Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couleur de mon déjardinii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptySam 03 Sep 2011, 20:28

Bonjour à vous ami récifaliste
voila je m’inquiète légèrement depuis que j'ai eu mon soucis avec le bac et que mon desjardinii a été le seul survivant malgré de grosses blessures je constate qu'il n'a plus vraiment sa couleur habituel je m'explique

il passe les trois quart de la journée avec sa couleur toute noir entièrement le seul moment ou il reprend ces couleurs éclatantes c'est quand il mange j'aurais voulu savoir si vous saviez pourquoi il reste toujours limite camouflé
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptySam 03 Sep 2011, 20:41

il te fait du chantage... il voudrait manger toute la journée...

Désolé pour cette digression.....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptySam 03 Sep 2011, 20:50

lol cela ne me gênerai pas lui non plus vue sa grosseur mais c'est quand même bizzare je trouve
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptySam 03 Sep 2011, 22:19

c'est du au stresse aprés pourquoi , t'es le seul a pouvoir trouvé.
il et tous seul dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptySam 03 Sep 2011, 22:44

Oui il est tout seul la donc pas de stress avec les autres lol peut etre la solitude concernant les parametres j,ai commander pas mal de matos j,attend que sa arrive (osmoseur, sel,pompes de brassage) peut etre du haut fait qu'il a ete severzment blaisser et qu'il est voie de guerison
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 05:38

stress je pense, il se retrouve tout seul et si en plus il a été blessé, c'est pas fais pour le rassurer, essaie d'ajouter un ou deux poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 06:28

je vais faire cela mais il attendra samedi prochain car je change toute l'eau du bac dans la semaine et je refait la décante dans la semaine j’attends juste que ma commande arrive
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 08:29

si tu as perdu plein de poisson
tu as du perdre pas mal de microfaune ou bactos morte
du coup ta peu etre une forte polution qui le fatiguerai pour respirer dans l'eau

as tu fais tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 08:44

tout est entierement fossé trop de perte d'ou le faite que je change tous dans la semaine
j'ai mis deux pompes de brassage en surface pour apporter un maximum d'oxygene j'ai mis l'ecumeur a plein régime pour supprimer au mieux j'ai changer 150 litre d'eau pour maintenair au mieux le temps que l'osmoseur et tous le reste arrive

tous les test sont encore beaucoup trop élevé les strombus pete la forme difficile a s'en rendre compte mais en tout cas il se promene jour et nuit et au vue de ce qu'il tourne je pense qu'il y a pas mal de microfaune morte meme la nuit je regarde a la lampe je ne croise presque rien j'espere qu'il tiendra jusqu'au changement complet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 08:55

tu as quoi en no3 et po4

as tu filtrer sur charbon actif apres ton souci?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 09:43

pour le no3 je suis a plus de 50 même apres changement d'eau et pour po4 j'ai pas fait le test mais au vue de la cyano qui a commencer a arrivée je suppose quelle a abien monter j'espere vraiment etre livrer en début de semaine pour modifier vite cela
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 09:49

oui ben un choc plus une eau un peu charger sa doit le fatiguer

moi je lui rajouterai des vitamines sur la bouffe et je varirai la bouffe au max l'artemia a lui seul n'est pas assez diversifier
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 09:58

la il mange des artemia du nori des moule hache et des crevettes haché plus des morceau de pommes haché aussi

le choc il etait ouvert sur tout le sommet de la tête avait perdu une nageoire et avait le ventre ouvert sur toute la longueur la tout est quasiment guerit et il nage nettement mieux mais reste la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii EmptyDim 04 Sep 2011, 10:07

tu lui donne des algues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de mon déjardinii Empty
MessageSujet: Re: couleur de mon déjardinii   couleur de mon déjardinii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de mon déjardinii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques de PVC de couleur
» Turbinaria qui change de couleur
» acro couleur sable
» Sondage couleur de fond
» Qui veut de la couleur dans son bac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: