Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contre les planaiRe

Aller en bas 
+14
johngwen
boubou26
pombalaya
steph80014
crevette38
kevindefos
Ptichar
Maituck
gael85
Gilles
Elviona
Sysy
acropora 69
Mykesound
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mykesound




Messages : 27

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 03:56

Salut a tous

Petite solution contre les planaire il existe
Des limace mangeuse de planaire. Je nais pas le nom exact mais mon poissonier na pas u de mal a men trouver.
Apparement tres efficace je verais ca.
Il nen faut que une ou deux car tres travailleuse.
Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 05:00

slt premiere regle se renseigner avant d acheter est ton poisonier devrait faire de meme car il aurait du te dire que les Nudibranches Chelidonura varians sont tres toxique des quelle meurt une fois sur deux elle finise dans les pompes de brassage ou crevent de fains est la c est la cata ta plus de bac demande a crevette le non du labres qui manges les planaires ou apres tu as l hexatenia mais c est la loterie
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 05:14

Le labre qui mange les planaires est un macropharyngodon. Je viens dans trouver pour mon bac très bon bosseur. On m'a déconseillée les nudibranches car à 99% elles passent dans les pompes et bonjour la cata.
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 05:34

tu la trouver chez qui sysy ?
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 05:36

Les limaces sont reputées etre de tres bon mangeurs de planaires mais si tu regardes quelques vidéos sur youtube tu verras aussi comment elles volent dans un bac et finissent dans les pompes ... au cas ou elles survivent elles meurent des quil n'y a plus de planaire ....

Je trouve ca vraiment du gachis sachant le coup et surtout ca reste une vie ...

Les labres surtout les macropharyngodon sont de tres bon mangeurs de planaires, depuis que j'en ai un ZERO planaire :D
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 05:43

C'est Stéphane à l'aquarium de Steph à Saint Priest qui me la commander, par contre que sur commande
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 12:15

alain nitrobactere m'a proposé un produit maison contre les planaires à base d'algue,donc reef safe !!!
si ça vous intéresse, faites le savoir j’essaierais d'en avoir pour la fin novembre
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 12:50

t avais pas noté les ingrédients ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 12:56

fais nous un article svp gilles la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptySam 05 Nov 2011, 22:23

Maituck a écrit:
fais nous un article svp gilles la dessus

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyDim 06 Nov 2011, 01:10

ba désolé, il ne m'a pas donné la formule, je dois le rappeler pour lui dire quel jours je passe et il m'en amènera à la baleine blanche !!!
pour l'instant, je n'ai pas le prix, mais il m'a assuré que c'était efficace et sans danger pour le bac ...

on doit faire des articles sur les membres, leurs bac et leurs maintenance ...
on pourrait faire de même sur les points de vente qui ont une bonne réputation !!!
un reportage à la baleine blanche, au PO, chez certain bota (poops et autre, pas suresnes, hors de prix et choix limité)

antho je peut demander à alain si il y'a moyen de faire un reportage chez bachir (babiche) un bac de 6m (ça fais rêver) ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyLun 07 Nov 2011, 00:54

oui pas de souci pour les reportages au contraire
nous on devrait pas tarder a les commencer dailleur

a la rigueur dis a alain qu'on serais interesser pour lui acheter le produit en commande groupe car je pense qu'on peut tous traiter notre bac

moi sa minteresse car les crevette chameau jles vois meme pas ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyLun 07 Nov 2011, 01:56

okay, j'essaie de voir avec lui en direct ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyLun 07 Nov 2011, 12:21

terrible si il pourrait faire une cg de sa
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyMer 09 Nov 2011, 02:22

Euh on parle tous de la même chose? Je ne pense pas...

Le début de conversation parle des planaires tous sauf les planaires d'acros... Maituck lui parle des planaires d'acros principalement... A voir pour quels planaires, le produit serait efficace, pas sur sur les planaires d'acros, car ils sont bien plus résistants que les autres et ont la particularité de pondre des oeufs, alors que les rouges par exemple non...

Donc si tu peux savoir ça Gilles ça serait top!

Tu peux aussi demander à Alain de venir présenter le produit sur le forum ça serait le méga top droguer
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyMer 09 Nov 2011, 02:36

Maituck a écrit:
a la rigueur dis a alain qu'on serais interesser pour lui acheter le produit en commande groupe car je pense qu'on peut tous traiter notre bac

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyDim 20 Nov 2011, 18:10

Gilles a écrit:
alain nitrobactere m'a proposé un produit maison contre les planaires à base d'algue,donc reef safe !!!

Bonjour Gilles,

as tu eu des infos ??

Merci d'avance.

@+ Steph.
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 06:30

c'est quoi ce produit j'en ai plein le cul de mes planaires !

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 07:09

mdr je sais pas faudrait qu'un de nos parisien aille voir a la baleine blanche et pourquoi pas negocier une commande groupee c'est toujours interessant
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 07:10

Mais un macropharyngodon bipartitus et il va faire le travail. Moi j'en ai mis depuis 2 mois et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 11:49

alain devait m'appeler, il ne l'a pas fait lol!!
je l'appel demain pour savoir quand dispo et j'ai déjà posé des jalons pour les commandes groupées, au pire, je commande et je dispatche ... aucune idée du prix à l'heure qu'il est !! (acide aminé aussi tant qu'à y être !!)

pour les planaires, j'ai un chelmon, deux mandarin, un hexatéania et il y'en a toujours !!!
pour les aiptasia, j'ai le chemon donc, 3 wudemanny et les aiptasia vont bien, sauf celle piqué à l'aiptasiaX ...
ça laisse rêveur ...


Dernière édition par Gilles le Ven 06 Jan 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 11:55

nourris plus personne pour voir si il se jettent dessus MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 11:56

okay, j'arrête de nourrir une semaine et après je te mets dans le bac pour voir en combien de temps ils dévorent un gaël ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 11:57

MDR
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe EmptyVen 06 Jan 2012, 11:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les planaiRe Empty
MessageSujet: Re: Contre les planaiRe   Contre les planaiRe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les planaiRe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» super Remede contre planaire
» Notice anti planaire nitrobactere
» Besoin de vous, planaire, oui, mais lequel?
» Commande groupée produit anti planaire d alain
» solution contre les valonias et aiptasias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: