Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alarme de coupure de courant

Aller en bas 
+4
Maituck
OverCool
Maitre Caribou
zabou
8 participants
AuteurMessage
zabou
corail
corail



Messages : 108

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 02:09

avez vous des idées pour installer une alarme quand il y a un problème de coupure de courant piur que l'on reçoive l'alerte via téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 02:17

ça m'intéresse aussi :)

pour le moment j'ai mis en place un outil perso qui envoie des images de 3 webcam à un serveur web toutes les minutes. Si le serveur n'a pas reçu d'images depuis 5min, il m'envoie une alerte par email à une liste de contact (mes proches et moi, ma gardienne de résidence, etc.). Je peux ajouter un module pour l'envoi de SMS (mais c'est payant souvent).

le seul soucis c'est que je ne peux pas savoir s'il s'agit vraiment d'une coupure de courant ou si c'est simplement ma freebox qui a planté alarme de coupure de courant  3320727689 bon c'est jamais arrivé qu'elle plante jusqu'à présent donc à priori c'est quand même fiable, et ça me permet de visualiser mes bacs à distance (mon père surveille aussi plusieurs fois / jour).
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 03:09

Il existe des transmetteur tout fait sinon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul soucis c'est qu'il faut maintenir la box sur onduleur si on a le tel grâce a une box...


Dernière édition par OverCool le Sam 12 Nov 2011, 04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabou
corail
corail



Messages : 108

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 03:55

ton lien ne fonctionne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 03:58

moi j'ai un appareil pour mais faudrai un jour que je le sorte de sa boite mdrrrrr

sinon sebastien etait entrain de voir pour rajouter cette option au sebuino
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 04:04

zabou a écrit:
ton lien ne fonctionne plus !

Désoler yavais un 7 en trop dans le lien c'est rectifier youpi
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 10:44

sujet interessant je vais suivre sa

ta quoi tuck
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 12:58

une idée sinon: une appli sur smartphone. On le relie au secteur. Dès qu'une coupure d'électricité se produit, l'appareil passe en mode batterie. L'appli détecte ce changement d'alimentation et envoie alors un SMS. L'avantage c'est que ça marcherait sans électricité pendant des heures (on peut imaginer même des envois de photos par mail ou MMS pour constater le problème). L'inconvénient c'est qu'il faut avoir un portable pour ça avec forfait et SIM...... j'ai un galaxy S1 avec SIM orange qui traine justement ^^ faut que je me renseigne sur ça.

on peut faire la même chose avec un PC portable et une clef 3G. Sinon j'avais pensé faire ça avec un réseau wifi partagé (freewifi). Comme ça même si coupure et box éteinte, le PC portable tourne sur sa batterie et est connecté via un réseau extérieur à l'appart. Si c'est coupure dans tout le batiment évidemment c'est foutu ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 13:11

une appli sur l'apple store je suis sur que sa marcherais
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 13:50

c'est une idée à creuser alors :D je dois pouvoir faire ça, même si je ne suis pas certain que beaucoup de gens laisseraient leur iPhone chez eux pendant leurs vacances pour cet usage ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 13:57

non mais genre une appli ou tu peut voir ton bac en direct avec une web cam ou quoi
tu voit le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 14:15

ah mais donc ce qui filme ton bac ce n'est pas ton iphone alors mais un PC ? Il existe déjà des applis de vidéo surveillance en tout genre, ça ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptySam 12 Nov 2011, 14:19

b non pck tu pars jamais sans ton iphone mdr

je savais pas pour l'appli de surveillance faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptyLun 14 Nov 2011, 09:38

interessant votre post

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptyLun 14 Nov 2011, 13:55

les onduleurs de type UPS (Uninterruptable Power Supply / onduleur intelligent) peuvent gérer ce genre de chose ...


un lien au hasard mais que je trouve pas mal ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  EmptyLun 14 Nov 2011, 22:53

Euh, j'avais sorti l'idée il fut un temps d'utiliser l'arduino pour savoir s'il y a du courant ou pas de manière super simple...

La tension de 9V d'alimentation de l'arduino sur un régulateur de tension 5V (genre 7905) qui arrive sur une entrée de l'arduino.
L'arduino branché en parallèle (avec diodes) sur une pile 9V (pile de secours donc)
Lorsque l'entrée tombe à 0, c'est que l'alim 9V de l'arduino est tombé donc qu'il n'y a plus de courant
Ensuite différentes solution :
-l'envoi d'email (mais faut il encore que la box marche encore car si pas de courant pas d'internet)
-l'envoi de sms (avec le module développé par Seb)
-juste l'allumage d'une diode puissante mais pas trop gourmande qui signal le problème (mais si on est à la maison, on le sait déjà qu'il n'y a plus de courant....)

L'achat d'un onduleurs de type UPS bien que pratique ne durera pas non plus des heures... et si on met de coté la partie "batterie" (l'onduleur donc), il ne fournira qu'un contact sec d'information de perte d'alimentation...
Qu'en fais ton après ? (en informatique, on se sert de ce signal pour donner l'ordre de fermeture propre des installation en général ou pour une marche dégradée)
On peut aussi récupéré ce signal pour allez sur un module qui enverra l'info (sms ?) mais alors dans ces cas là un simple module arduino chinois qui ne servirait qu'à cela ferait la même chose (coùt de l'arduino uno : 16€ fdp compris sur la bay)
Donc après reste à savoir ce qu'on veut : un onduleur (avec le prix si on veut que cela tienne un moment ou simplement avoir l’information de coupure de courant)



Et si l'on ajoute à l'arduino (16€) le module gsm (25€) (que les onduleurs n'ont pas) on se retrouve à 41€ avec un petit appareil qui fait ce que tu voulais à la base et à qui on pourra même faire faire un peu plus.... (gestion, surveillance,...) sans gros investissement financier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alarme de coupure de courant  Empty
MessageSujet: Re: alarme de coupure de courant    alarme de coupure de courant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alarme de coupure de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: