Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?

Aller en bas 
+2
crevette38
Elviona
6 participants
AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:17

Bon une question peut etre bete mais je preferes la poser.

J'ai des trochus sp, qui se reproduisent ca arrete pas ... (je vous vois venir avec vos allusions salas chez elviona ca envoie ...)

Bref, lol est ce que ca va poser un probleme a un moment du genre 150 trochus pour 150 L cest peut etre pas super ?
En sachant que je vois les poches ou ils pondent a lheure actuel j'ai 12 poches en attentes avec dedans 5 / 6 escargots ... il m'arrive meme de scratcher des poches avec laimant a vitre sans le vouloir mais tellement ca pond lol

Je sais quils survivent certainement pas tous car ils se font prendre peut etre par le courant, les pompes, la surverse, j'en retrouve meme dans ma decante ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:23

Tu arives a voir des nouveaux escargots ou uniquement des oeufs! Pour moi aucuns risques, au pire tu les revendras ou du les échangeras si tu en as trop mais je pense que ça arrivera pas! Perso j'ai jamais eu de croissance suite à la ponte dans le bac car il y a trop de prédateur dans le bac, par contre dans ma décante et refuge j'ai réussi à un moment a faire pas mal de reproduction et d'arriver a avoir des escargot matures!
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:47

crevette38 a écrit:
Tu arives a voir des nouveaux escargots ou uniquement des oeufs! Pour moi aucuns risques, au pire tu les revendras ou du les échangeras si tu en as trop mais je pense que ça arrivera pas! Perso j'ai jamais eu de croissance suite à la ponte dans le bac car il y a trop de prédateur dans le bac, par contre dans ma décante et refuge j'ai réussi à un moment a faire pas mal de reproduction et d'arriver a avoir des escargot matures!

d'accord avec crevette, on a souvent des pontes d'escargots, mais rarement qui aboutisse ^^.
au pire je vois des mini escargots, mais qui ce font rapidement bouffer !

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:52

dans le refuge sa va bien
crevette a eut une super repro dans sa decante

moi je suis interesser par des escargot lol
je commence a en manquer grave la
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:52

J'ai des pontes, des minis, et des nouveaux. Hier soir, (car ils sortent que quand la lumieres est eteintes) j'ai halluciné.
Je les compterais ce soir, pour vous dire combien j'en ai de viable et de gros adulte.

Tant mieux , cest cool.
Mais je me disais est ce que cest pas mieux d'en vendre / donner certains adulte pour laisser plus de bouffe / espace aux autres?

Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 22:53

au pire je peux placer des adultes dans ma decante pour quil se reproduisent ? ou il risque de mourir de faim etde manque de lumiere?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptyVen 09 Sep 2011, 23:21

Moi ma décante était grande, après si tu as un refuge tu peux les mettre dedans sans soucis! par contre attention c'est un risque qui passe dans l'écumeur et coince le rotor et je sais de quoi je parle.... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptySam 10 Sep 2011, 00:52

Moi j'ai eu une grosse ponte au début de l'introduction, genre 200 œufs, comme je n'avais quasi aucunes prédation j'ai eu des escargots mature. Mais pas tous, je dois en avoir une cinquantaine. Mais là mon Catalaphilia se fait un festin de ceux qui passe à sa portée. Il doit m'en rester une vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? EmptySam 10 Sep 2011, 01:10

Elviona a écrit:
(je vous vois venir avec vos allusions salas chez elviona ca envoie ...)

Nous, ca ne nous viendrait même pas à l'idée....

Par contre, mets un drap sur le bac la prochaine fois quand vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?   Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargots qui se reproduisent beaucoup ! est ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: