Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 poissons pour mon futur 300 litres environ

Aller en bas 
+4
Maituck
kevindefos
crevette38
Gillot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 00:17

Dans 260 litres (70 x 75 x h50), est-ce que vous pensez qu'il est possible de tenter ma population actuelle + les poissons ci-dessous ? :
Ma population actuelle :
- 2 Amphiprions Perculas
- 1 Ecsenius Bicolor
- 1 Gobiodon okinawae

Et dans le futur bac en plus :
- 1 chelmon rostratus
et au choix :
- soit 3 ou 4 petites demoiselles (Pomacentrus alleni ? autres ?)
- soit 1 ou 2 Dascyllus trimaculatus (peu d'infos sur ce poisson)
- soit 1 Pseudocheilinus hexataenia

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 08:06

Oui sans problème voir plus également sans qu'on soit dans l'excès!

Après je ne mettrai pas les Dascyllus car caractère moyen et j'aime pas (les goûts et les couleurs!)

Après tu peux y mettre un labre (macropharyngodon, paracheilinus ou halichoeres selon l'espèce) en plus et avant l'hexataenia qui peut être ou devenir agressif!

Voir pour un poisson fléchette, un gobi etc...

Le chelmon c'est le volume minimal pour le maintenir, il est assez dur à acclimaté après il est costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 10:53

crevette38 a écrit:
Oui sans problème voir plus également sans qu'on soit dans l'excès!

Justement, j'aimerai un petit (demoiselles ou autre), les pomacentrus alleni me plaisent bien, mais quel autre choix serait possible ?

Je trouve peu d'infos sur un autre poisson que j'aime bien, c'est le Cheatodon Xanthurus, qui serait un "cousin" du Cheldon...

Si quelqu'un en sait plus sur ce poisson dont j'aime bien la robe (et apparemment, compatible récifal "avec précautions" ?)

Et aussi un Synchiropus Splendidus me plairait aussi beaucoup, mais si je veux également le cheldon, je pense qu'il faudra absolument un 300 litres minimum, non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 11:00

avec 300 litres il seront plus a l'aise forcement

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 11:25

passe la hauteur a 60 je trouve sa plus jolie sa fait moin un ba ecraser et tu depasse comme sa tes 300 litres lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 20:40

Maituck a écrit:
passe la hauteur a 60 je trouve sa plus jolie sa fait moin un ba ecraser et tu depasse comme sa tes 300 litres lol

55cm me parâit déjà un peu haut, c'est la hauteur de mon bac d'eau douce et pour aller faire des manips au fond, faut quasiment déjà que je mette un masque et un tuba (bras trop courts, c'est pour ça que je roule en ducati ! :mdr1: :mdr1: ), et gagner 5cm en hauteur, est-ce que ça va changer qq chose pour les poispois, hormis un peu plus d'eau ? (sachant que j'aurai également une décante avec dsb + PVs et crypto-refuge + un second refuge à PVs et algue pour les BH, crabes, etc... donc environ 320 litres nets d'eau selon mes calculs !)

En plus, mon bac est généralement situé assez haut, je m'arrangerai pour que le niveau d'eau soit à peu près à hauteur des yeux, donc je pense pas que ça fasse bac écrasé !

D'ailleurs ce serait intéressant de faire un sondage pour savoir quelle est la hauteur choisie pour les différents bacs !

A+

Edit : A ce moment-la, est-ce qu'un bac de 70 x 70 x h60 serait bien ? (du coup env. 300 l)


Dernière édition par Gillot le Sam 17 Sep 2011, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 21:28

moi je prefere le 70*70*60 lol
oui on peut faire un sondage

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 22:27

Pour un banc dans ce volume je ne serait pas parti sur des demoiselles car elles sont trop grosses à l'âge adulte, quand elles sont petites elles sont jolies mais après...

Niveau comportement les alleni sont plus sympa mais par contre un peu plus discrètent!

Sinon tu viens de l'eau douce donc pourquoi pas tenter un banc d'apogon? (au choix sauf kauderni) ils sont plus petits donc tu peux vraiment créer un effet de banc sans trop poluer ton bac et ça pourrait en jetter!

Pour le synchiropus pas de soucis si tu pars sur un d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 22:43

+1 avec maituck
70X70X60 serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 23:06

crevette38 a écrit:
Sinon tu viens de l'eau douce donc pourquoi pas tenter un banc d'apogon? (au choix sauf kauderni) ils sont plus petits donc tu peux vraiment créer un effet de banc sans trop poluer ton bac et ça pourrait en jetter !

Alors j'ai rien contre, mais j'y connais rien en apogons... que me conseillerais-tu pour faire un petit banc sympa ? (de préférence dans les tons de bleu, puisque c'est la couleur qui complèterai la population de poissons ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptySam 17 Sep 2011, 23:36

Les apogons parvulus je trouve ça très esthétique, c'est moins coloré que des demoiselles mais plus petit, comportement pacifique et reste tout le temps en banc contrairement aux demoiselles! Après ils sont peut être plus durs à acclimater c'est le point négatif!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyDim 18 Sep 2011, 00:21

crevette38 a écrit:
Les apogons parvulus je trouve ça très esthétique, c'est moins coloré que des demoiselles mais plus petit, comportement pacifique et reste tout le temps en banc contrairement aux demoiselles! Après ils sont peut être plus durs à acclimater c'est le point négatif!

Bah, oui, ça me plait assez... Et tu pense que je pourrais en ajouter un banc de combien dans mon futur volume ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyDim 18 Sep 2011, 00:24

mini 10 pour que ça fasse sympa! voir un peu plus ça dépendra un peu de la population finale! Ils sont très petits!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 08:55

Voilà gillot pour t'aider à choisir une petite video pour voir à quoi ressemble un banc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui oui ce sont les tous petits... :D un superbe effet dans un bac!

Et un lien (je l'ai qu'en anglais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:D
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 09:04

pareil je prefere en 70 X 70 X 60
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 12:07

magnifique ce petit banc ,

sa tient vraiment bien dans nos bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 18:47

crevette38 a écrit:
Voilà gillot pour t'aider à choisir une petite video pour voir à quoi ressemble un banc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac de dingue :shock: Magnifique :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 19:45

Ptichar a écrit:
crevette38 a écrit:
Voilà gillot pour t'aider à choisir une petite video pour voir à quoi ressemble un banc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac de dingue :shock: Magnifique :shock:

C'est clair ! très interressant !

A
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 21:34

sur différent sites ils disent qu'ils sont bien fragile dommage car l'effet est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 23:15

J'avoue que en banc ça donne bien, mais ej préfère les viridis perso, magnifique bac sinon hourra
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyLun 19 Sep 2011, 23:55

j'ai 9 veridis valentin si tu veut mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyMar 20 Sep 2011, 00:00

Ba ça doit être chouette alors mdr :)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyMar 20 Sep 2011, 00:00

oui c'est sympa mais j'ai du les recupere pour eviter qu'elle meurs mais bon c pas vraiment se que je veut
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyMar 20 Sep 2011, 00:06

Valentin a écrit:
J'avoue que en banc ça donne bien, mais ej préfère les viridis perso, magnifique bac sinon hourra

Tu n'as jamais du voir des viridis adultes... ok quand elles sont petites c'est sympa, mais après une fois adulte c'est diphorme, devient terne et ce sont des monstres, ça peut atteindre 15cm quand même! C'est bien dans un 1000L une fois adulte...


La on parle de poisson qui adulte vont faire moins de 4cm!

Oui c'est un poisson fragile à l'acclimatation je pense mais une fois dans le bac ça doit aller, il faut une nourriture bien adaptée je pense, oeufs de poissons, redplancton etc...

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ EmptyMar 20 Sep 2011, 00:08

comme dit crevette petite sa va mais c'est pour sa que je veut pas les veridis en demoiselle et m'oriente sur des apogons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons pour mon futur 300 litres environ Empty
MessageSujet: Re: poissons pour mon futur 300 litres environ   poissons pour mon futur 300 litres environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons pour mon futur 300 litres environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: