Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Décoller et fixer des coraux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMar 11 Oct 2011, 23:39

comment décoller et refixer un corail ?

Ils viennent tous sur des pierres plus ou moins grosses. Le soucis est que mes pierres dans le bac sont assez grosses et rondes: parfait pour la filtration mais chiant pour placer les coraux.

Je prends l'exemple de mes zoanthus, toute une colonie venue sur une pierre que je ne peux pas placer sur mes roches à moi. (en bas à gauche sur la plage sur cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aimerai les répartir en 3 ou 4 petites colonies sur la base de mes pierres par exemple. Possible ? idee

J'ai aussi ce soucis avec mes rhodactis, discosomias, en gros les mous.

sinon pour les autres boutures de durs notamment, vous fixez la pierre du corail sur vos roches vous ? idee
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMar 11 Oct 2011, 23:59

Oui je fixe tout, en colle de bien tu as la tunze, le preis bi-composant, la grotech (mais elle pue) voilà pour celles que j'utilise.

Pour les zozos il faut que tu casses ta pierre, tu la sors et avec un burin ou tournevis et un marteau tu l'éclates, c'est la seule manière pour avoir de gros morceaux ou alors tu vas 'embêter à coller polype ou group de polypes sur les PV et c'est chiant! Par contre je serais toi je mettrais pas mes zozos, disco et ricordeas en contact avec les PVs du décors pour pas être envahit car une fois dessus tu ne t'en débarrasseras jamais et avec les coraux durs vu que tu souhaites t'orienter sur eux ça va les géner et ils finiront par se faire envahir et tu devras élaguer très souvent pour les contrôler!

Moi je réserverai un endroit de la plage et je rassemblerai les zozos (différentes couleurs), ricordeas et disco pour faire un joli par terre! Je laisserai ansi la place aux coraux qui ont besoin de lumière sur le décors en PVs!

Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMer 12 Oct 2011, 00:35

je me disais que comme ils restent "plats" et près du sol, ils ne gêneraient pas les durs. idee

pour le dispatchage de mes beaux zozo par exemple, c'est pas forcément une bonne idée, une fois que j'aurai des coraux partout (càd rapidement) j'aurai de la couleur partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMer 12 Oct 2011, 01:35

+1 avec crevette
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMer 12 Oct 2011, 02:56

+1 avec crevette lol
un disco que tu arrache au cutter sa repousser
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? EmptyMer 12 Oct 2011, 03:44

j'en ai 2 qui se sont détachés (ils étaient mal fixés dû au transport), et ils se sont trouvés tout seul un coin sympa sur mes roches :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller et fixer des coraux ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et fixer des coraux ?   Décoller et fixer des coraux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller et fixer des coraux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix ventilateur pour fixer au bac
» Comment fixer un pavona cactus
» coraux dur coraux mou ancrage ?
» pousse des coraux
» identification coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: