Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 votre population de poisson pour combien de litre???????

Aller en bas 
+12
apisto & louloutte
jeje74
kevindefos
Ptichar
Samuelguy
seb 01
&bestoffres-shop
swat38
PEPONE07
crevette38
madoss
Maituck
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:33

comment il vas jackson daileurs?
Revenir en haut Aller en bas
didoo




Messages : 44
Age : 38
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:35

Je ne sais pas même pas comment il va.

Bien j'espère car sinon le mec qui l'a pris est mort! pendu
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:48

:mdr1:

Bon en poisson de pleine eau, moi j'aime bien les petits labres, ça pose pas de soucis sur ce volume surtout que c'est très aéré!

Cirrhilabrus cyanopleura assez rare quand même, tu peux partir sur le reste de la famille ils sont très sympa

En plus courant tu as Paracheilinus mccoskeri, c'est super ça n'arrête pas de nager, c'est paisible pour le reste de la population le seul hic ça peut sauter mais bon comme les gobies ou les faucons.....

Après tu peux partir sur un macropharyngodon bipartitus, meleagris (j'ai celui là) ils sont jolis mais un poil plus gros et ils s'ensable pour dormir (ça ne me dérange pas dans mon cas), ils mangent en plus les planaires!

Après si tu n'aimes pas trop les labres, tu peux partir sur une blennie dans ce volume! La midas est celle qui nage le plus de toute! Moi j'aime bien emblemaria hypancistrus, c'est très petit et tu peux te permettre de maintenir un petit groupe car ça pollue pas et ça peut vivre en banc!


Après une crevette alpheus avec son gobie ça complète bien la population!

Ou encore un banc d'apogon parvulus (ça mesure 2cm adulte et en banc c'est super, le bac paraitra vraiment bien plus grand!


Voilà il y a encore pleins d'autres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:14

crevette38 a écrit:
apogon parvulus

le neon d'eau de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:18

Oui...... c'est un peu réducteur car une fois en banc ça pête vraiment dans le bac! Car ils ne se séparent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:22

mets une photo sa sera plus facile pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
didoo




Messages : 44
Age : 38
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2011, 02:02

Moi j'aime vraiment bien les Apogons!! Je les trouve superbes en banc! Mais j'ai entendu que c'était des poissons très fragiles et presque intenable en aquarium... Vous avez des info??

Sinon Crevette toi qui est notre encyclopédie à poissons...
J'aime bien 5 espèces d'Apogons :
- nigrofasciatus
- cyanosoma
- holotaenia
- margariphorus
- parrulus
Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus... Et combien il est possible d'en mettre sans générer trop de polution...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2011, 04:38

Les apogons sont effectivement assez fragile à l'acclimatation, après ils sont plutôt résistant, il vaut mieux les prendre bien acclimaté! Tu as choisi parmi les plus petits donc aussi les plus fragile! Tu peux facilement partir sur 10 apogons d'une espèce de la liste ça ne pollue vraiment pas beaucoup ce type de poissons!

MOi j'ai plus un penchant pour les parrulus!

Par contre dans ta liste certains vont être dur dur à trouver :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre population de poisson pour combien de litre???????   votre population de poisson pour combien de litre??????? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre population de poisson pour combien de litre???????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est votre poisson préféré?
» aide pour votre choix de population
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» quelles est votre population ?
» a combien de cm de l'eau est votre eclairage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: