Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma

Aller en bas 
+5
Gilles
Maituck
kevindefos
gael85
underground
9 participants
AuteurMessage
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 01:07

tiens tuck tu as deja du voir ca...
mais voila ton prochain bac ;)
et tu as un comparatif entre hqi et plasma



voila une video d'une personne qui a acheter 3 plasma chez aqualight solution
apparement content
il est sur mont bout de recif ou il parle de son bac
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 11:01

oui ben d'accord c'est cool ça fait de la lumière du jour, les LED le font aussi, suffit d'adapter le courant qui les traverse...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 11:32

c'est moche
les leds ferait grave mieux espece de fou ,
regarde ce lien jhon et tuck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et t'en aura pour moins chere
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 13:39

johngwen a écrit:
ben les LED c'est pareil, si tu baisses l'intensité tu vas arriver à cette valeur, ou meme encore mieux tu prends des LED de 6500K pis voila!
je vous suis pas sur le coup la....

sauf que si tu prend des tubes eau douce à 6500k, ça ne passe pas !!! l'inverse est vrai aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 19:43

Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le rendu du plasma pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMar 08 Nov 2011, 23:11

avec le plasma j'ai l'impression de voir mon bac quand il y a que les leds blanche d'allumé = jaune pipi.

J'aime pas du tout le rendu !
a voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyMer 09 Nov 2011, 03:17

moi je dit prend des leds ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mako

mako


Messages : 27
Age : 45
Localisation : lans en vercors

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyLun 14 Nov 2011, 00:34

Deux des arguments evoques pour privilegier les LED au plasma ne me semblent pas tenir la route
tout d'abord le prix..il faut compter environ 2500 euros pour une rampe led type LUMIRIUM qui va cracher une equivalence de 2 X 250 W HQI, a ce prix la vous avez 2 lampes plasma dimmables qui vont cracher une equivalence de 2 x 1000W HQI
ensuite que les choses soient clairs vous pouvez regarder tous les comparatifs du monde jamais une rampe LED n'aura la puissance de penetration d'un plasma et encore moins un PAR comparable

pour le rendu de couleur la couleur native d'un plasma est d'environ 5200 K a 100 % de puissance mais en reduisant la puissance on monte dans les bleus, il est assez facile d'obtenir du 6500 K couleur optimum pour la pousse ou plus en tombant la puissance ou en rajoutant du bleu
vous pouvez toujours objecter que du coup on perd en puissance mais je vous rappel que pour 300W consomme 1000 W restitues

autre chose essentiel la criticite du materiel: une rampe LED est constitue d'une masse de composants electroniques tant les leds elles memes que les transfo, controleurs cartes electroniques et j'en passe d'ou un risque de panne bien superieur

une petite chose encore le plasma comme eclairage pour les bac recifaux est en question depuis la fin des annees 90 et les HQI comme le PLASMA sont des produits developpes pour obtenir de grandes puissances d'eclairage pour des usines ou batiments publics, je n'ai encore jamais vu un hall de gare eclaire par des leds, la raison en est la rapide perte de puissance des leds en fonction de la hauteur et leur trop grande directivite

alors certes une rampe LED c'est beau, c'est hype, ca claque et ca fait bien vis a vis des copains et ca a un super rendu de couleur mais c'est surtout un gros effet de mode et sur des volumes comme celui d'Antho c'est une grosse heresie a moins de vouloir depenser 5000 euros et d'aimer se la peter
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma EmptyLun 14 Nov 2011, 01:15

Tous tes arguments tiennent la route, pas de problème. Sauf que comme tu le dis si bien, on a un retour bien plus ancien sur les HQI et plasma que sur les LED. Il me semble donc logique au vu de l'état de développement des LED on n'en voit pas encore dans les Hall de gare ou autre. Mais à la vitesse à laquelle les fabricants avancent sur ces produits je ne serais pas surpris de voir arriver ces produits dans les prochains CCTP. Et pour info Philipps m'a présenté il y a 10 jours un spot LED dédié au tertiaire qui consomme 75W et qui éclaire comme un halogène 400 ou 500W. Donc on avance patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Contenu sponsorisé





le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty
MessageSujet: Re: le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma   le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le futur bac de tuck - HQI Vs Plasma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a deja tester les lampe a plasma sur son aquarium recifal?
» Mon futur Bébé
» futur bac
» la futur chambre a maituck!!!!!!!!
» Le futur bac de Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: