Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combattre les aiptazias

Aller en bas 
+4
apisto & louloutte
Maituck
Sébastien
crevette38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 09:29

Bon je suis confronté à un retour des aiptazias dans mon bac, auparavant dans mon ancien aquarium (cuve de 320l)
j'avais introduit une crevette lysmata wurdermanni et un tomentosus, j'étais parvenu à les éradiquer ou plutôt à ne plus en avoir même si elles sont revenu aujourd'hui.

J'ai viré mon tomentosus car il tapait les crevettes et ma wundermanni à disparu lors du transfert!


Je souhaite donc réintroduire un mangeur d'anémone mais lequel

petite liste:
crevette wundermanni
Chelmon rostratus
forcipiger flavissimus
Limace berghia

Si vous connaissez un autre mangeur d'aiptazia....

Je ne sais que choisir mais ça commence à urger car des coraux se font bruler et l'aiptazia x n'éradique pas et laisse revenir un grand nombre d'aiptazia.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 09:46

J'ai le même problème que toi , depuis l'introduction d'une bouture contenant cette belle surprise .
Moi je pense combattre l'envahisseur avec 2 crevettes, voir un Chelmon ( qui partira vite fait si je le croise en train de me bouffer du zoanthus ... )
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 09:53

berghia oublie avec tes pompes de brassage

apres soit poissons qui risque de taper aussi d'autre chose style benitier sabelle etc

apres la crevette. on la voit peu moin passionnant qu un poisson mais il en faut au moin 3 pour ton bac donc budget et en plus predatrice de microfaune

sebastien c'est pas une bouture de chez moi au moin?????
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 10:13

Non ce n'est pas une de tes boutures Maituck , mais une bouture que j'ai ramener il y as pas mal de temps d'un B.....C , et je n'avais pas fait gaffe .

Je l'ai piqué , mais pas comme il le faut à priori car j'en ai quelques une maintenant :x
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 10:26

y a plein de truc pour les piquer mais j'ai l 'impression que rien ne marche sans la methode naturel
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 10:35

Oui plus je pique et plus j'ai l'impression d'en avoir

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 10:38

moi je piqouze, mais je suis en train de me poser la meme question que seb, heureusement mon bac est plus petit :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 11:35

J'ai arrêté de les piquer elles prolifèrent bien assez vite toutes seules sans que je les aides :lol:

J'ai piqué à l'aiptasia x et à la vsv est c'est la prolifération!

Bon je pense partir sur les crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 14:15

moi je te conseil les wurdemanii elle font bien leur boulo par contre elle laisse toujour une ou deux aiptasia en garde mangé , aprés les poisson c'est toujour le méme probléme il bouffe les aptasia et manjano et quand y'en n'a plus il attaque les coraux.
je vien de viré mon tomentosus pour sa il a tous bouffé et aprés c'est mis sur les zoanthus et aprés toutes les pointes des acro bleu.
pour les chelmon c'est la loterie faut déja l'acclimaté.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 22:12

Tu voulez pas tenter le chelmon? J'hesite entre les crevettes et ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 23:06

le chelmon sera moin cher et plus esthetique
mais pour les pti benitier et sabelle aie aie aie

seb pour les chelmon je pense que c'est du a cause de la nourriture qu il est dur a garder.
la avec crevette et madoss on a acheter la gamme complete d'ocean nutrition avec des aliments bien plus riche et je pense que c'est ce qui manque a nos poissons.
mon chelmon a plus de 2 ans pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMar 16 Nov 2010, 23:53

Oui il faut au maximum differsifier la nourriture.

Je pense d'ailleurs qu'on va pas trop tarder à faire une nouvelle commande.

On ouvrira un post pour faire une commande groupée!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMer 17 Nov 2010, 03:27

+1 pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMer 17 Nov 2010, 09:21

j'ai cramé hier soir 3 aiptasia, et encore 3 là maintenant,

je peux mettre la crevette moi? vous, vous hésitez, bein alors moi, j'en sais rien!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMer 17 Nov 2010, 10:39

Oui tu peux la mettre de toute façon tu ne peux pas introduire de chelmon car le bac est trop peit et le tomentosus est trop dangereux pour les zoanthus et les crevettes je trouve.

Attention à prendre bien des wundermanni car il y a une autre crevette qui y ressemble bien et qui ne fou rien :lol:


Attention à l'acclimatation qui doit être faite de manière assez longue en fonction de la différence de densité!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMer 17 Nov 2010, 11:37

et attention a la compensation de la flotte car comme toute crevette sa craint les changement de salinite
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyMer 17 Nov 2010, 22:55

ok, bein je vais voir, je vais peut etre attendre qu'on est refais le décors, car moins y a u monde, mieux c'est :D

t'inquiete maituck, prochain achat pour le bac, un osmolateur pour compléter l'évaporation :D
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 07:36

sur le net, il y a un gars qui fait des tazer pour aiptazia ? vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 07:39

oui je connais mais sa marche pas top

c'est encor moin biens que l'aptasia X

ceux qui en ont acheter l'on vite mis de cote
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 08:26

+1
Rien ne vaut la solution naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 14:34

perso a mes début j'en n'est fabriquer un d'aiptazer ,c'est sur sa te les crame bien elle se détache toutes seul au bout de 5 second que tu les crame le probléme c'est que t'en grille une et y'en na 10 qui revienne et rebelote.
SA VOS RIEN :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 20:29

salut,

pour mon bac (250 litres) infeste j'ai mis deux crevettes magique qui m'ont fait le menage en meme pas une semaine....
par contre effectivement tu les voit jamais sauf si tu les surprend le soir...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 21:51

oui les wundermani marche quand meme pas mal pour les aptasia
apres c'est sur qu'on les vois peu et elle boulote toute la micro faune remarque le chelmon aussi lol. mais pour un 250 litres 2 suffise mais pour le 900 litres de crevette vas lui en falloir pas mal donc un budget crevette sa tombe bien pour son pseudo lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptyVen 19 Nov 2010, 22:59

ouai mais alors quand tu n'as pas de refuge sur un bac, la microfaune vas recevoir, enfin les autres poissons y tappent dedans aussi :D

ils en ont chez bota montbonnot des wundermani :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias EmptySam 20 Nov 2010, 00:22

oui apisto sans refuge dur dur pour sa qu on conseil de pas metre de crevette avant 1an lol
des fois il en ont
crevette monte a aquarium 73 cette aprem demande lui qu il regarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre les aiptazias Empty
MessageSujet: Re: Combattre les aiptazias   Combattre les aiptazias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre les aiptazias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: