Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle rampe led pas cher

Aller en bas 
+5
Maituck
guilhem
kevindefos
Apollonia Leds
gael85
9 participants
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 08:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pas beaucoup d info
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 08:52

Non et pas de système de refroidissement à première vue
et des LEDs utilisées à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:33

sa me fait penser au dacia mdr
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:39

pas chere mais pas longtemps non plus
je usis un peu comme la meuf de la pub
on va pas depenser si peu quand meme mdr
dans la pub il te montre le full options ( 3 mdr ) et apres il te montre le plus pourri de base
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 10:05

Je viens d essaye sur mon bac hier une rampe de 150W leds et bien constat:

Deja la rampe etait collée au bac comme la T5 ensuite l eclairage 3 positions: Blanc puissant, blanc normal et bleu.

Le bleu actinic ampoule bleu royal etait magnifique, belle couleur bleu et les coraux sont tres bien ressorti.
Le blanc est tres doux
le blanc puissant pousse grave sur le jaune.

La puissance pour une 150w m'a beaucoup déçut, car l éclairage etait pas asser puissant pour pousser les 65cm de profondeur ensuite la largeur ne prener pas pas toute la surface du bac qui est pourtant de 40/50cm il m en aurait fallu 2 mais a 900€.....

Finalement je prefere vachement ma rampe FULL T5!!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 10:07

c etait quoi comme rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptyVen 09 Déc 2011, 10:12

Je sais pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 03:15

tu sais pas quel rampe tu as acheter mdr boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 03:27

mdr boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 03:48

Faut arrêter de faire une généralité sur les leds, c'est gonflant ( c'est pas contre quelqu'un c'est juste un manque dinfo )
Il y a leds et leds c'est pas parce que tu as essayer une rampe Led que tu n'a pas aimer que cette technologie est pas valable.
Tout rentre en compte, les lentilles, a quel puissance c'est driver, le ratio des kelvin.

Bref, a la maison si j'avais 65 centimetre de hauteur j'aurais pas de probleme loin de la.

Ensuite sur la rampe Led pas cher, c'est inadmissible de même pas savoir quel sont les leds utilisé, a combien elles sont driver.
Apres pour le refroidissement appolo tu n'est pas obligé de mettre des ventillo, faut juste de gros dissipateur. J'ai pas de ventillo sur la mienne, et je pose la main dessus sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 04:16

en tout cas j ai hate de recevoir ma rampe enfin j ai oublier d envoyer le cheques et j ai vu qu il y avait 15 jours de delai donc je vais attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 05:35

Oooooooo Crotall assied toi et bois un coup ( d eau)!!!! MDR Dans ton elan tu as du sauter en fait ouiiii tu as sauté un truc dans mon CR!!!

A aucun moment j ai dis quoi que ce soit mon ami, j ai juste dit que je ne trouver pas cette rampe top pour mon bac et moi a moins d en rajouter une autre....

Faut pas s emporter et si tu t emporte faut bien lire avant!!

Pour infos les gars, je n ai pas acheté mais essayé une rampe neuve chinoise au prix de 990€ avec 3 rangées de leds.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 05:47

J'ai bien dit que c'était contre personne, donc pas de souci de mon cote.

Ce qu'il ressort de ton test c'est que tu garde tes t5 alors que tu as essayer une seule rampe Led sans connaitre ses caractéristique.
Apres on a pas le chance d'essayer 36 000 rampe de tte sorte.

C'est comme si tu essayer une rampe t5 chinoise avec des tubes sortie du fond de la Chine !

Apres je dis juste que les gens font une fixerez sur les leds sans connaitre les bases, mais c'est pas contre toi le prend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 05:52

T inkiette!!! nouvelle rampe led pas cher  3672533754 Je n avais pas l intention de changé de rampe pour le moment, et un ami est venu chez moi avec sa rampe neuve, donc on l a essayé. C est vraiment super mais elle ne convenait pas a mon bac.

Apres les caracteristiques technique..... je ne m en suis pas plus preocupé que ça, un minimum. 150W 3 sorte de leds, belle finition, conso modeste.


Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 06:04

à noter que j'ai dit à première vue et les ventilos ne sont pas indispensables mais c'est un plus un vrai
et vu ce qui est écrit il semblerait que les LEDs soient utilisées à 100 %, note que j'utilise il semblerait. je ne crois pas avoir porté de critiques, juste un premier constat de primo visu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 07:10

Les ventilos sont un plus si on a pas prévu ou si les dissipateurs équipés sont trop petit par exemple pour être intégré dans une carcasse de rampe, même sans ventilo tu peux avoir une température de 30°C pas plus, ça dépend juste de la taille du dissipateur et de la puissance installé dessus.

Après comme on l'a constaté sur la rampe de test d'Appollonia, les ventilos jouent bien leurs rôles car ça ne chauffe pas.

Pour cette rampe chip?? Il faudrait juste demander les caractéristiques auprès du revendeur, ça donnerait une idée pour ceux qui sont intéressés...

Après les leds c'est comme tout type d'éclairage, que ça soit fullT5, HQI ou HQI+T5 il y a du bon comme du très mauvais, de l'entrée de gamme comme au haut de gamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 07:19

moi je kiff bien mes leds meme si jadmets ne pas avoir d'experience et de recul en recifal lol

mais javoue que sur un grand bac le cout est vraiment trop eleve
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  EmptySam 10 Déc 2011, 09:16

Personellement, à choisir, je préfère un gros dissipateur qui ne consomme pas de courant et ne peut tomber en panne à des ventilateurs si petits soient-ils, qui risquent de baisser en performance, voire tomber en panne avec le temps et du coup générer des problèmes de refroidissement avant qu'on s'en rende compte... mais bon, c'est un avis perso, l'idéal étant les deux : gros dissipateur + ventilateur pour les cas de surchauffe (donc qui se mettent en route rarement).

Mais par contre, c'est sur que de gros dissipateurs ça coute plus cher que 4 petits ventilateurs de pc ! Et le poids n'est pas non plus négligeable ....

Ces sujets m'intéressent pour mon futur bac 300 litres ... je suis de près l'évolution, tout comme pour les rampes apollonia !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle rampe led pas cher  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rampe led pas cher    nouvelle rampe led pas cher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle rampe led pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rampe
» nouvelle rampe led blau
» Nouvelle rampe Led's Giesemann Teszla
» nouvelle rampe Mazarra Maxspect X
» nouvelle rampe led maxspect sur aqualight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: