Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 23 Nov 2011, 08:46

Salut, plus ça va plus je suis attiré par les bénitiers, "les" 1 déjà se sera bien pour mes 320L!!

Quelles sont vos conseils de maintien et maintenance nourriture ?

Je lis beaucoup de choses et son contraire.

Par exemple il faut avoir obligatoirement un HQI ? Mes 6X54W ne suffirons pas vous croyez ??

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 23 Nov 2011, 09:15

salut

pour un benitier il lui faut enormement de lumiere
apres sa grandi pas en fonction de la taille du bac , et sa pompe grave en ca et mg principalement , donc il faut toujours tenir de bons parametres
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 23 Nov 2011, 10:16

Pas de soucis du tout pour les maintenir avec des T5 du moment que tu gardes un ratio d'éclairage proche de 1w/l no problemo!

Après il faut le prendre assez gros, car les petits tiennent vraiment pas bien dans nos bacs, il faut commencer par une taille mini de 8cm je pense, en dessous le taux de mortalité est franchement élevé (90%) après le taux de mortalité des plus gros est plutôt faible si tu maintiens de bons paramètres!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 06 Juin 2012, 14:46

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 06 Juin 2012, 17:50

Salut moi j'en ai 2 un de 9 cm depuis un an et demi et un de 4cm depuis 1 an et aucun souci avec les 2 et je suis sous Leds.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? EmptyMer 06 Juin 2012, 18:24

Cool tu as des photos ? Je vais. Ien voir pour le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??   Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils sur maintenance d'un benitier ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: