Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'eclaircir les coraux?

Aller en bas 
+2
kevindefos
natanaelsolo
6 participants
AuteurMessage
natanaelsolo
Atoll
Atoll



Messages : 166
Age : 42
Localisation : le passage 47520

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:22

Je voulais savoir si il était utile ou nécessaire de couper certaines tête sur les coraux Du genre caulastrea par exemple. Je trouve que certaine tête sont conprimé car elles ont poussé au milieu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:15

je pense pas que sa un reel impact de bouturer
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:35

natanaelsolo a écrit:
Je voulais savoir si il était utile ou nécessaire de couper certaines tête sur les coraux Du genre caulastrea par exemple. Je trouve que certaine tête sont conprimé car elles ont poussé au milieu d'autres.

Si tu parles d'un point de vue esthetique je pense comprendre ta demarche c'est comme savoir tailler un olivier (le coup d'opinel au bon endroit ), et la je dirais oui tu peux tailler

Apres pour ce qui est d' un pur besoin vital du corail, alors ca je ne saurais te repondre mais peut etre que d'autres le savent ;)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyVen 07 Oct 2011, 00:19

Pour le caulastrea je ne pense pas que ce soit nécessaire à la bonne santé du corail, surtout que ce qui se touche c'est uniquement la partie "molle" de la tete, on voit bien quand elles se retracte lors du nourissage qu'il y a de l'espace entre les tetes

Pis honnetement, sur un beau pied de caulastrea bon courage pour casser une tete au milieu des autres! pis bounjour le trou que ca laisserait après...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyVen 07 Oct 2011, 00:43

Non ce n'est pas forcément utile, ça pourrait l'être dans le cas d'un corail demandant beaucoup d'éclairage et le fait qu'il devienne grand fait nécroser sa base par manque d'éclairage et brassage donc de couper de temps en temps c'est bénéfique sur des gros pieds!

Pour un caulstreas c'est pas utile, d'ailleurs quand c'est serré les têtes je trouve ça plus joli pour ce type de corail.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? EmptyVen 07 Oct 2011, 01:33

quel dommage ce serait que de le fracasser, car couper une seule branche à la fois bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'eclaircir les coraux? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircir les coraux?   Besoin d'eclaircir les coraux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'eclaircir les coraux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide identification coraux
» Besoin d'aide identification coraux
» Mes premiers coraux, besoin d'aide ds choix !
» coraux dur coraux mou ancrage ?
» L'aquarium de Sébastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: