Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Invasion de planaires

Aller en bas 
+5
mimile
neonex
Maituck
crevette38
Sysy
9 participants
AuteurMessage
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptySam 29 Oct 2011, 22:30

Bonjour voilà je suis envahi de planaires. J'ai entendu dire qu'il fallait augmenter la densité à 1030 et que mes planaires allaient faire la gueule est ce vrai.J'aimerai trouver une solution mais je ne veux pas de produits chimique. J'ai un labre hexataenia mais il ne les touche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptySam 29 Oct 2011, 22:46

Bah comme on t'as déjà dit, tu as le levamisol qui est efficace mais bon ça entrainera une polution et tu veux pas de produits chimiques...

Le mieux reste le labre, c'est le pplus efficace et c'est une famille de poisson vraiment super et superbe ma préférée en tout cas!

Prend un macropharyngodon voir un couple tu ne le regretteras pas et tes planaires seront un soucis lointain c'est une certitude, ils sont 1000x plus efficaces qu'un hexataenia qui est assez souvent une légende dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptySam 29 Oct 2011, 23:24

si poops arrive pas a t'en trouver un essaye de voir avec laplume si elle peu pas t'en faire rentrer un
valerie se defonce bien pour les truc un peu hors norme
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptySam 29 Oct 2011, 23:52

Joue pas trop avec les densités..c'est un coup a crasher ton bac!
T'inquietes pas, même si tu mets deux ou trois mois avant de trouver un labre efficace, les planaires vont pas te détruire ton bac aussi vite..t'as le temps
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyDim 30 Oct 2011, 00:02

Surtout que ces planaires ne sont pas non plus une véritable plaie... ils ne pondent pas d'oeufs mais se divisent et n'attaque pas les coraux... Donc oui vois avec Valérie! Elle est un peu plus loin mais le poisson sera moins cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyDim 30 Oct 2011, 00:04

oui faut pas saffoler
ces planaires deviennent tres nocif pour les coraux une fois qu'il y en a telement qu'ils ont plus de place sur les pierres donc pour capter la lumiere il se mete sur le corail ce qui lafaibli et peu le tuer du fait quil ne recoi plus de lumiere
mais ta encore le temps la pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyDim 30 Oct 2011, 20:39

synchiropus occélatus, beaucoup plus facile à trouver ou, et je l'ai déjà dit : demoiselle bleue cyanéa ( je sais pas si les autres demoiselles bicolores les mangent )

avantage, une fois les planaires éradiqués, tu peux nourrir à l'artémia congelé et les poissons ne deviennent pas gros et ne s'enterrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyDim 30 Oct 2011, 21:01

mimile a écrit:
synchiropus occélatus, beaucoup plus facile à trouver ou, et je l'ai déjà dit : demoiselle bleue cyanéa ( je sais pas si les autres demoiselles bicolores les mangent )

avantage, une fois les planaires éradiqués, tu peux nourrir à l'artémia congelé et les poissons ne deviennent pas gros et ne s'enterrent pas

l'avantage de cette demoiselle, c'est que l'on peut la mettre dans des volumes restreint !!!
ce qui n'est pas le cas de tout les labres ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyDim 30 Oct 2011, 22:39

sysy a un 500 litres donc elle peut se permettre un labre
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 08:50

crevette38 a écrit:


Prend un macropharyngodon voir un couple tu ne le regretteras pas et tes planaires seront un soucis lointain c'est une certitude, ils sont 1000x plus efficaces qu'un hexataenia qui est assez souvent une légende dans ce domaine...
*

Tout a fait d'accord quitte a attendre un peu pour en trouver tu ne le regretteras pas. Ce sont des tres beaux poissons, sympa a regarder, et surtout tres efficace pour ta besogne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Redfoxformat.c
ilot
ilot
Redfoxformat.c


Messages : 278

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 10:35

Bon Sysy , si tu veux on se fait une commande Groupée au Poisson d'or.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont pas cher. Et si tu prends 2 femelles , l'un d'elle peux devenir mâle. Car ce poisson tous naissent Femelle. Comme les clown.

On en Commande 2 et on se partage les frais de port.
D'ailleurs si d'autres veulent se joindrent a nous. Mais sur region lyonnaise. ou a venir chercher chez moi ou Sysy
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 10:50

pooops doit regarder si il peut en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Redfoxformat.c
ilot
ilot
Redfoxformat.c


Messages : 278

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 10:58

Tiens moi au courant.
Mais là ils sont pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 11:32

faite attention ces des poissons qui voyage tres mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 11:48

kevindefos a écrit:
faites attention ces des poissons qui voyagent très mal ..
ce sont lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 12:20

desolé
c'est pas fautes d'essayer de faire le minimum de faute pour que sa soit lisible lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  EmptyLun 31 Oct 2011, 22:16

oui il est simpa comme poisson mais faut bien avoir un coin sableux avec une couche lui permetant de s'enoncer dedasn car il y dors dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de planaires  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de planaires    Invasion de planaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de planaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planaires
» Élimination planaires ???
» Identification planaires
» Prevision Anti Planaires
» Vos retours sur le produit anti planaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: