Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon clown malade

Aller en bas 
+5
Gilles
Sysy
kevindefos
Maituck
apisto & louloutte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babe
Modérateur



Messages : 947

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 10:44

Sysy a écrit:
ils irritent dans l'euphyllia glabescens

Tu insinue qu'il se brûle avec l'euphyllia ?? qu'est ce qui te fais dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:21

en préventif si c'est un parasite, on ne sait jamais, tu mets de l'eau osmosé dans un seau à la température de ton bac et tu lui fais prendre un bain de 4 à 5 min et tu le remets dans le bac, le mieux c'est un sac de transport, tu l'accroche sur le rebord avec des pinces, tu laisse un bon moment que l'eau prenne la température du bac, comme ça pas de problème de température ...
tu peut le faire matin et soir pendant 3 à 4 jours et voir si ça fais quelque chose ...
je fais comme ça quand je veut traiter un poisson, ça m'évite de mettre des produits dans le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 03:38

on ne répetera jamais assez que c'est une pratique potentiellement mortelle à chaque fois. il faut que l'eau douce ait le même PH et le même KH que l'eau de mer du poisson, c'est infaisable pour un amateur.
en tout cas mets une dose d'iode dans ton bac chaque jour, histoire d'aider la cicatrisation ou de palier si maladie cryptogamique ou bactérienne.

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:29

du coup je sais pas trop pour le bain d'eau douce, si faut le meme kh et ph, alors je vais laissé tombé,

iode a quel utilité dans le bac? y a des taux a respécter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:38

on a le meme volume a 30l pres moi je met une goutte tout les deux jours lumiere eteinte car l iode se degrade a la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:39

dac, mais l'iode consiste en quoi? juste pour savoir ce que je mets dans le bac, car sur le net, ils disent que c'est bon pour les coraux mous, mais j'ai pas vu grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:52

ppour le bain d'eau douce j'ai jamais eut de souci et jamais entendu de mort dessus
moi je m'en suis servi une fois sur mon hepathus pour les vers et sa avais bien marcher donc a voir les risques

pour l iode sa depend ce que tu prends en iode
moi je prend ceux de chez tridacna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as le mode demploi
0.25ml/100l/semaine et preferable a distribuer quotidiennement
moi jalterne comme recommander 3 semaine d iodure de potassium et 1 semaine de lugol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:56

vous connaissez ceux de chez aquarium system, j'ai vu reef evolution iode, t'as déja entendu parlé?

en meme temps quand tu voie le prix des produits tridacna, y a pas photo,

qu'elle est le but le l'iode et du lugol?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:17

iode a un effet antiseptique, et aide à la calcification des coraux, voilà ce que j'ai trouvé,

maituck, acropora vous en rajoutez pour quoi vous?

Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:35

Maituck a écrit:
ppour le bain d'eau douce j'ai jamais eut de souci et jamais entendu de mort dessus
moi je m'en suis servi une fois sur mon hepathus pour les vers et sa avais bien marcher donc a voir les risques

pour l iode sa depend ce que tu prends en iode
moi je prend ceux de chez tridacna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as le mode demploi
0.25ml/100l/semaine et preferable a distribuer quotidiennement
moi jalterne comme recommander 3 semaine d iodure de potassium et 1 semaine de lugol
la seule chose sur laquelle ce serait susceptible de marcher c'est sur les ectoparasites, mais sur les vraies maladies, ca ne fait rien.

ce truc de l'eau douce, si tant est que cela fonctionne sans tuer le poisson, ne doit le faire que sur des gros poissons qui ont un petit peu de tampon corporel, mais sur un petit poisson, il est littéralement cuit dans le vinaigre et défoncé à la différence osmotique!
pour apistoet loulette je me sert de l iode pour la mue des crustacer egalement j utilise aussi les tridacna idem pour le lugol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 07:03

donc un pti poisson serais plus fragile
c'est vrai que en general on ne traite que les gros
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:12

voici deux photo de mon clown, regardé c'est la nageoir en bas à l'arrière, il en manque un bout,

pour l'instant il mange,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maituck, tu t'en sert par rapport à quoi de l'iode toi? pour les coraux ça y fait quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:41

pour tout
coraux, invertebre je pense que les poissons et tout doivent en profiter aussi
dans l 'eau tu as de liode donc j'en ajoute mdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:55

dac ok, vais voir chez tridacna
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 05:15

bizare ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 05:50

t'es revenu de vacance toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:44

louloutte à vu que souvent il se castagne avec mon labre le bipartitus, quand le labre viens fouiner au milieu du catalaphyllia,

est ce lui qui est pu lui faire des blessures?

t'a jamais eu ça gobi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:41

acropora 69 a écrit:
Maituck a écrit:
ppour le bain d'eau douce j'ai jamais eut de souci et jamais entendu de mort dessus
moi je m'en suis servi une fois sur mon hepathus pour les vers et sa avais bien marcher donc a voir les risques
pour l iode sa depend ce que tu prends en iode
moi je prend ceux de chez tridacna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as le mode demploi
0.25ml/100l/semaine et preferable a distribuer quotidiennement
moi jalterne comme recommander 3 semaine d iodure de potassium et 1 semaine de lugol
la seule chose sur laquelle ce serait susceptible de marcher c'est sur les ectoparasites, mais sur les vraies maladies, ca ne fait rien.
ce truc de l'eau douce, si tant est que cela fonctionne sans tuer le poisson, ne doit le faire que sur des gros poissons qui ont un petit peu de tampon corporel, mais sur un petit poisson, il est littéralement cuit dans le vinaigre et défoncé à la différence osmotique!
pour apistoet loulette je me sert de l iode pour la mue des crustacer egalement j utilise aussi les tridacna idem pour le lugol

je ne sais pas ce qui te fais dire qu'un choc osmotique tue les poissons !!!
si tu veut me convaincre il faudra bien plus que ça !!!
j'ai des bac depuis plus de trente ans et je n'ai jamais entendu parlé que ça tué les poissons ...
quand à avoir le même PH et KH, tu m'expliquera comment tu fais ....

de même pour l'iode pour la mue des crustacés !!! comment font les écrevisses et crevettes d'eau douce !!!

trouvé sur le net en 1 min ...

Utilité pour l'aquariophilie
Traitement de certaines maladies

Ce choc peut être utilisée pour le traitement de certaines maladie, par exemple l'Ichtyophthiriose ou maladies des points blancs, qui provoque un afaiblissement immédiat, voire la mort, des organismes peu évolués, comme les bactéries. ATTENTION : Dans ce cas, le ce choc osmotique doit être suffisamment puissant pour détruire les parasites, mais suffisamment faible pour ne pas tuer les poissons.

Ce choc osmotique est réalisée avec l'ajout important de sel utilisée dans l'aquariophilie marine. 2 techniques peuvent être alors utilisées : Les bains courts et les bains prolongés.
Les bains courts

Les bains courts sont très efficaces mais le choc osmotique est dans ce cas très important et peut être mortel pour le poisson mais aussi hyper stressant. Il faut donc le pratiquer sous une surveillance constante du poisson.

Le bain court se réalise dans un récipient extérieur (par exemple un seau), dans lequel on ajoutera 20 grammes par litre d'eau, on élévera la température de 2°C par rapport à celle de l'aquarium, et on rajoutera un bulleur ou un oxygénateur pour oxygéner l'eau.
Le poisson sera plongé dans le bain pendant 15 minutes.

Cette technique étant très stressante pour le poisson, la réintroduction dans l'aquarium se fait progressivement par déssalaison par goutte à goutte. Au moindre signe inquiétant (nage de travers, retournement…), il faudra sortir le poisson du bain pour le relacher dans l'aquarium.
Les bains prolongés

A utiliser dans le cas où la pluspart des poissons sont atteints d'un parasite, ou dans le cas d'une montée importante de nitrites. Il est cependant préférable de les faire en aquarium de quarantaine, l'ajout de sel pouvant dérégler l'équilibre biologique de l'eau.

On commencera par mettre une dose de 5g/L puis toutes les 12h on rajoutera 1g/L jusqu'à arriver à un maximum de 15g/L. Le traitement sera appliqué pendant 1 à 2 semaines, puis on fera baisser la salinité de l'eau par le traditionnel changement d'eau, jusqu'à revenir aux valeurs d'origine.
Cas de la montée importante de nitrite

La montée de NITRITE est principalement du à une pollution de l'aquarium, en général provoquée par la nourriture excessive de sa population. Dans ce cas, il faut saler directement l'eau de l'aquarium, mais surtout traiter la pollution par un changement d'eau conséquent (30 à 50%) pour faire descendre le taux de pollution par dissolution puis ajouter 1g/l de sel dans l'aquarium. Ce traîtement doit être continu durant toute la durée du pic de nitrites.

Il faudra aussi déterminer la cause première de la pollution, et en apporter une solution pour ne pas la renouveller.
En eau de mer : Le traitement des aiptasia

Les aiptasia ou anémone de verre, qui ont tendance a envahir rapidement un aquarium marin, se traitent également par choc osmotique. Dans ce cas, on injecte au coeur de l'aiptasia une substance à l'aide d'une seringue qui va provoquer un choc osmotique. La subtance utilisée est soit de l'eau bouillante, soit de l'eau fortement salée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:11

slt vus t as premiere remarque je n arreterais la les veilles habitutde persite a se que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:43

ba non, juste qu'il ne suffit pas de dire si ou sa !!!
apporte des arguments cohérent et si possible des preuves, tu remets en cause une technique dont j'ai toujours entendu parlais et récemment encore chez un fournisseur, si c'était aussi dangereux et inutile que tu as l'air de le penser, depuis le temps on devrait avoir des retour ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:46

hey les gars pas besoin de s'engueler mdrr

je usis de l'avis de gilles aussi , mais c'est vrai que la premiere fois que j'ai lu sa , sa ma fait peur mais on ma toujours dit que c'etait risque oui mais la plus part du temps sa se passe sans soucis ,

as tu deja fait un bain d'eau douce accropora
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 01:05

kevindefos a écrit:
hey les gars pas besoin de s'engueler mdrr
je usis de l'avis de gilles aussi , mais c'est vrai que la premiere fois que j'ai lu sa , sa ma fait peur mais on ma toujours dit que c'etait risque oui mais la plus part du temps sa se passe sans soucis ,
as tu deja fait un bain d'eau douce accropora

comme tu y va, on s’engueule pas, juste que je veut bien remettre en question mes maigres connaissances, encore faut il que ce soit étayé par du concret ...

il faut évidement bien sur prendre un minimum de précaution et pas oublier son poisson 2h, mais en étant sérieux, cela peut apporter des résultat, je l'ai vue et expérimenté en eau douce, ce qui est exactement la même chose en marin
dans un cas on ajoute du sel, dans l'autre on retire le sel
à utiliser avec parcimonie !! mais sur les plaies et nécrose, c'est pas mal, les points blanc aussi

acropora 69 a écrit:
ce truc de l'eau douce, si tant est que cela fonctionne sans tuer le poisson, ne doit le faire que sur des gros poissons qui ont un petit peu de tampon corporel, mais sur un petit poisson, il est littéralement cuit dans le vinaigre et défoncé à la différence osmotique!

c'est sur que ça brûle un peu le poisson, mais de la même manière quand on prend un poisson dans la main, on le brûle aussi, ça détruit une pellicule de mucus qui est sur les écailles, mais c'est moins grave que les nécroses, le mucus se refait vite ...



Dernière édition par Gilles le Mar 30 Aoû 2011, 01:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 01:16

facon de parler que vous vous engueler

je l'ai fait sur une demoiselle donc petit poissons et les points blanc sont parti et le poisson va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon clown malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon clown malade   mon clown malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon clown malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pecher un clown
» poisson clown
» poissons clown
» le clown est en piste...
» tous mes poissons malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: