Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite idée de fonctionnalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptySam 01 Oct 2011, 05:03

C'est une idée qui me passait par la tête et que je trouverai utile. Je savais pas où intervenir dans le forum alors je le fais là. Serait-il possible de mettre une mémoire de stockage au Sebduino, par exemple en utilisant la carte SD déjà utilisée pour y stocker des informations comme les mesures journalières effectuées par l'automate. En effet, si l'automate enregistrait les variations de températures, de pH, de salinité, l'allumage de l'osmolateur... il serait peut-être possible d'afficher ces infos sous forme de graphiques.
Je trouverai ça très utile pour voir un aspect dans le temps de l'évolution des paramètres et pas une mesure instantanée à un temps t.

Bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Je sais que vous avez du boulot. C'était juste histoire de vous faire part de ça. Vous en faites ce que vous voulez ensuite ;)

Pour le moment mon Arduino est commandé mais j'ai rien commandé d'autre. J'attends pour l'écran et le reste de continuer à lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptySam 01 Oct 2011, 07:39

C'est déjà prévu....
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptySam 01 Oct 2011, 10:40

ok cool, donc les admin, vous pouvez supprimer ce sujet si vous voulez :) il ne sert plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptySam 01 Oct 2011, 20:43

ok, sujet clos, mais comme le disait gnome cela est prévu, mais avant tout il est utile de terminer la v2 dans ces fonctions principales, c'est a dire la gestion de l'aquarium, puis l"améliorer avec toutes ces "options".

pour KHLEM: la rubrique " le bla bla que suscite l'automate" est faite aussi pour cela donc ton message est bien posté.

a++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptySam 01 Oct 2011, 20:52

Je sais pas pourquoi , mais le "c'est déjà prévu" me fait penser à une pub où le texte est "il y a des forfait tout compris pour cela" ou un truc du genre lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptyDim 02 Oct 2011, 10:06

Oui pas de soucis Khlem, c'est bien d'aileurs de proposer des idées donc ton message a tout a fait sa place!

:D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptyDim 09 Oct 2011, 03:48

a voir de creer un topic idées pour le sebduino
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptyDim 09 Oct 2011, 04:47

non c'est bien ici crevette si il y a trop de rubrique après c'est le Bordel a suivre ^^,
Une petite idée de fonctionnalité 3965987399
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité EmptyDim 09 Oct 2011, 04:52

pas une categories phil , mais se servir de se topic pour que tout le monde post les idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite idée de fonctionnalité Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée de fonctionnalité   Une petite idée de fonctionnalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée de fonctionnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif :: le bla bla que suscite l'automate-
Sauter vers: