Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 acanthastreas qui bouffe une wundermani ??

Aller en bas 
+6
Maituck
Elviona
gael85
kevindefos
apisto & louloutte
Maitre Caribou
10 participants
AuteurMessage
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 21:43

Hier soir Gael et Gilles m'ont ramené du PO 2 wundermani et 1 archaster typicus. 2h d'acclimatation, je les relâche, tout va bien.

Ce matin, je vois comme 2 petites antennes qui sortent de la bouche d'une tête du acanthastreas. Pour en avoir le cœur net je les choppe avec une pince: je confirme, c'est 2 antennes d'une wundermani!!

Alors comme elles sont très discrètes (impossible de les voir ce matin après 20min), c'est peut-être une mue mais ça m'étonne qu'elles aient déjà muer en 1 nuit?? C'est possible avec le stress?

C'est possible qu'elle se soit fait bouffée par le acanthastreas ? rose
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 22:15

si je te dis pas de connerie, il me semble qu'un changement d'eau peut déclencher une mue, donc l'acclimatation là peut etre déclencher,

tu vois pas d'autre morceaux de la mue dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 22:31

je pense pas qu'il est bouffer ta wundermanni , une mue pk pas ?

mais pas la crevette entiere ,
un catalaphyllia j'aurais pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 22:39

Citation :
si je te dis pas de connerie, il me semble qu'un changement d'eau peut déclencher une mue, donc l'acclimatation là peut etre déclencher
suis un noob mais j'avais lu aussi ça quelque part en effet.

je pense et j'espère que c'est une mue mais je n'ai pas retrouvé d'autres bouts. Bon après je n'ai pas cherché partout partout. Je recheck ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 22:40

Gael:
Citation :
j ai retrouver une mue d une wundermani sur la pompe de brassage enfin j espere que c est une mue

donc c'est sûrement ça!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 23:00

regarde ce soir après l'extinction avec une lampe de poche, on les vois assez bien, car elles sont en activité
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyMer 02 Nov 2011, 23:26

moi je suis en train de faire le transfert et il me reste plus que deux wunder j ai pas retrouver le reste :/
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 03:59

Ca mue des fois tres tres vite, donc a mon avis cets une mue.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 04:18

+1 pour la mue
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 04:43

bin pour caribou ça doit etre une mue moi je l ai pas retrouver j ai tout transferer dans le nouveau bac taleur j en ai trouver deux bon du coup j en ai repris une à animalis a 19.5€
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 06:18

tu fait tellement n'importe quoi gael que tu devient comme flo , le vivant a n'a marre et ce suicide
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 07:00

non c est que j ai laisser le pc devant l aqua et yavait ta face devant encore je comprennais pas mais ça devient plus claire
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:41

:mdr1:

Probablement une mue pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:44

gael85 a écrit:
non c est que j ai laisser le pc devant l aqua et yavait ta face devant encore je comprennais pas mais ça devient plus claire

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:45

en tout cas c'est pas moi qui perd du vivant ..
Revenir en haut Aller en bas
arno13
Atoll
Atoll
arno13


Messages : 180
Age : 53
Localisation : les pennes mirabeau pas loin de marseille

Photos
photos:

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:01

MDR :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:17

ça on en sait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:59

Quel enflure ce kév, je participe pas je dis rien et bim tu me tacle a la gorge en me comparant a gael, tu est vraiment pas cool le sudiste !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:00

c'etait une petite dedicasse !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyVen 04 Nov 2011, 00:11

pas eu le temps d'espionner le bac de nuit hier, ni de remonter le meuble (j'ai refait la tuyauterie par contre).

faut que je colle les coraux ce week-end aussi. J'ai voulu essayer cette semaine avec de la colle néoprène Auchan et ça marche pas du tout une vraie galère acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? 4237412212
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyVen 04 Nov 2011, 00:44

en meme temps c pas fait pour si ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyVen 04 Nov 2011, 00:50

tous ceux à qui je demande prennent de la colle glue gel de chez carrouf ou auchan. Je crois qu'un gars avait utilisé de la neoprène. Je retesterai avec de la glue gel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? EmptyVen 04 Nov 2011, 12:24

néoprène et gel glue n'ont rien en commun !!!
la néoprène est une colle contact, tu en mets sur les deux parties sèches et dégraissées, tu laisse sécher la colle et tu applique, pour des coraux bof bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty
MessageSujet: Re: acanthastreas qui bouffe une wundermani ??   acanthastreas qui bouffe une wundermani ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acanthastreas qui bouffe une wundermani ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: