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 Ca y est je me lance....

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:10

c'est le programme de base de calibration ou tu l'as modifié seb ?
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:13

Pour Gnome , c'est juste le programme modifié pour qu'il fonctionne avec notre écran plutôt que de refaire les manips sur le fichier fourni de base !

Mais la c'est comme si le tactile ne fonctionnai pas ... fait un essai avec cette exemple (copie tout dans le logiciel Arduino ) pour voir si le tactile fonctionne :

Code:
// ITDB02_Touch_ButtonTest (C)2010 Henning Karlsen
// web: http://www.henningkarlsen.com/electronics
//
// This program is a quick demo of how create and use buttons.
//
// This program requires the ITDB02_Graph library (8bit mode)
// or ITDB02_Graph16 (16bit mode).
//
// It is assumed that the ITDB02 module is connected to a
// ITDB02 Shield, a ITDB02 Mega Shield or that you know how
// to change the pin numbers in the setup.
//

// Remember to change the next line if you are using as 16bit module!
#include <ITDB02_Graph16.h>
#include <ITDB02_Touch.h>

// Declare which fonts we will be using
extern uint8_t BigFont[];

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Shield
//ITDB02        myGLCD(19,18,17,16);
//ITDB02_Touch  myTouch(15,10,14,9,8);

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Mega Shield
ITDB02        myGLCD(38,39,40,41,ITDB32WC);  // Remember to add ASPECT_16x9 if you are using an ITDB02-3.2WC!
ITDB02_Touch  myTouch(6,5,4,3,2);

int x, y;
char stCurrent[20]="";
int stCurrentLen=0;
char stLast[20]="";

void setup()
{
// Initial setup
  myGLCD.InitLCD(LANDSCAPE);
  myGLCD.clrScr();

  myTouch.InitTouch(LANDSCAPE);
  myTouch.setPrecision(PREC_MEDIUM);

  myGLCD.setFont(BigFont);
  myGLCD.setBackColor(0, 0, 255);
 
// Draw the upper row of buttons
  for (x=0; x<5; x++)
  {
    myGLCD.setColor(0, 0, 255);
    myGLCD.fillRoundRect (10+(x*60), 10, 60+(x*60), 60);
    myGLCD.setColor(255, 255, 255);
    myGLCD.drawRoundRect (10+(x*60), 10, 60+(x*60), 60);
    myGLCD.printNumI(x+1, 27+(x*60), 27);
  }
// Draw the center row of buttons
  for (x=0; x<5; x++)
  {
    myGLCD.setColor(0, 0, 255);
    myGLCD.fillRoundRect (10+(x*60), 70, 60+(x*60), 120);
    myGLCD.setColor(255, 255, 255);
    myGLCD.drawRoundRect (10+(x*60), 70, 60+(x*60), 120);
    if (x<4)
      myGLCD.printNumI(x+6, 27+(x*60), 87);
  }
  myGLCD.print("0", 267, 87);
// Draw the lower row of buttons
  myGLCD.setColor(0, 0, 255);
  myGLCD.fillRoundRect (10, 130, 150, 180);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.drawRoundRect (10, 130, 150, 180);
  myGLCD.print("Clear", 40, 147);
  myGLCD.setColor(0, 0, 255);
  myGLCD.fillRoundRect (160, 130, 300, 180);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.drawRoundRect (160, 130, 300, 180);
  myGLCD.print("Enter", 190, 147);
  myGLCD.setBackColor (0, 0, 0);
}

void updateStr(int val)
{
  if (stCurrentLen<20)
  {
    stCurrent[stCurrentLen]=val;
    stCurrent[stCurrentLen+1]='\0';
    stCurrentLen++;
    myGLCD.setColor(0, 255, 0);
    myGLCD.print(stCurrent, LEFT, 224);
  }
  else
  {
    myGLCD.setColor(255, 0, 0);
    myGLCD.print("BUFFER FULL!", CENTER, 192);
    delay(500);
    myGLCD.print("            ", CENTER, 192);
    delay(500);
    myGLCD.print("BUFFER FULL!", CENTER, 192);
    delay(500);
    myGLCD.print("            ", CENTER, 192);
    myGLCD.setColor(0, 255, 0);
  }
}

// Draw a red frame while a button is touched
void waitForIt(int x1, int y1, int x2, int y2)
{
  myGLCD.setColor(255, 0, 0);
  myGLCD.drawRoundRect (x1, y1, x2, y2);
  while (myTouch.dataAvailable())
    myTouch.read();
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.drawRoundRect (x1, y1, x2, y2);
}

void loop()
{
  while (true)
  {
    if (myTouch.dataAvailable())
    {
      myTouch.read();
      x=myTouch.getX();
      y=myTouch.getY();
     
      if ((y>=10) && (y<=60))  // Upper row
      {
        if ((x>=10) && (x<=60))  // Button: 1
        {
          waitForIt(10, 10, 60, 60);
          updateStr('1');
        }
        if ((x>=70) && (x<=120))  // Button: 2
        {
          waitForIt(70, 10, 120, 60);
          updateStr('2');
        }
        if ((x>=130) && (x<=180))  // Button: 3
        {
          waitForIt(130, 10, 180, 60);
          updateStr('3');
        }
        if ((x>=190) && (x<=240))  // Button: 4
        {
          waitForIt(190, 10, 240, 60);
          updateStr('4');
        }
        if ((x>=250) && (x<=300))  // Button: 5
        {
          waitForIt(250, 10, 300, 60);
          updateStr('5');
        }
      }

      if ((y>=70) && (y<=120))  // Center row
      {
        if ((x>=10) && (x<=60))  // Button: 6
        {
          waitForIt(10, 70, 60, 120);
          updateStr('6');
        }
        if ((x>=70) && (x<=120))  // Button: 7
        {
          waitForIt(70, 70, 120, 120);
          updateStr('7');
        }
        if ((x>=130) && (x<=180))  // Button: 8
        {
          waitForIt(130, 70, 180, 120);
          updateStr('8');
        }
        if ((x>=190) && (x<=240))  // Button: 9
        {
          waitForIt(190, 70, 240, 120);
          updateStr('9');
        }
        if ((x>=250) && (x<=300))  // Button: 0
        {
          waitForIt(250, 70, 300, 120);
          updateStr('0');
        }
      }

      if ((y>=130) && (y<=180))  // Upper row
      {
        if ((x>=10) && (x<=150))  // Button: Clear
        {
          waitForIt(10, 130, 150, 180);
          stCurrent[0]='\0';
          stCurrentLen=0;
          myGLCD.setColor(0, 0, 0);
          myGLCD.fillRect(0, 224, 319, 239);
        }
        if ((x>=160) && (x<=300))  // Button: Enter
        {
          waitForIt(160, 130, 300, 180);
          if (stCurrentLen>0)
          {
            for (x=0; x<stCurrentLen+1; x++)
            {
              stLast[x]=stCurrent[x];
            }
            stCurrent[0]='\0';
            stCurrentLen=0;
            myGLCD.setColor(0, 0, 0);
            myGLCD.fillRect(0, 208, 319, 239);
            myGLCD.setColor(0, 255, 0);
            myGLCD.print(stLast, LEFT, 208);
          }
          else
          {
            myGLCD.setColor(255, 0, 0);
            myGLCD.print("BUFFER EMPTY", CENTER, 192);
            delay(500);
            myGLCD.print("            ", CENTER, 192);
            delay(500);
            myGLCD.print("BUFFER EMPTY", CENTER, 192);
            delay(500);
            myGLCD.print("            ", CENTER, 192);
            myGLCD.setColor(0, 255, 0);
          }
        }
      }
    }
  }
}
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:21

Sinon essayer avec cette version de la calibration :

Code:

// ITDB02_Touch_Calibration (C)2010 Henning Karlsen
// web: http://www.henningkarlsen.com/electronics
//
// This program can be used to calibrate the touchscreen
// of the ITDB02 modules.
// This program requires the ITDB02_Graph library (8bit mode)
// or ITDB02_Graph16 (16bit mode).
//
// It is assumed that the ITDB02 module is connected to a
// ITDB02 Shield, a ITDB02 Mega Shield or that you know how
// to change the pin numbers in the setup.
//
// Instructions will be given on the display.
//

// Remember to change the next line if you are using as 16bit module!
#include <ITDB02_Graph16.h>
#include <ITDB02_Touch.h>

// Declare which fonts we will be using
extern uint8_t SmallFont[];

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Shield
//ITDB02        myGLCD(19,18,17,16);
//ITDB02_Touch  myTouch(15,10,14,9,8);

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Mega Shield
ITDB02        myGLCD(38,39,40,41,ASPECT_16x9);  // Remember to add ASPECT_16x9 if you are using an ITDB02-3.2WC!
ITDB02_Touch  myTouch(6,5,4,3,2);

int cx, cy;
int rx[10], ry[10];
float px, py;
int ox, oy;

void setup()
{
  myGLCD.InitLCD();
  myGLCD.clrScr();
  myGLCD.setFont(SmallFont);

  myTouch.InitTouch();
  myTouch.setPrecision(PREC_LOW);
}

void drawCrossHair(int x, int y)
{
  myGLCD.drawRect(x-10, y-10, x+10, y+10);
  myGLCD.drawLine(x-5, y, x+5, y);
  myGLCD.drawLine(x, y-5, x, y+5);
}

void readCoordinates()
{
  int iter = 2000;
  int cnt = 0;
  unsigned long tx=0;
  unsigned long ty=0;
  boolean OK = false;
 
  while (OK == false)
  {
    while (myTouch.dataAvailable() == false) {}
    while ((myTouch.dataAvailable() == true) && (cnt<iter))
    {
      myTouch.read();
      tx += myTouch.TP_X;
      ty += myTouch.TP_Y;
      cnt++;
    }
    if (cnt>=iter)
    {
      OK = true;
    }
    else
    {
      tx = 0;
      ty = 0;
      cnt = 0;
    }
  }

  cx = tx / iter;
  cy = ty / iter;

}

void calibrate(int x, int y, int i)
{
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  drawCrossHair(x,y);
  readCoordinates();
  myGLCD.setColor(80, 80, 80);
  drawCrossHair(x,y);
 
  rx[i]=cx;
  ry[i]=cy;
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
}

void waitForTouch()
{
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
  while (myTouch.dataAvailable() == false) {}
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
}

void startup()
{
  myGLCD.setColor(255, 0, 0);
  myGLCD.fillRect(0, 0, 239, 13);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.setBackColor(255, 0, 0);
  myGLCD.drawLine(0, 14, 239, 14);
  myGLCD.print("ITDB02 TOUCH CALIBRATION", CENTER, 1);
  myGLCD.setBackColor(0, 0, 0);
 
  myGLCD.print("INSTRUCTIONS", CENTER, 30);
  myGLCD.print("Use a stylus or something", LEFT, 50);
  myGLCD.print("similar to touch as close to", LEFT, 62);
  myGLCD.print("the center of the highlighted", LEFT, 74);
  myGLCD.print("crosshair as possible. Keep as", LEFT, 86);
  myGLCD.print("still as possible and keep", LEFT, 98);
  myGLCD.print("holding until the highlight is", LEFT, 110);
  myGLCD.print("removed. Repeat for all", LEFT, 122);
  myGLCD.print("crosshairs in sequence.", LEFT, 134);
  myGLCD.print("Further instructions will be", LEFT, 158);
  myGLCD.print("displayed when the calibration", LEFT, 170);
  myGLCD.print("is complete.", LEFT, 182);
  myGLCD.print("Do NOT use your finger as a", LEFT, 206);
  myGLCD.print("calibration stylus or the", LEFT, 218);
  myGLCD.print("result WILL BE very imprecise.", LEFT, 230);
  myGLCD.print("Touch screen to continue", CENTER, 305);

  waitForTouch();
  myGLCD.clrScr();
}

void done()
{
  myGLCD.clrScr();
  myGLCD.setColor(255, 0, 0);
  myGLCD.fillRect(0, 0, 239, 13);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.setBackColor(255, 0, 0);
  myGLCD.drawLine(0, 14, 239, 14);
  myGLCD.print("ITDB02 TOUCH CALIBRATION", CENTER, 1);
  myGLCD.setBackColor(0, 0, 0);
 
  myGLCD.print("CALIBRATION COMPLETE", CENTER, 30);
  myGLCD.print("To use the new calibration", LEFT, 50);
  myGLCD.print("settings you must edit the", LEFT, 62);
  myGLCD.setColor(160, 160, 255);
  myGLCD.print("ITDB02_Touch.cpp", LEFT, 74);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.print("file and", 136, 74);
  myGLCD.print("change the following values.", LEFT, 86);
  myGLCD.print("The values are located right", LEFT, 98);
  myGLCD.print("below the opening comment in", LEFT, 110);
  myGLCD.print("the file.", LEFT, 122);
  myGLCD.print("PixSizeX", LEFT, 158);
  myGLCD.print("PixOffsX", LEFT, 170);
  myGLCD.print("PixSizeY", LEFT, 182);
  myGLCD.print("PixOffsY", LEFT, 194);
  myGLCD.print("Connected module:", LEFT, 250);
  myGLCD.drawLine(0, 155, 239, 155);
  myGLCD.drawLine(0, 209, 239, 209);

  myGLCD.printNumF(px, 2, 100, 158);
  myGLCD.printNumI(ox, 100, 170);
  myGLCD.printNumF(py, 2, 100, 182);
  myGLCD.printNumI(oy, 100, 194);
  if (px>=0)
    myGLCD.print("2.4\"", 144, 250);
  else
  {
    if (py>=0)
    {
      myGLCD.print("3.2\"", 144, 250);
      myGLCD.print("Negative numbers for PixSizeX", LEFT, 270);
      myGLCD.print("is expected :)", LEFT, 282);
    }
    else
    {
      myGLCD.print("3.2\" Wide", 144, 250);
      myGLCD.print("Negative numbers for PixSizeX", LEFT, 270);
      myGLCD.print("and PixSizeY are expected :)", LEFT, 282);
    }
  }
}

void loop()
{
  startup();
 
  myGLCD.setColor(80, 80, 80);
  drawCrossHair(10,10);
  drawCrossHair(10,160);
  drawCrossHair(10,309);
  drawCrossHair(120,10);
  drawCrossHair(120,160);
  drawCrossHair(120,309);
  drawCrossHair(229,10);
  drawCrossHair(229,160);
  drawCrossHair(229,309);
 
  calibrate(10, 10, 0);
  calibrate(10, 160, 1);
  calibrate(10, 309, 2);
  calibrate(120, 10, 3);
  calibrate(120, 160, 4);
  calibrate(120, 309, 5);
  calibrate(229, 10, 6);
  calibrate(229, 160, 7);
  calibrate(229, 309, 8);
 
  px = ((float(rx[0]+rx[1]+rx[2])/3)-(float(rx[6]+rx[7]+rx[8])/3))/220;
  if (px>=0)
    ox = (((rx[6]+rx[7]+rx[8])/3))-(px*10);
  else
    ox = (((rx[0]+rx[1]+rx[2])/3))+(px*10);

  py = ((float(ry[0]+ry[3]+ry[6])/3)-(float(ry[2]+ry[5]+ry[8])/3))/300;
  if (py>=0)
    oy = (((ry[2]+ry[5]+ry[8])/3))-(py*10);
  else
    oy = (((ry[0]+ry[3]+ry[6])/3))+(py*10);
   

  done();
  while(true) {}
}
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:23

Ou celle-ci :

Code:

// ITDB02_Touch_Calibration (C)2010 Henning Karlsen
// web: http://www.henningkarlsen.com/electronics
//
// This program can be used to calibrate the touchscreen
// of the ITDB02 modules.
// This program requires the ITDB02_Graph library (8bit mode)
// or ITDB02_Graph16 (16bit mode).
//
// It is assumed that the ITDB02 module is connected to a
// ITDB02 Shield, a ITDB02 Mega Shield or that you know how
// to change the pin numbers in the setup.
//
// Instructions will be given on the display.
//

// Remember to change the next line if you are using as 16bit module!
#include <ITDB02_Graph16.h>
#include <ITDB02_Touch.h>

// Declare which fonts we will be using
extern uint8_t SmallFont[];

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Shield
//ITDB02        myGLCD(19,18,17,16);
//ITDB02_Touch  myTouch(15,10,14,9,8);

// Uncomment the next two lines for the ITDB02 Mega Shield
ITDB02        myGLCD(38,39,40,41,ASPECT_16x9);  // Remember to add ASPECT_16x9 if you are using an ITDB02-3.2WC!
ITDB02_Touch  myTouch(6,5,4,3,2);

int cx, cy;
int rx[10], ry[10];
float px, py;
int ox, oy;

void setup()
{
  myGLCD.InitLCD();
  myGLCD.clrScr();
  myGLCD.setFont(SmallFont);

  myTouch.InitTouch(LANDSCAPE);
  myTouch.setPrecision(PREC_LOW);
}

void drawCrossHair(int x, int y)
{
  myGLCD.drawRect(x-10, y-10, x+10, y+10);
  myGLCD.drawLine(x-5, y, x+5, y);
  myGLCD.drawLine(x, y-5, x, y+5);
}

void readCoordinates()
{
  int iter = 2000;
  int cnt = 0;
  unsigned long tx=0;
  unsigned long ty=0;
  boolean OK = false;
 
  while (OK == false)
  {
    while (myTouch.dataAvailable() == false) {}
    while ((myTouch.dataAvailable() == true) && (cnt<iter))
    {
      myTouch.read();
      tx += myTouch.TP_X;
      ty += myTouch.TP_Y;
      cnt++;
    }
    if (cnt>=iter)
    {
      OK = true;
    }
    else
    {
      tx = 0;
      ty = 0;
      cnt = 0;
    }
  }

  cx = tx / iter;
  cy = ty / iter;

}

void calibrate(int x, int y, int i)
{
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  drawCrossHair(x,y);
  readCoordinates();
  myGLCD.setColor(80, 80, 80);
  drawCrossHair(x,y);
 
  rx[i]=cx;
  ry[i]=cy;
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
}

void waitForTouch()
{
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
  while (myTouch.dataAvailable() == false) {}
  while (myTouch.dataAvailable() == true)
  {
    myTouch.read();
  }
}

void startup()
{
  myGLCD.setColor(255, 0, 0);
  myGLCD.fillRect(0, 0, 239, 13);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.setBackColor(255, 0, 0);
  myGLCD.drawLine(0, 14, 239, 14);
  myGLCD.print("ITDB02 TOUCH CALIBRATION", CENTER, 1);
  myGLCD.setBackColor(0, 0, 0);
 
  myGLCD.print("INSTRUCTIONS", CENTER, 30);
  myGLCD.print("Use a stylus or something", LEFT, 50);
  myGLCD.print("similar to touch as close to", LEFT, 62);
  myGLCD.print("the center of the highlighted", LEFT, 74);
  myGLCD.print("crosshair as possible. Keep as", LEFT, 86);
  myGLCD.print("still as possible and keep", LEFT, 98);
  myGLCD.print("holding until the highlight is", LEFT, 110);
  myGLCD.print("removed. Repeat for all", LEFT, 122);
  myGLCD.print("crosshairs in sequence.", LEFT, 134);
  myGLCD.print("Further instructions will be", LEFT, 158);
  myGLCD.print("displayed when the calibration", LEFT, 170);
  myGLCD.print("is complete.", LEFT, 182);
  myGLCD.print("Do NOT use your finger as a", LEFT, 206);
  myGLCD.print("calibration stylus or the", LEFT, 218);
  myGLCD.print("result WILL BE very imprecise.", LEFT, 230);
  myGLCD.print("Touch screen to continue", CENTER, 305);

  waitForTouch();
  myGLCD.clrScr();
}

void done()
{
  myGLCD.clrScr();
  myGLCD.setColor(255, 0, 0);
  myGLCD.fillRect(0, 0, 239, 13);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.setBackColor(255, 0, 0);
  myGLCD.drawLine(0, 14, 239, 14);
  myGLCD.print("ITDB02 TOUCH CALIBRATION", CENTER, 1);
  myGLCD.setBackColor(0, 0, 0);
 
  myGLCD.print("CALIBRATION COMPLETE", CENTER, 30);
  myGLCD.print("To use the new calibration", LEFT, 50);
  myGLCD.print("settings you must edit the", LEFT, 62);
  myGLCD.setColor(160, 160, 255);
  myGLCD.print("ITDB02_Touch.cpp", LEFT, 74);
  myGLCD.setColor(255, 255, 255);
  myGLCD.print("file and", 136, 74);
  myGLCD.print("change the following values.", LEFT, 86);
  myGLCD.print("The values are located right", LEFT, 98);
  myGLCD.print("below the opening comment in", LEFT, 110);
  myGLCD.print("the file.", LEFT, 122);
  myGLCD.print("PixSizeX", LEFT, 158);
  myGLCD.print("PixOffsX", LEFT, 170);
  myGLCD.print("PixSizeY", LEFT, 182);
  myGLCD.print("PixOffsY", LEFT, 194);
  myGLCD.print("Connected module:", LEFT, 250);
  myGLCD.drawLine(0, 155, 239, 155);
  myGLCD.drawLine(0, 209, 239, 209);

  myGLCD.printNumF(px, 2, 100, 158);
  myGLCD.printNumI(ox, 100, 170);
  myGLCD.printNumF(py, 2, 100, 182);
  myGLCD.printNumI(oy, 100, 194);
  if (px>=0)
    myGLCD.print("2.4\"", 144, 250);
  else
  {
    if (py>=0)
    {
      myGLCD.print("3.2\"", 144, 250);
      myGLCD.print("Negative numbers for PixSizeX", LEFT, 270);
      myGLCD.print("is expected :)", LEFT, 282);
    }
    else
    {
      myGLCD.print("3.2\" Wide", 144, 250);
      myGLCD.print("Negative numbers for PixSizeX", LEFT, 270);
      myGLCD.print("and PixSizeY are expected :)", LEFT, 282);
    }
  }
}

void loop()
{
  startup();
 
  myGLCD.setColor(80, 80, 80);
  drawCrossHair(10,10);
  drawCrossHair(10,160);
  drawCrossHair(10,309);
  drawCrossHair(120,10);
  drawCrossHair(120,160);
  drawCrossHair(120,309);
  drawCrossHair(229,10);
  drawCrossHair(229,160);
  drawCrossHair(229,309);
 
  calibrate(10, 10, 0);
  calibrate(10, 160, 1);
  calibrate(10, 309, 2);
  calibrate(120, 10, 3);
  calibrate(120, 160, 4);
  calibrate(120, 309, 5);
  calibrate(229, 10, 6);
  calibrate(229, 160, 7);
  calibrate(229, 309, 8);
 
  px = ((float(rx[0]+rx[1]+rx[2])/3)-(float(rx[6]+rx[7]+rx[8])/3))/220;
  if (px>=0)
    ox = (((rx[6]+rx[7]+rx[8])/3))-(px*10);
  else
    ox = (((rx[0]+rx[1]+rx[2])/3))+(px*10);

  py = ((float(ry[0]+ry[3]+ry[6])/3)-(float(ry[2]+ry[5]+ry[8])/3))/300;
  if (py>=0)
    oy = (((ry[2]+ry[5]+ry[8])/3))-(py*10);
  else
    oy = (((ry[0]+ry[3]+ry[6])/3))+(py*10);
   

  done();
  while(true) {}
}
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:24

Je les ai toutes testés chez moi !
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:25

ca marche, j'ai un clavier numérique et lorsque je tape cela s'écrit en bas...
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:27

et le 2e le fichier de calibration marche aussi
-14.3
235
-8.81
175
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:29

ok merci Gnome :D

Dans ce cas Zaz80 et ClaudiusAubryus faites l'essai avec mes différents exemples !
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:38

J'ai essayé mais pas de reussite toujours des chiffres :
0.00
0
0.00
0
le clavier numerique s'affiche mais pas de tactile
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:48

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:54

rien a faire j'ai beau recommencer pas de tactile l'ecran doit etre defectueux
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:59

Isa, le probleme c'est que ClaudiusAubryus aussi..
Donc deux sur 5 ou 6 ici c'est beaucoup....
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:01

c'est vrai mais une calibration avec 0 me semble complétement aberrante
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:03

oui, y a un truc....
ClaudiusAubryus l'a acheté au même endroit que toi ?
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:05

Je ne sais pas je l'ai acheté sur le lien officiel de Sébastien
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:56

Sébastien,
Je pense que cela viens du calibrage, j'ai mis tes valeurs, je touche l'écran à n'importe quel endroit j'arrive au menu "commande manuelle" mais je ne peux plus en sortir.
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:59

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:43

Vos écran tactile sont peut être défectueux ??? Ou alors ça viens de la carte qui supporte l'écran ???

Le mien viens d'ici :

Ecran

Claudius , tu pourrai tester avec les paramètres de Gnome ?
Et toi Isa tu à utilisé nos valeurs pour faire des tests ?

Philippe doit tester aussi car il à reçu sont écran ...

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:35

Bonjour,
avez vous aussi cet affichage pour la calibration?

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:05

je crois...
sauf que mon premier carré actif est celui dans le coin opposé aux pins
et que j'ai un doute sur le fait que les carrés extérieur ne soient pas tous dans les coins
Je te dis cela ce soir si personne ne te répond d'ici là


Dernière édition par Gnome le Jeu 22 Sep 2011, 22:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:09

moi aussi le premier opposé aux pins mais ceux vers les pins ne me parraissent pas au bon endroit pour calibrer cet ecran
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:14

ok
pour ceux là, je ne sais pas
je veux pas dire de connerie
je te dirais ce soir en rentrant
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:45

Alors je vais vous éclairer , en faite les carrés sont au bon endroit ! Ils sont prévus pour les écrans au format classique , pas au format large comme le notre !

Les carrés sont décalés sur la gauche et non sur la droite pour permettre au programme de détecter justement la version de l'écran ( d’où les valeurs négatives ! ) .

Si vous regarder mes captures d'écrans pour le tuto de calibration , vous verrez que c'est identique chez moi au niveau de l'affichage .

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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 01:29

Justement c'est surement pas normal que les valeurs de correction soient à 0
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 05:30

Rien a faire je crois avoir essayé tout mais rien ne fonctionne et même si je fait un faut calibrage en appuyant n'importe ou les valeurs de correction sont toujours a 0....
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 05:34

les 0 sont pas normales mais les positions de carrés c'est bon...
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MessageSujet: Re: Ca y est je me lance....   Ca y est je me lance.... - Page 2 Empty

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