Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La fin du rêve

Aller en bas 
+16
boubou26
Maituck
jeje74
johngwen
crevette38
kipoune
kevindefos
Maitre Caribou
arno13
Gilles
gael85
Gnome
japonitom66
swat38
OverCool
Chanur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 05:22

c'est pas le percage , si non il aurait feler a partir de celui ci ,

pour moi ya eu un choc quelque part obligatoirement , le verre pete pas comme sa

attention , je dit pas que c'est forcement toi chanur
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 05:45

Il me semble avoir lu que le bac était en 4mm c'est vrai ? Si c'est ca je trouve ça très limite :o)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 05:46

mini 6 pour ce bac quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 05:58

Courage a toi je te plaind il m'es arrivé une galere similaire cet ete j'ai perdu mon bac entier j'ai voulu tout arreter mais pour la passion je redémarre tout a zero y a rien de plus agreable a regarde le soir devant le café que le bac et tout ces habitants
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 05:59

surtout que tu vient de tout acheter et ta pas encore de vivant
moi j'ai exploser ma decante de 200 litres
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:16

Désolé pour toi, Sérieusement je me retournerai vers le revendeur en faisant pression, ils ont une renommée et tu leur dit que tu ne te serré pas amusé à le remplir si tu l'avais cogné par erreur au risque de le voir péter!

Franchement vu leurs volumes chez blau ils peuvent facilement se faire rembourser un bac ou le faire prendre en garantie mais le veulent -ils réellement, car pour ça il faut se bouger le cul et perdre du pognon à brasser du vent...

Tu me diras c'est facile car je ne suis pas à ta place et tu as raison, je te souhaite bon courage et ne désespère pas, c'est chiant, mais sur un volume e ce genre le rachat ne coût heureusement pas un oeil!

Mais bon ça fait vraiment chier! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:19

j'ai connu ça aussi il y a peu de temps, j'étais démoralisé aussi, mais courage, la cuve n'est que le contenant, tu as tout le reste n'abandonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:24

ça fait peur toutes vos aventures en ce moment! courage!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:25

moi c'était de ma faute, donc je savais à qui m'en prendre, mais ça m'a tué le moral aussi, heureusement je suis reparti et bien content aujourd'hui que le bac est peuplé!
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:30

comment ça de ta faute?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:48

Il a du faire comme il a fait au bac à bouture de maituck! un ptit coup MDR et hop une fissure... :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:50

MDR

non c'est en percant la vitre du fond, j'y suis pas allé assez doucement et du coup quand j'ai mis le passe cloison crac fissure de la vitre...

du coup remplacement de la vitre du fond, les boules...
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:52

quand j'ai percé ma vitre pour la remonté, j'ai eu des eclats en sortie, mais RAS lors de la mise en place du passe cloison!!!


on a pas une passion facile les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:03

ben moi les éclats ont du faire une micro fissure et crac! l'un dans l'autre heureusement que ça a pété avant que je remplisse sinon c'était 400 litres par terre!
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:06

quelle epaisseur la vitre?!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:07

12 mm quand meme! MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:13

400l par terre c'est rien tu ouvre simplement les fenêtres et ça s'évapore dixit Maituck :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:14

MDR

dans une pièce dédiée sans meubles en bois qui vont absorber peut être, mais au milieu du salon....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:24

avez vous une assurance particuliere pour votre bac ? j ai cru entendre qu au dela de 200L fallait signaler a son assurance et que ça engendrais des frais
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:27

de toute façon ce n'est pas le perçage qui peut être mis en cause, pour deux raison
1) les trou sont censé être percé avant le montage du bac
2) ce n'est pas la bonne vitre lol!!!

avec un peu de chance l'assureur voudra bien prendre en charge un nouveau bac ...
pour aquavictoire, faire l'impasse sur tel bac juste pour des économie, ce n'est pas très commercial, peut être pense t'il avoit assez de clientèle !!!

gael85 a écrit:
avez vous une assurance particuliere pour votre bac ? j ai cru entendre qu au dela de 200L fallait signaler a son assurance et que ça engendrais des frais
perso, je n'ai jamais rien fait, j'ai voulue assurer mon 800 L et la responsable d'agence n'en avait pas le pouvoir, il fallait faire un dossier etc etc ... j'ai laissé tomber
je sais qu'il existé des assurances pour le bac + le vivant, mais visiblement cela coûtait très cher et les assureur ne semblent pas très chaud pour le faire, à voir !!!


Dernière édition par Gilles le Dim 25 Sep 2011, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:29

J'ai demandé l'autre fois à mon ancienne assurance et à la nouvelle, le bac est assuré dégat des eaux, bris de glace, et le vivant est assuré dans le mobilier!
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:30

johngwen a écrit:
12 mm quand meme! MDR

a ouai t'as du y aller severe alors :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:39

jeje74 a écrit:
johngwen a écrit:
12 mm quand meme! MDR

a ouai t'as du y aller severe alors :mdr1:

en fait je perchais tranquille et je me suis fait surprendre saur la fin, je m'attendais pas à déboucher si vite
Revenir en haut Aller en bas
Chanur
Mer
Mer
Chanur


Messages : 447
Age : 124
Localisation : Paris

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:48

Bonsoir

A côté de vous ma mésaventure fait petit joueur ! Je n'avais que 90 l§
J'appelle mon assureur demain et sinon avec ma cb je vais voir aussi s'il n'y a pas moyen de faire qque chose Bon tout est épongé, j'ai fait tourner les pompes à l'eau douce pour que le sel ne les encroute pas (j'ai bien fait ?)
Après il faut recommencer et là pas avant d'avoir vérifié le meuble
Don attention vous aurez bientôt Chanur le Retour !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:57

a merde je sais ce que sa fait vu que le bac a bouture de 600litre a fait pareil pfffff
pour moi je ferais pression sur le mag en precisant que tu es actif sur pas mal de forum et que tu vas leur faire de la mauvaise pub

tu peux leur dire qu'un forum vas meme les inscrire dans la black list afficher pour tout les membres ( on fera un post special sil faut)

apres pour lassurance a mon avis espere pas trop car il vont te dire oui on rembourse mais vous avez une franchise de 90euro pfffff


en tout cas faut aps desesperer meme si je sais que sa saoul
(j'ai encore de l'eau dans la piece telement j'ai pas la motive lol)

pour les pompes il est vrai que c'est bien de les laisser tremper dans l'eau mais pas besoin de les faire tourner par contre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 07:57

Chanur a écrit:
Bonsoir

A côté de vous ma mésaventure fait petit joueur ! Je n'avais que 90 l§
J'appelle mon assureur demain et sinon avec ma cb je vais voir aussi s'il n'y a pas moyen de faire qque chose Bon tout est épongé, j'ai fait tourner les pompes à l'eau douce pour que le sel ne les encroute pas (j'ai bien fait ?)
Après il faut recommencer et là pas avant d'avoir vérifié le meuble
Don attention vous aurez bientôt Chanur le Retour !!! siffle

tu as eu le bon réflex ...
ba pour le retour, on t'attend hein!!! même pas peur rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de pygoplthes diacanthus ?? le reve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: