Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Futur aqua eau de mer

Aller en bas 
+10
Gilles
Gnome
arno13
crevette38
kevindefos
boubou26
johngwen
Maituck
Valentin
Chanur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maitre Caribou
Ocean
Ocean



Messages : 1469

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 02:46

Citation :
tu m etonne ou bien y aller en metro ^^
je nous imagine d'ici avec nos glacières à coraux sous les bras dans le tromé! Les coraux et les aquariophiles vont rentrer chez eux complètement gaga :;langue;:

Citation :
Après faut s'adapter s'est sûr, faut pas ouvrir les volet dans la journée, mais ça c'est d'une grande logique, et faut sur-ventiler la nuit. Et pour ceux qui comme moi pense à leur point CAF bah faut climatiser...
c'est ce que je fais, c'est toujours fermé (aussi à cause du soleil qui tape sur mon amazonien vers 18h en été), et aéré la nuit, mais ça suffit pas toujours par grosse chaleur :s

c'est cher la clim' ? jamais regardé mais ça me dirait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chanur
Mer
Mer
Chanur


Messages : 447
Age : 124
Localisation : Paris

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 03:01


Bonjour tout le monde et au revoir (juste une pause au bureau)

Bouhhhhhhhhhhhhh ! Sniffffffffffffffffffff Futur aqua eau de mer - Page 3 3965987399 Futur aqua eau de mer - Page 3 3965987399

Fermé ou pas ????? je ne sais plus. Vais aller voir chez botan..... à côté du bureau et je vais prendre des notes pour vous en parler ce soir. Le RSM c'est bien mais on n'est pas encore à Noël et j'ai pas fait ma lettre (au banquier lol)
Amusez vous bien

ps Maître Caribou je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 03:19

à mon avis c est plutot ton banquier qui va te faire une jolie lettre mdr moi j'aime pas les bac fermé alors la question se pose pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 04:05

Maitre Caribou a écrit:


Citation :
Après faut s'adapter s'est sûr, faut pas ouvrir les volet dans la journée, mais ça c'est d'une grande logique, et faut sur-ventiler la nuit. Et pour ceux qui comme moi pense à leur point CAF bah faut climatiser...
c'est ce que je fais, c'est toujours fermé (aussi à cause du soleil qui tape sur mon amazonien vers 18h en été), et aéré la nuit, mais ça suffit pas toujours par grosse chaleur :s

c'est cher la clim' ? jamais regardé mais ça me dirait bien!

Il existe plusieurs type de clim. Mobile ou fixe, avec groupe externe ou non.

Le mieux est une fixe réversible mais là attention au budget!!

Le bon compromis selon moi c'est une mobile avec groupe externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a de très bonne occaze à faire sur leboncoin, mais pas maintenant, faut attendre Novembre, là il y a de sacré affaires. Par exemple j'ai acheté la mienne 100€ en Novembre 2010 alors que le mec en voulait 250 en plein Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 04:11

j'avais acheté la mienne 150€ à Leroy Merlin au mois d'aout l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 04:19

Ptichar a écrit:
Bac fermé sans groupe froid, c'est même pas la peine... Ce qu'il faut pas lire je vous jure... Je fais comment moi avec mon RSM hein?? Il est bien fermé et j'ai pas de groupe froid! Chui jamais monté au dessus de 27,5 cet été.
Après faut s'adapter s'est sûr, faut pas ouvrir les volet dans la journée, mais ça c'est d'une grande logique, et faut sur-ventiler la nuit. Et pour ceux qui comme moi pense à leur point CAF bah faut climatiser...
:D

il ne faut pas tout confondre, tu as un RSM prévue à cette effet, les bac fermé trouvé dans le commerce sont en général des bac prévue pour l'eau douce et des vendeur ajoute des éléments "eau de mer", mais c'est pas le top, j'ai donné ...
ceci dit le RSM est jugé plutôt ligth dans ses équipements, surtout l'écumeur jugé sous dimensionné et bruyant, il suffit de voir les post sur les différents forum traitant de l'aquariophilie, 90% des possesseur de RSM recherche des écumeur à adapter sur leur bac, ce n'est pas un hasard ...
donc soit un RSM, soit un bac ouvert, sachant que le RSM n'a pas de HQI (ce n'est pas obligatoire non plus)

tout est affaire de goût malgré tout, il faut relativiser
j'ai étais tenté à une époque par le RSM250, mais j'ai pris l'option d'un bac plus grand et la possibilité de mieux l'équiper, après le budget peut déraper ...
je pense en tout état de cause, qu'il est préférable de partir sur une cuve nue et de l'équiper, ça évite des artifices inadapté et qui sont dans la facture de toute façon ...
pensez bien à ce que vous voulez mettre dans le bac, après vous êtes limité !!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:49

Oui pareil je suis plus orienté sur les cuves nues nue à adapter, très souvent on s'y retrouve également au niveau prix et en plus on choisi au moins son matériel et on n'est pas bloqué! C'est un gros avantage en récifal!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:07

pour avoir eut le rsm j'ai eut de gros souci de temperature
et ce ci avec une rampe de ventilo et capot sureever pour avoir un passage d 'air
et oui le matos est un peu trop limite pour des coraux sps et du coup les recifalistes change et depense beaucoup et au finall il aurai pu equiper un 200 litres au top

mais apres le rsm est rassurant par son cote tout integre
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:10

Tout a fait c'est souvent des récifalistes qui débutent et ont peur de se lancer dans la conception d'un bac!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:30

Je pense que le rsm cest le top pour un mec qui a envie de se lancer mais qui ose pas. Par contre si tu accroches tu vas vite te rendre comptr des limites et vouloir passer a autre chose.

Pour moi le bon compromis pour quelqu'un qui n ose pas mais a l'envie; c'est lachat d'un rsm d'occaz. Il y en a beaucoup sur le boincoin et dautres sites de petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:31

Heu bah là moi c'est une super occaz, c'est tout. Il était déjà bien équipé et modifié. Avec presque tout en double et pour moins de 350€.

Mais après tout est une affaire de budget, de temps et d'impatience...
Pour moi le tout intégré c'était surtout l'occasion de démarrer l'aventure immédiatement. Mais je sais que c'est plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:33

Ou le top cest de tomber sur un bac equiper recifal d'occaz mais faut trouver car y a souvent des trucs qui vont pas dessus.



Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 22:12

On va dire que c'est moins évolutif surtout! Car il y a une base pas trop mal!

Mais pour avoir un bac magnifique avec un RSM il faut s'accrocher car il ya des contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur aqua eau de mer   Futur aqua eau de mer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur aqua eau de mer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aqua Eco LED 30W
» Aqua acrylique 420 litres
» contour aqua
» aqua 600 litre à recommencer
» aqua de neonex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: