48

Salut a toi :) ils sont tres beaux et je prefere le 60l au 30l!! de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:47

javais pas vu pour la valise jbl
mais oui jbl est pourri en marin
dirige toi vers les tests salifert en no3 mg ca kh et no2 pour le debut
et pour les po4 faut regarder du cote des photometre hanna cheker
Revenir en haut Aller en bas
arno13
Atoll
Atoll
arno13


Messages : 180
Age : 53
Localisation : les pennes mirabeau pas loin de marseille

Photos
photos:

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:59

Salut et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:42

merci à tous pour votre accueil et conseils, ça fait plaisirs ... droguer
Je compte au départ me lancer dans du mous exclusivement, et par la suite si tout va bien on verra.

Pour la valisette Jbl si j'avais su j'aurais épargné 36€... au moins je le saurai pour le futur.

Hier ma vieille pompe a rendu l'âme, donc achat aujourd'hui d'une neuve.
Je pensais prendre une Tunze 1800l/h (la plus petite) pour bien tt brassé et mettre ma 900l/h dirigée vers la surface histoire de bien agitée celle-ci.

Photos suivront une fois mon montage/perçage des pvs bien fait !
++
enzo
Revenir en haut Aller en bas
Enzozio




Messages : 31
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyDim 18 Déc 2011, 02:51

Achat d'un écumeur tunze 9002 hier soir, par contre il y a des micro bulles qui s'échapppent du dessous de l'écumeur.
Sur certains forums ils disent de laisser l'écumeur se roder mais bizarre je trouve surtout que mon beau frêre en a acheter un hier aussi et lui aucune micro bulle !

j'ai démonté l'écumeur, et apparement ça vient de la pompe ...)
vous conseillez quoi ? je laisse un peu, je ramène au magasin ? (poisson d'or)

merci ..
enzo
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyDim 18 Déc 2011, 07:12

je connais pas trop ses ecumeur mais pas mal du forum l ont tester donc il vont pouvoir te conseiller

sinon esite pas a le remmener si t'es pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle EmptyLun 19 Déc 2011, 09:08

slt bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation + bac 60litres dennerle Empty
MessageSujet: Re: Présentation + bac 60litres dennerle   Présentation + bac 60litres dennerle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + bac 60litres dennerle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: