Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retour sur les etoiles de mer

Aller en bas 
+4
mimile
crevette38
darkfisher
kevindefos
8 participants
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptySam 24 Sep 2011, 09:03

salut a tous

beaucoup de gens adorent les etoiles de mer ,
qui a n'a maintenu ?
possible de nous dire
le volume du bac ?
quel etoile ? achete a quel taille ?
et garder combien de temps
et si vous la nourrissez ou pas ?


merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 09:29

pour le moment je test kevin et je te dirais ce qu'il en est (ne fonce pas tête baisser

ce qui et sur c'est que pour le moment elle bouge un peut tout les jours lol sa dépend de sont humeur XD
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 10:11

Je maintiens sans soucis des archasters, plusieurs dans le bac sur une bonne durée (3ans), après pour avoir tenter une fromia elle a fini mangé par mon catalaphyllia oui oui il est gourmand....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 11:29

impressionnant la forima manger par le catala
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 18:20

ben, c'est bon une fromia
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 18:25

j'ai jamais réussi plus d'un an sauf, une rouge de méditérranée qui allait volontiers se poster sur des moules fraiches , quel age avait elle lors de sa capture et combien ça vit de temps ???????????????pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyDim 25 Sep 2011, 22:19

Je venais de la récuérer à une personne qui l'a maintenaitdans son bac depuis un an environ je pense, après je n'est pas réussit à la garder plus d'une semaine, mon catalla l'a vite goûté!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 01:50

j'ai eu cette bêbête la, très sympa visuellement, mais un fort penchant pour le xénia, le pachy, etc ...
par contre je l'avais mise dans le 450 L au démarrage et les algues ont pleurées ... elle a doublé de taille en 3 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai rapporté et suis revenue avec celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai depuis le mois de mai et pour le moment aucun problème, par contre elle est beaucoup plus petite ...
les deux existe dans des variante rouge
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 02:40

Enfin il faut dire que la première à un regime d'alimentation qui repose sur les coraux donc forcément...

Toutes les étoiles ne sont pas reef safe et loin de là!

La plupart ayant des ex-croissances sur le dessus des tissus ne sont pas compatibles dans nos bacs avec des coraux!
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 07:40

celle avec les picot sur le dos ma bouffer tout mes coraux en une nuit ^^' je parle de sa il y a un bon moment j'avais 17ans
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 07:42

ah ben ouai c'est les no reef safe mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 07:44

ba le vendeur ma vendu sa pour une étoile qui mange les algues c'est pas faux jusqu'au jour ou elle a goutté au coraux..............
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 07:51

Moi j'ai eu une Fromia Milleporella pendant 6 mois avant qu'elle commence à dépérir ... à priori pas facile à tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 08:13

Merci du retour oui pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 08:51

Moi aussi, je maintiens une archaster typicus... apparemment costaud, et assez souvent visible.

Mon bac est jeune (6 mois) et j'ai cette étoile depuis environ 4 mois sans soucis, elle a presque doublé de taille (jexagère à peine !) en 4 mois !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 08:52

oui les arachaster y a aps trop de souci avec
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  EmptyLun 26 Sep 2011, 10:16

j'ai eu une etoile comme toi gilles mais rouge et les bosse grise , elle adorer les poccilo
du coup elle a fini dans un FO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur les etoiles de mer  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les etoiles de mer    retour sur les etoiles de mer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur les etoiles de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: