Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon Bernard Lhermite pattes bleues

Aller en bas 
+3
Nimajneb
apisto & louloutte
steph73
7 participants
AuteurMessage
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyMer 15 Déc 2010, 09:12

Bonjour

Mon bernard à pattes bleues adore un peu trop mes coraux !!
Ca fait 3 fois en l'espace de 24 heures que je le retrouve perché sur mon corail.
Question : mon ami Bernard peut-il manger mon corail ? Il est fraichement arrivé dans mon bac, , mais je tiens quand même plus à mon corail qu'a cette petite bestiole !
Merci de votre aide à ce sujet.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyMer 15 Déc 2010, 10:58

bein heuuuuuu, je sais que ça peut tuer d'autres escargots, mais les coraux, je sais pas trop :?:
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyMer 15 Déc 2010, 10:59

c'est quel BH ? un tricolor ou elegans ?
il arrache des bouts ou il monte juste ? sur quel corail ?

Je ne suis pas un pro du BH mais il ne me semble pas qu'il y ai un risque. Si c'est un elegans ca arrive qu'il casse des bouts d'accropora en se déplaçant par exemple il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyMer 15 Déc 2010, 17:53

oui jamais vue d attaque de coraux mais c des terrassier sa monte partout et sa demonte tout ce qu il y a devant . apres si y a de la micro faune sur la bouture il peut esayer de l attraper
Revenir en haut Aller en bas
PEPONE07
Atoll
Atoll



Messages : 152
Age : 62
Localisation : ARDECHE SAINT JEAN DE MUZOLS

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyMer 15 Déc 2010, 20:31

Pour les coraux, je ne pense pas, mais souvent ils y passent une partie de la nuit.
Pour ce qui est des escargots, alors là, je confirme ils sont soient friands de l'animal ou en quête de coquille, mais la je suis perplexe car des coquilles vides, j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 00:07

ca nike tt les bh !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 00:12

oui il et toujour decue et je pense qui me menge les polipe sur mon acropora pas cool
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 01:50

moi ils m'ont flingués des cerithiums que j'avais commandé chez valérie pour prendre les coquilles....

mais est ce que les autres escargots manges les algues comme eux? si on les enlève, ça ne va pas manquer dans un bac par rapport à certains types d'algues :?:
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 02:14

perso j'en ai plus, et j'ai pas de souci particulier !! ( une belle chiote pour moi c'est bestiolles, il faudrait un bac que pour eux limite !!)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:04

Les miens montent aussi souvent sur les sps pendant plusieurs jours des fois sans redescendre. J'ai remarqué qu'ils le faisaient lorsqu'ils mueaient et ça permet de se protéger et être hors de porter. Ils ne touchent pas aux coraux par contre durant cette période les polypes ne sortent pas à cause du stress mais une fois qu'ils repartent les polypes se réouvrent.


Le seul soucis avec les bhs c'est la prédation avec tous les types d'escargots, je pense aussi virer les miens quel que soit leur couleur ou taille...


Pour les algues, plutôt s'orienter sur des escargots, les bhs travaillent bien mais sans plus un escargot sera mieux et en diversifiant les escargots toutes les algues seront consommées.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:19

je pense que je vais voir pour virer les miens
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 07:52

si seulement on m'ecouter lol virer ses merdeeeee mdr

moi j'en ai plus depuis maintenant presque un an et ben c'est top pas de gros buldozer qui me demonte les bouture ( pas les manger mais les faire tomber) et moin d'escargot niquer mais toujours par les poipoi grrrrr

et puis franchement c'est pas un des meillieur detritivore autant prendre des escargots
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  EmptyDim 19 Déc 2010, 08:05

Je te rejoints sur ce point de vue, pour moi c'est fini je les récupèrent et je vais les mettre dans une boite ouverte dans le refuge pour les vendre en lot si certains en veulent :lol: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bernard Lhermite pattes bleues    Mon Bernard Lhermite pattes bleues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bernard Lhermite pattes bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification milles pattes gris et poilus
» Identifacation limace - mille pattes avec carapace
» Presentation de Bernard H.
» Les bernard l'hermites Dardanus (article)
» Hermy - le bernard l'hermite terrestre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: