Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La flaque à Phil

Aller en bas 
+20
jonathan83100
lilix
guilhem
max38
markos
scrab
blubaqua
NINIE
boubou26
mesa
Crotall
Gilles
digaboy
crevette38
yarrick
arno13
kevindefos
philippe30
Maituck
Philrecifal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

La flaque à Phil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La flaque à Phil   La flaque à Phil - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 07:35

Cool c'est vrai que les 6105 sont puissantes surtout que le flux est classique, mais tu verras vite qu'avec des coraux de bonne taille elles pourront être misent quasi à fond!

J'espère que les MP40 ne seront pas trop bruyante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

La flaque à Phil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La flaque à Phil   La flaque à Phil - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2011, 07:53

Le problème avec mes 6105, c'est que le flux va loin et n'est pas très large, du coup, le flux tape fort à l’extrémité et créée une bonne turbulence.. alors même avec des coraux de bonnes tailles, j'ai un doute..

Edit: 6065 et non 6055.
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

La flaque à Phil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La flaque à Phil   La flaque à Phil - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2011, 01:43

Mes deux 6105 sont vendues, je viens de recevoir une 6095 pour tester avant d'en prendre éventuellement une deuxième.
Leur flux est assez large, surtout pour leur taille. Bref, au premier abord, elle déchire youpi

Mes pompes doseuses sont aussi arrivées hier matin, il me manque plus qu'à passer commande chez Tridacna ou baby fish.

J'ai fais mes tests ce matin, tout est ok. Mes NO3 sont quasi invisibles au test salifert et mes phosphates à 0,01 au checker Hanna.

Concernant mon écume, je viens de tester une écume sèche et voir à présent avec une écume humide. Pensez-vous que cela à une incidence sur un bac??

J'ai vu le big écumeur de Maituck et il avait une écume bien sèche, très foncée quand d'autres prônent pour une couleur thé vert, bien clair.

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

La flaque à Phil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La flaque à Phil   La flaque à Phil - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2011, 05:38

le top en ecume est normalement une ecume couleur the
mais avec les BBK c'est tres tres difficile d'en optenir une claire donc on a du fonce

mais sur une couleur claire on enleve apparement car jamais demontre a ce que je sais, plus de po4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flaque à Phil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La flaque à Phil   La flaque à Phil - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flaque à Phil
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» nouvelle flaque
» La future flaque de Philrécifal - Projet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: