Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Projet 91l blau de Fayth

Aller en bas 
+22
altec53
philippe30
leoFR
capitaine08
bénichou
NINIE
Maitre Caribou
Gilles
NotBad
johngwen
yarrick
acropora 69
Gnome
crevette38
kevindefos
ferdi26
Gillot
pombalaya
Crotall
Maituck
gael85
Fayth
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Projet 91l blau de Fayth Empty
MessageSujet: Projet 91l blau de Fayth   Projet 91l blau de Fayth EmptyMer 14 Déc 2011, 04:23

Salut à tous,

Je me présente, sous le pseudo Fayth, je suis étudiante en soins infirmiers et vie dans le sud de la France. Je rêve depuis des mois d'un récifal. Au début, toute naïve, j'avais pour projet un 240L, au vu du coüt ma tirelire d'étudiante n'aurait largement pas suffit.

Grosse déception, je reviens aujourd'hui afin de voir ce qui est réalisable avec mon budget pour une cuve entre 60 et 80L. Cela me permettra de prendre gout à l'aquariophilie et surtout de me rendre compte de ce que c'est vraiment sur un petit nano.

Beaucoup de questions en tête, simple, compliquée, bête ... des milliers ^^
Je me renseigne un peu partout mais rien de vaut l'avis de récifaliste, pouvez vous m'aider à calculer dans un premier temps le budget à long terme que cela va me demander ?

- Electricité / ans avec des T5: x euros
- Electricité / ans avec des HQI: x euros.
- Electricité / ans avec des LEDs: x euros

Cela va m'aider à définir si je dois acheter directement une rampe à LEDs pour économiser par la suite ou si je peux me permettre de rester sur de l'HQI.

Maintenant, je vais vous parler de mon projet: