Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ou achetez vous vos pierres vivantes

Aller en bas 
+11
kevindefos
NINIE
Gilles
Maitre Caribou
acropora 69
gael85
kipoune
crevette38
Ptichar
Maituck
Gnome
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 06:21

Bonjour,

où achetez vous vos pierres vivantes ?
acclimatés ?


et votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 07:33

Personne n'a acheté de pierre vivante ?
Vous les avez tous ramené de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 07:34

perso j'ai pas ete un bon eleve j'ai acheter d'ocas au debut de mon aventure aquariophile pour limiter les depenses que je trouver a l'epoque hors de prix.
mais sinon ceux dont j'ai entendu de super retours c'est bleu aquarium et marine life
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 07:43

Bleu aquarium ne fait plus de non acclimaté dommage. Par contre ML il y a de très bon retour effectivement. A priori tu peux prendre contact avec eux, leur faire un schéma de ce que tu veux faire comme décor et ils te choisissent les pierres les plus appropriées, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur de nombreux forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 09:10

Ah bon bleu aquarium n'en fait plus? C'est bête il était top pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 09:57

abri sous roche pour mapart
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 10:01

tu es de paris ?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyDim 11 Sep 2011, 10:02

j'etais de la region parisienne maintenant je suis a la rochelle j'etais du 92 et abris sous roche j'y ai dormi des jours et des jours
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 03:37

bleu aquaruim pour avoir prit de la directe d indo c est tres bien je dirais plus all marine vraiment top que marine liffe
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 04:31

d'occaz à un particulier près de chez moi, pour limiter les dépenses aussi. C'est un peu une source de stress de pas faire comme tout le monde, savoir si le bac va réussir à bien démarrer, etc. Mais pour le moment ça a l'air de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 04:49

d'occase normalement (sauf cas de pierres mortes) y a pas de problème
au contraire même
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 04:55

oui justement, on ne sait jamais si le gars ne les a pas laissées 1 mois hors de l'eau etc.

mais comme j'ai bien vu la chute des nitrates/nitrites, ça me rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 04:58

non gnome au contraire
les pierres d occas sont souvent source de probleme
deja parce que ceux qui vendent que des pierres c'est que leur bac on jamais demarer correctement ou alors il vende corau et pierre
le top est de prendre des pierres sur un bac magnifique qui tourne bien c'est signe de qualite mais rien ne vaut de l'import direct car les pierres s apauvrisse en microfaune soit a cause de la population qui a un impact trop important soir par un manque de nourriture soit des souci de parametres

faut savoir que si tu achete des pierres dans un bac ou les no3 etait a 50 tu vas metre 6 moi pour que tes pierres relargue toute leur merde de no3 po4 etc etc
donc comme le recifaliste aura peupler son bac il aura plein de souci
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 05:52

Après il est encore possible de trouver des PVs de bonne qualité chez un particulier!

Mais on est pas à l'abris comme le dit Maituck! et encore il parle pas d'un éventuel traitement au cuivre MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 05:56

pfff c'est compliqué déjà à ce niveau lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 06:59

oui et des pierres remplie de merde de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 07:01

au moins avec du béton fait maison a moins de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 07:05

ptdr
sa j'en suis pas si sur j'aime pas trop ceux qui mete du beton c'est pas top top
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMar 13 Sep 2011, 12:27

perso, les premières dans un animalys, les suivante en mag à montrouge et complément en aqua roche ...
à pars les aiptasia, pas de soucis particulier
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 01:17

Je déconnais pour le béton

même si certaines pierres d'animalerie y ressemble (en sont) énormément... et le poids aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 07:12

Maituck a écrit:
non gnome au contraire
les pierres d occas sont souvent source de probleme
deja parce que ceux qui vendent que des pierres c'est que leur bac on jamais demarer correctement ou alors il vende corau et pierre
le top est de prendre des pierres sur un bac magnifique qui tourne bien c'est signe de qualite mais rien ne vaut de l'import direct car les pierres s apauvrisse en microfaune soit a cause de la population qui a un impact trop important soir par un manque de nourriture soit des souci de parametres

faut savoir que si tu achete des pierres dans un bac ou les no3 etait a 50 tu vas metre 6 moi pour que tes pierres relargue toute leur merde de no3 po4 etc etc
donc comme le recifaliste aura peupler son bac il aura plein de souci

+1
moi j ai acheté mes pv d occas chez deux personnes différentes une partie ont été envoyées du havres et les autres de la cote d azure
j ai eu un pic de nitrate dans le bac ca m a fait bien chier et on sait pas si ca vient des pv ou du sable que j ai récupéré lorsque j ai acheté mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 11:02

je verrai bien pour mes pierres d'occaz. Elles étaient pas mal remplies de microfaune mais les 2 vidages de bac en ont flingué une bonne partie :(

J'hésite encore à ajouter 2 ou 3 kg de pierres d'animalerie que je choisirai (genre ce week-end à PO) pour mettre dans le refuge. Mais un peu peur d'un pic de nitrites/nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 11:27

c'est normal d'avoir un pic quand on ajoute des pierres, ne serais ce qu'a cause du transport ...
en ajoutant des aquaroche, il n'y pas de monté puisqu'elles sont neutre !!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 11:31

sauf si elles sont déjà colonisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes EmptyMer 14 Sep 2011, 11:36

oui mais j'aimerai ajouter des pierres naturelles pour enrichir en microfaune, recoloniser les autres. c'est l'idée :) sinon j'ai 20kg de pierres pour 91L donc ça suffit déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou achetez vous vos pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos pierres vivantes   ou achetez vous vos pierres vivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou achetez vous vos pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: