Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coraux qui se font scalper

Aller en bas 
+9
crevette38
apisto & louloutte
japonitom66
darkfisher
Ptichar
Gilles
Maituck
Gnome
loulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 11:55

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:10

kevindefos a écrit:
crevette38 a écrit:
Jéjé kevin est marseillais, l'eunice devait faire au bas mot bien 22cm! :mdr1:
je sais je l'ai mesurer en comparant avec mon sexe

arfffffffffffffffffffff c'est bon, on ne fera pas de concours avec toi ...
.
on va te laisser tes illusions :D
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:16

22 cm, grrrrrrr trop modestes ces marseillais , ça fait petit comme sexe, vous trouvez pas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 11:54

je voulais pas trop rendre jaloux les autres mimile
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 01:46

j'ai constaté un truc qui pourrait te mettre sur la voie, des petits bouts de corail dans un de mes aquariums .
celà est dû à l'affairement des poissons à l'extinction des lampes , chacun cherche sa place et certains s'encadrent les branches jeunes qui dépassent ça pourrait être ta réponse .
ce vieil aquarium est jonché de petits morceaux dont dailleurs certains ont repris , volume 150 litres brut ,
voilà
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 02:12

Oui c'est vrai que mon hépatus quand je l'avais se prenait régulièrement les coraux et cassé les pointes du coup...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 08:57

merci mimile pour ton aide...
mon hepatus est grave : il me remonte des gros morceaus de corail casser (ou boutures qui n ont pas tenus) sur les pvs... coraux qui se font scalper - Page 3 2348881468

mais je doute qu il soit la cause des fraguements multiple sur des acro ou sur du pavona, s est ou la feuille qui casse complete ou ca tient mais pas des minuscule ptit bout.

nory m a dit qu il avais deja vu ce phénomene avec les crabes comme les miens (crabe au au yeux rouge)

dés que j ai le temps je demonte tout et je les virre. je vous tient au courant
a+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:00

pour moi c'est impossible de virer les crabes meme en inspectant les pierres
sa se cache telement pfffff
moi sa sera aquaroche pour toutes ses merdes justement
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:12

:mdr1:

Essaye si tu n'as plus grand chose dans le bac ça sera au moins ça de fait!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:18

mais moi s est vite regler: les crabe je les vois il sont gros , et a chaque trou j inspecte , j en ai pas tellement,si personne sort je coule du ciment dedant et terminer! marre

coraux qui se font scalper - Page 3 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:24

:mdr1:

tu as essayer les pieges a crabes?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:43

Ah oui tu es à cran je vois ça! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 23:08

bonjour!

ca y est: hier; s etait maillot de bain debardeur et claquette:

j ai vider toute l eau du bac,sortie les poisson , enlever les 5 ou 10 kg de sable bourrer de sediment qu il me restait, et virer 5 gros crabes d une taille de piece de 2 euros ., et un cinquieme, tres etrange : verdatre , triangulaire avec la tete pointue un peu comme une grenouille,

je les ai fait sortir avec un fillet d eau tres chaude dans chaque trou suspect . il sont sortit tout de suite, j ai ensuite rincer abondament toutes les pierre a l eau de mer.

je suis sur a 98 pour 100 de ne plus avoir de crabe; (6 heures de taf serpillere comprise) :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 07:41

Pas top d'avoir mis de l'eau chaude sur le PVs enfin ça dépend de la quantité :mdr1:

Tu nous diras ce qu'il en est pour ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:03

en fait j ai fait rentrer un leger filet d eau bouillante dans quelque gros trou qui etait assez profond et ou je ne pouvais pas allez.
je n est pas plonger la pvs complete dans l eau. du coup je n est pas eu besoin de remplir au ciment prompt,
quand tu vois une coquille d escargot dans un trou; il y a a tout les coup un crabe deriere, il s en serves de porte , donc impossible a deloger !
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:25

Ca y est tu as tout vidé! sacré boulot, à voir si tu as encore le probleme apres ou non!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:37

oui j ai longtemps hésiter... ca m a permis de virer les sédiments aussi; je vais laisser tourner pendant 6 semaines et je vais faire un gros changement d eau. ca devrais repartir...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:40

j ai laisser les bh , o pire si je vois encore des coraux bouffer je les enleverais , s est facile.

a savoir que je me suis fait bouffer 3 ou 4 tete d euphilia aussi !
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:42

:shock: ça craint
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:56

Bizarre ça serait étonnant que ça soit les crabes, j'ai jamais entendu parlé d'un tel truc enfin faut bien une solution donc écarter certains parasites et puis il aurait fallu les enlever tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 08:59

le petit crabe vert et pointu il me semblait louche: il avait les pinces plus grosse que lui
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:15

Tu n'as pas fait de photos?
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:30

j avais le meme probleme que toi et un matin a 5.00 du mat je me suis apercu qu un crabe etait sur le pied de mon euphillia il y est par rester longtemps je l ai dead et maintenant plus de probleme

tu a bien fait
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:59

Merci de ton retour! Je ne pensais pas mais visiblement certains sont gourmants...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 10:37

putain il nous a fais paris plage dans son appart mdr

jespere que ta pas trop tropmis d'eau apres sa craint certain on cracher leur bac en fesant boullir des pierres
si un tout pti filet sa devrait alle

en tout cas t'en avais pas mal , tu les a fais a quel sauce?? mdr

en esperant que u coup plus de souci
fais nous une photo de ton nouveau decor du coup
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 14:20

sacré taf pour des crabes !!! enfin, si ça règle ton problème, ce n'est pas en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coraux qui se font scalper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux qui se font scalper   coraux qui se font scalper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coraux qui se font scalper
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coraux dur coraux mou ancrage ?
» coraux pb
» Les coraux lisses
» photos de mes coraux !!
» compatibilité des coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: