Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tridôme, qui connaît ?

Aller en bas 
+2
Maituck
Gillot
6 participants
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptySam 05 Nov 2011, 00:47

J'ai appris hier qu'il existait (notamment à Bollène, mais il y a aussi quelques autres sites au sud de la France) des magasins de bricolage- jardiner-e -animalerie qui faisaient de l'eau de mer.

L'enseigne, c'est Tridôme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bollène étant à environ 1H de chez moi, et vu le temps, il est possible que j'aille y faire un tour cet après-midi.

Qui connaît ? Ca vaut le coup ? J'ai besoin de sel, alors je verrai si ça vaut le coup ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptySam 05 Nov 2011, 01:06

Jamais entendu parle dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptySam 05 Nov 2011, 07:28

J'ai été voir celui se Salaise sur Sanne un jour entre midi et 2, ils ont peu voir pas de coraux, par contre niveau écaillé ils avaient des beaux poissons. Beaucoup d'Amphiprion différents et de labres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptySam 05 Nov 2011, 08:59

Bon, alors voila, j'y suis allé cet après-midi.

Une énorme anémone, quelques coraux mous, et quelques poissons (un hepatus, un hexataenia, un zebrazoma et quelques autres dont j'ai pas les noms) dans 6 bacs un peu perdus au bout du rayon aquario.

Mais bon, je sais qu'a une heure de chez moi je peux me ravitailler en sel en cas de problème, et ce, même le dimanche, et ça, c'est cool !

Pour info : 8 Kg Instant Océan en container : 27€. un peu cher, mais quand on a que ça à prendre, les frais de port auraient coûté cher, donc bon...

Pour info également, il restait un carton de sel Redsea Reef Salt de 20Kg qu'il bradait à 52 € (20% de remise), si jamais ça interresse quelqu'un ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptySam 05 Nov 2011, 20:05

Putain faut que tu fasses 1h de route pour te ravitailler en sel ? Tu vis dans le trou du c** du monde ? T'es le voisin de maituck ? :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyDim 06 Nov 2011, 01:25

Et encore, Maituck est à proximité de magasins assez fournis et il a des autoroutes presque jusqu'a sa porte, chez moi, la première autoroute est à 50 minutes !

Puis moi, c'est que pour le sel, car pour le vivant j'ai quasi pas de choix : y a pas grand chose, sinon c'est à 1h30 chez aqua exotic (chez michel) ou sinon carrément Grenoble ou Lyon, donc mini 2h / 2h30 de voiture, soit 4/5 h aller-retour !

A+
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyDim 06 Nov 2011, 14:00

La galère quoi dingue
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyDim 06 Nov 2011, 19:47

Suffit de s'organiser ... puis à côté de ça, on a une qualité de vie telle qu'on a du mal à trouver des endroits mieux que chez nous pour partir en vacances !!!! youpi

A+
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyLun 07 Nov 2011, 01:14

Oui c'est surtout que ya pas de route pour sortir de ton village que tu pars pas en vacances lol !

Tu verras dans quelques années quand tu auras l'eau potable à domicile, la télévision couleur, le réfrigérateur... ça change la vie MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyLun 07 Nov 2011, 06:02

l'eau potable ? C'est quoi ??

J'ai déjà entendu parler de l'électricité, mais je pense qu'on l'aura jamais chez nous !!! :mdr1:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyLun 07 Nov 2011, 07:18

et vive l'ardeche mdrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyMar 08 Nov 2011, 06:10

lol
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? EmptyMar 08 Nov 2011, 06:21

y'en a eu un à st-chamond(42) mais il a été fermé par la pref car ils faisaient de l'eau de mer sans en avoir le droit...

mais pour le bricolage c'était pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tridôme, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Tridôme, qui connaît ?   Tridôme, qui connaît ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tridôme, qui connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: