Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un Heraultais en Osaka 320L Récifal

Aller en bas 
+19
Vincent31
Gnome
pombalaya
gobi
loucous
apisto & louloutte
Gilles
Elviona
boubou26
OverCool
arno13
crevette38
gael85
japonitom66
Maituck
philippe30
kevindefos
Crotall
guilhem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean



Messages : 2193

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:23

Merci Philippe, effectivement le logiciel est bien traduit en Français sur le cd instal, j ai mal du m exprimé, Mais!!! La mise a jour rajoute des cases a cocher sur le tableau de controle et ses cases ne sont pas "ni traduite, ni expliquées" sur le PDF qui lui n est pas MAJ.

Donc voila pourquoi je peste :)

Apres le controller a 4 entrée de pompes.

*1
*2
*3
*4
USB

Normalement tu branches si tu as 2 pompes la 1 sur la 1 la 2 sur la 2.

Si j ai bien compris pour PULSE ONLY tes pompes doivent etre sur 1 & 2.
Les pompes doivent etre positionée de cette methode: pompe en haut a droite devant et une deriere a gauche derriere. Pour re créer un courrant alternatif.

Ensuite si tu veux passer a un autre programme INTERVALE, tu dois déplacer les pompes et les collées sur la vitre arriere, une de chaque coté.

Ensuite si tu veux faire une 3eme option SEQUENTIAL, il te faut mettre les pompes1,2,3 et 4 collées derriere la vitre du font les unes a cotes des autres.

A moins que j ai mal compris les shemas et explications je pensais que l'utilisation devait zetre bien plus simple, plus facile d'utilisation et mieux traduite.

Mais je ne desepere pas une fois que j aurais compris le fonctionnement que ce produit est tres utile et utile!! Car la franchement il ne fait rien si ce n est que la lumiere et baisse du brassage que mes SunSun a 15€ piece... Car elles aussi si tu les deplacées elle faisait presque pareil!!!! JE RIGOLE (presque) mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:31

Si, si les nouvelles cases à cocher sont expliquées sur la notice.
Dans le champ „min. flow for switched off pumps“, la fonction suivante peut être activée:
Les pompes ne sont plus mises alternativement en et hors service mais varient entre une valeur de puissance choisie et la puissance minimum de 30%.

„ramp“ – Rampe réglable pour le démarrage des pompes, agissant sur leur temps de montée en vitesse. Génère un démarrage silencieux et sans à-coups.
random flow“ – Son activation déclenche un brassage aléatoire avec une fréquence de pulsation variant de 0,5 à 3s.
Moi, je mets les pompes la où je les veux et puis je les oriente pour avoir le sens du courant comme je te l'ai expliqué en MP. Je n'inverse que les prises sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:34

Cool ça, c est sympa merci

donc je vais voir cela de plus pres et moi je ne vois pas la MAJ notice sur mon PDF!!! Je vais voir pourquoi.

Apres voila une fois en main, les reglages doivent etre super mais la je galère un poil.

Oui Philippe c est comme ça que j ai fait comme tu me l as conseillé en MP!!


Dernière édition par guilhem le Mar 10 Jan 2012, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:36

Les nouvelles fonctions et surtout minflow for switch amène beaucoup car ça permet de ne pas avoir de pompes arrêtées. Elles tournent toujours au moins à la vitesse mini.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:39

Bon je vais pencher mon CAF dessus, je pense que cela sera mieux fait boulet d\'or

Cette fonction sera nickel pour eviter aux escargots de venir se cacher dans les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:40

guilhem a écrit:
Bon je vais pencher mon CAF dessus, je pense que cela sera mieux

debout ou pencher c'est bien aussi a toi de voir sa

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:43

Mais quel renard celui la!!! MDR T'en rates pas une!!! Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 3672533754

Je voulais voir si vous suiviez!!! xptdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:46

guilhem a écrit:
Mais quel renard celui la!!! MDR T'en rates pas une!!! Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 3672533754

mdr c'est sur je rate jamais un coup mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 03:00

Bon finalement ce contrôleur à l'air pas mal, c'est plutôt le propriétaire qu'il faudrait changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012, 06:51

crevette38 a écrit:
Bon finalement ce contrôleur à l'air pas mal, c'est plutôt le propriétaire qu'il faudrait changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dead

mdr mdr mdr

Bon d accord!!!! boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012, 09:03

je sais pas si c est sur ce topic que tu parler de ton futur decor mais tu veux faire un truc comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012, 09:05

Pas du tout je vais faire un schema pour expliquer mais c est gentil a toi danse
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:03

Bon 's a encore changé de bac mais il arrête pas celui là c'est dommage son ancien bac était monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:30

Pas mal son aquarium et l épaisseur du verre!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptySam 28 Jan 2012, 06:50

Voici les news:

Yalllaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

La nuit a était courte, j ai profité que j étais dispo pour refaire entièrement l'aquarium.
J'ai du coup, tout sorti de l'aquarium: PV's, supports PV's, coraux, Pompes...

J'ai collé les PV's, percé certaines, nettoyé les supports de pv's. Par cette re transformation, cela m a aussi permis de voir l’évolution des sédiments. Du coup avec mon brassage je n'ai aucun dépôt de sédiment dans les coins ou autre.

Les supports sont vraiment super, pas trop sale, même si c'est de la cagette alimentaire avec des tubes de pvc gris c est nickel pas de soucis.. Donc si vous n'avez pas de Grille optique, la cagette est un tres bon allié.

Le plus dur a était de classer les pv's par forme dans des seaux d'eau de mer du bac, puis de trouver la bonne disposition pour éviter les sédiments de stagner, donner des espaces a tous, des cachettes et des ponts.

J'ai donc opté pour 3 supports plutot en avant, car avec 45 cm de profondeur on a tendance a pousser le décor des OSAKA vers la vitre du font, voir s'appuyer dessus ce qui n est pas top.

La tout est superbement aérer, j ai placé une pompe TUNZE 6095 en bas au font a gauche, qui brasse les 3 piliers et tout le bas, aussi, sous les supports de PV's.
J'ai mis une autre pompe TUNZE 6095 en haut, devant, a droite pour brasser de haut en bas sur toute la longueur 120cm, puis repris par celle du bas, la boucle est bouclée!!

J'ai essayé la nouvelle colle TUNZE a coraux qui est super pratique sans odeur facile a malaxer par contre des qu'elle durcit, elle durcit!! Donc faut exactement savoir ou on veut mettre les coraux!!

J'ai encore un souci de Cyano qui est en train de régresser avec les siphonnages...(ou pas).

J’espère que ça va vous plaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: Voici une photo de la nourriture que je donne a mes poissons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Tetra MixGel Marine
* JBL Maripearls
* D-Allio Plus
* Océan Nutrition Vert Spiruline
* Océan Nutrition Bleu granules M
* Preis Coral V Power
* Julien Sprung's Sea Veggies "Algues séchées" 3 sorte: Violette, verte et bleue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Artemias Vivant
* Artemias Premium congelé
* Oeuf de Hormard
* Mysis congelé
* Moules entière ou achées congelée
* Crevette congelé
* Copepodes Vivant
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptySam 28 Jan 2012, 06:54

Hé bé, voilà c'est super !!! Tu as dû en chier, lol. Et avec les pompes tunze au raz du sable ça ne te fait voler le sable dans tous le bac?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptySam 28 Jan 2012, 07:04

magnifique le chelmon il a des points blanc sur la queu ou c est normale ? je suis vraiment fan de ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptySam 28 Jan 2012, 07:10

Merci Philippe, non pas de soucis et zero pertes!! J'ai mis 4hoo en tout de o1:oo a o4h3o!!!

J ai vidé l'eau de l'aquarium dans des seaux mis les coraux d un coté les pv's de l autre par catégorie!!! Ronde plates grosse!!!

Pour le sable qui vole non pas de soucis, celle du haut qui tire vers le bas me donne ce problème. regarde le flux il est droit pour celle d'en bas.

Gaël, pas de points blanc sur Petit Pédro, c est la brume de sédiments qui voler partout du au chamboulement!!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:51

Voici des news:

Accropora Jaune Mond'Aquatic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La terreur du bac!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques Zozo's qui se reproduisent tres bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euphillia Truc A Mond'Aquatic
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:53

jolie
sauf l'euphyllia qu'on voit pas mdrr
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:58

guilhem a écrit:
Accropora Jaune Mond'Aquatic
pour moi il est vert lol

guilhem a écrit:
La terreur du bac!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pavona ? MDR

Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:17

Super jolis les zozos!

Et la terreur du bac me fais frémir de peur MDR

Une photo de la lopette du bac? mdr
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:13

sympas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:48

jolie les photos
si a l'occase tu monte dans la region et que tu as des boutures de zozo
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:50

Salut les gars, merci pour vos comntaires!!

Et ouiiii c est la terreur du bac, j'en tremble aussi!
Pour les boutures de zozo's elles sont petite mais si j ai la posibilité avec plaisir je bouturerai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est la!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:56

je vois pas la lopette du bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Heraultais en Osaka 320L Récifal   Un Heraultais en Osaka 320L Récifal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Heraultais en Osaka 320L Récifal
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MP40 pour OSAKA 320L
» Mon Osaka 320L En mode Vidéo
» 320l en refection
» Pompe de remonté Eheim Vs Surverse Tunze Osaka 320L
» PROJET OSAKA 260 RECIFAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: