Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Corail acropora blanchi !

Aller en bas 
+4
Ptichar
kevindefos
Sébastien
doudou&lolo
8 participants
AuteurMessage
doudou&lolo

doudou&lolo


Messages : 22
Age : 54
Localisation : Seine-et-Marne

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:33

Bonjour à tous,

Nous avons un aquarium récifal de 550 litres et nous avons decouvert une squille que nous n'arrivons pas a tuer ( y a t'il une solution svp ? ) nous avons enlevé les roches vivantes pour la trouver mais en vains ! du faite d'avoir enlevé les roches nous avons mis un acropora en dehors du bac quelques minutes pour le réintroduire ensuite, mais le lendemain les branche blanchissaient ! est-ce normal ? y a t'il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

Edit : J'ai déplacé votre post dans la section approprié . Prenez quelques minutes pour vous présenter vous et votre bac sur le forum .
Merci
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:49

Pour l'acropora c'est bizarre si il n'est resté que quelques minutes en dehors de l'eau .
Là il est entièrement blanc ou juste quelques branches ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 00:48

yes , merci de passer par la casse presentation

bizarre pour ton accro , normalement quelques minutes hors de l'eau sa craint pas ,
Revenir en haut Aller en bas
doudou&lolo

doudou&lolo


Messages : 22
Age : 54
Localisation : Seine-et-Marne

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 01:01

Désolé pour la presentation j'ai un peu de mal sur le site du faite que je sois nouveau ! je fais une presentation precise ce soir de notre aquarium, j'espère pouvoir ajouter photos et autres de notre aquarium recifal ! pour ce qui est du corail c'est juste quelques branches a leurs extremité qui est blanchis le bas des branches est maron !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 01:01

et ta necrose augment ou sa stagne ?

pour ta presentation ta une categorie , presentation des membres et de leur bacs
tu clique et ta un bouton nouveau
et la tu te presente toi et ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 03:18

Bonjour,

Pour le blanchiment de l'accro il y a des solutions oui c'est certains, mais il faut d'abord trouver la cause. Car effectuer un traitement sur l'accro pour arrêter la nécrose ne garantie pas le succès si on éradique pas la cause.
Pour trouver la cause il nous faudrait plus de renseignements, comme les paramètres du bac, et le matériel pour voir si ce n'est pas sous dimensionné.

idee

Vivement la présentation :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 04:51

je ne sais pas du tt de quoi viens ton problème, car c'est dur à dire comme ça, mais moi, quand j'ai fais mon gros changement d'eau dans mon bac, l'hystrix est resté un moment à l'air, et les pointes ont nécrosé mais ça c'est arréter,

j'ai mon accro qui avait nécrosé, on ne sait pourquoi, j'avais fait un bain de coral x puis de lugol(pas la meme semaine)

après comme t'on dit les autres, il faut voir de quoi ça vient, car ça sert à rien de traiter pour rien
Revenir en haut Aller en bas
SuperBuzz




Messages : 39
Age : 44
Localisation : Valence

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 05:22

Pour ma pars j'ai un spécimen qui blanchit par le pied et cela s'étend, les autres coraux vont bien et les paramètres sont dans les clous.
dead
Arretons la folie meurtrière de ces squilles !!
Elles ont leurs place dans le récif.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 05:26

je ne sais pas trop de ce qu'il en ai des squilles, ça peut flinguer des coraux? ça fais quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBuzz




Messages : 39
Age : 44
Localisation : Valence

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 05:36

>Les squilles sont des crustacés, la plus connue étant certainement Odontodactylus scyllarus avec ses couleurs chatoyantes.
Elles peuvent vivre dans les d'anfractuosité des roches, ou dans des terriers creusés dans le sable.

Se sont de trés bon prédateur qui te dérouille BH's et crabe dans le bac voir le doigt du soigneur....

Pour bac spécifique ou dans le refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Mykesound




Messages : 27

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 06:23

Salut

Moi jais un accro don les pointe on blanchi un peu mai sa stagne donc je maffole pas. Jais u une rtn sur un de mes accro qui ce nest pa propager par chance.
Si cela nempire pa pa daffolement.
Il grandit peutetre o debut il es blanc et se recolore para suite.
Je dit ca comme ca.
A+ tien nous o jus
Myke
Revenir en haut Aller en bas
SuperBuzz




Messages : 39
Age : 44
Localisation : Valence

Photos
photos:

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 08:23

Les pointes blanche sur les acro c'est normale c'est la pousse par calcification non ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 10:29

SuperBuzz a écrit:
Les pointes blanche sur les acro c'est normale c'est la pousse par calcification non ?

Bah ça dépend un peu du blanc sur la pointe, on voit bien tout de même si c'est une nécrose ou non...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyVen 04 Nov 2011, 11:02

une petite photo nous aiderai mieux, car là, on cherche un peu dans le flou :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! EmptyLun 07 Nov 2011, 11:29

apisto & louloutte a écrit:
une petite photo nous aiderai mieux, car là, on cherche un peu dans le flou :mdr1:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corail acropora blanchi ! Empty
MessageSujet: Re: Corail acropora blanchi !   Corail acropora blanchi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail acropora blanchi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acropora
» ACROPORA ET PARASITE
» acropora brûlé
» acropora qui meurt
» Acropora speciosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: