Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pompe mj et kit golf stream II.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 02:39

Bonjour à vous je me baladais sur neo++ et j'ai vue ce kit avec mj1200 j'aurais aimé savoir si vous aviez des retour sur cela car je comptais acheter des stream 6065 mais la niveau prix et puissance je suis pas sur

Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:10

j'en ai eut a mes debut
c'est vrai que c'est pas cher et sa crache bien meme si je prefere le flux d une tunze plus large, et aussi plus puissante a valeur annoncer egale

apres les rotors sont moin resistant ( normal au vu de ce qu'on leur demande)
et un peux plus bruyante
apres c'est une alternative pour payer moin cher mais perso je prefere quand meme une tunze
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:15

merci pour cette réponse pourtant si on lit les soit disant débit des deux on voit la mj modifier annoncer environ 9000l/h et la 6065 a 6500l/h y a quand même une légère différence mais bon mieux vaut des avis d'utilisateur plutôt que des référence de site
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:24

faut faire attetion au valeur annoncer
par exemple une resun annoncer 15000l/h pousser bien moin qu une 6100 qui est pour moin

il n y a aucune regle de calcul de pousser des pompe c'est fait telement bizarement

wortech a fait faire une etude comparatif entre tunze et wortech et les wortech apparraisse largement superieur

tunze a fai de meme et les tunze serai meilleur

video de demo avec prise des valeur des 2
il faudrai une reglementation pour faire bien
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:32

C'est sur que de toute façon on ne peux pas réellement savoir je pense donc commencer par une mj et 6065 sur oscillateur pour récupérer un brassage correct et par la suite je remplacerai la MJ si elle ne convient pas vraiment

Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 04:34

comme sa tu pourra faire ta propre experience
attention avec la njle brassage est plus direct moin large je trouve donc faut pas de corail trop devant

Revenir en haut Aller en bas
cocolol

cocolol


Messages : 8
Localisation : 91600

Photos
photos:

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 05:27

J'ai deux GFII de chez Neo3+ depuis 2 ans, je change les rotors régulièrement car ils cassent à la base au nettoyage quand je démonte la pompe. Impossible de faire du pulsé avec car les MJ ne sont pas adapté et claque. Par contre je trouve que cela brasse assez large mais moins que les Tunze et VT c'est certain.

J'ai aussi essayé les mod. Ecomod qui sont largement mieux finis (vraiment chouette mais plus onéreux) et avec un rotor adapté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai pris en trop si tu veux je t'en cède.

Dans tout les cas le support magnétique le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:13

Je possède aussi ces pompe, comme dit maituck les fux sont vachement varriable d'une pompe a l'autre par exemple quand j'ai assenblé mes kit je trouvai que la pompe monté poussai moin que la MJ seul mais le flux change complètement de largeur donc un plus grand volume d'eau est poussé.



Je trouve que ça pousse limite trop fort du moin pas assé large, je suis obligé de briser tous les flux sur la surface ou les vitre ou alors zone absolument dégagé car mas lps se fairme ou les coraux dégages, mais avec un bon positionnement c'est nikel.



Par rapport au bruit les miennent n'en font presque pas enfin si impeu comme toute pompe mais rien de dérrengent, parcontre j'en ai une sur les 3 qui vibrai beaucoup je lui ai mie impeu de ruben téflon sur la jonction entre les deux partie du rotor et ça va mieu mais ça vibrai toujours impeu donc j'ai dégagé tous les kit a aiment et mie sur des support a ventouse soit d'orrigine de Mj sois bricolé.

Je trouve les aiment pourris sur 12mm de verre ils tiennent mal je replaçais mas pompe au moin une fois par semaine et ça vibre.



Bon je t'ai peut etre fait peur mais c'est quand même une bonne solution mais pour moi le système de fixation n'est pas top ça glisse fait vibré la pompe et dans mon bac empêche de bien les placé. En comparaison mes bonne vielle ventous n'ont pas bougé d'1 mm depuis début juin et ça vibre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:17

oui cest bien les retours auquelle je m attendais

Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:28

Oui elle sont bien mais tu en a pour ton argent, sur oscilateur elle doivent pas etre trop mal je vais bientot éseiller on verra. Parcontre si je fait un Fo il sera brassé par deux des ces pompe sur occilateur car ça pousse bien donc je pense que ça me décollera bien tous les sédiment et reste de bouf coincé dans les roches et partous.



Si tu ne veux pas trop te ruiner et que tu n'a pas besoin que tes pompe sois pulsé tu a cette solution ou alors les pompe type newave j'avai le plus petit modéle sur mon ancien bac la 1500l/h absolument silencieuse aucune vibration vaixation sur ventous style GPS ( impeu faible mais ça passe) et rotation donc je trouvai ça nikel pour la positionné et la règler. Sont flux est suiffisament large a mon gout. La seul reproche c'est qu'elle manquait impeu dé vélocité ( je pense que c'est normal car faible débit).
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:43

merci pour tout ces retours c'est vraiment ce qu'il me fallais a savoir que mon bac fait 640 litres donc je sais que deux mj modifier pour la facade et la surface pourrais suffire par contre pour le reste je pense rester sur des tunze 6065 vue le flux
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:50

2 6065 sur oscillateur sur la vitre du fond sa serai impec et les nj en facade

tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:02

sur mon bac, ouai c'est ce que je compte fair mais plutot de 6085, mais pas dans les angle plutot genre a chaque tier du bac a tourner a 180° mais au début ce srront surement mes deux MJ modifié histoir de pas trop dépenser d'un coup et la 3 éme a pousser en façade histoir d'évité trop de prolifération sur ma vitre coté salon. ( pour le moment ça marche je voie la différence entre coté couloir et salon)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:07

oui tres bien
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:11

Faut que je me débrouille pour fair un truc discret pour fair accèpter ça a la famille et surtous que les pompe et les bras sois super discret.

Qui avait fait un système avec un seul moteur pour deux oscilo? J'aimerai des conseil ça m'intérèsse si il pouvait me mp.



Je ne vous ai jamais montré le décors coté couloir faut que je montre ça mais c'est pareille brassage pas facil, et pour brasser devant avec des pompe sur la vitre du fond va falloir voir.



( H-S: promis je post dans la soiré des photo et tous de mon bac)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:22

ouiiiiiiiiii photoooooo lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe mj et kit golf stream II. Empty
MessageSujet: Re: pompe mj et kit golf stream II.   pompe mj et kit golf stream II. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe mj et kit golf stream II.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de remontée
» Nouvelle nano stream
» pompe de remonté
» pompe atk
» pompe de remonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: