Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Sebduino a Coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocolapin




Messages : 41
Localisation : Marly le Roi (78)

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:31

Bonjour tout le monde

De mon nom Marco, commercial dans le Batiment, et domicilié à Marly le Roi, à coté de Versailles en région parisienne

je reviens afin de vous donner des nouvelles de mon automate
j'ai reçu la totalité de ce que j'ai commandé, a savoir:
-Carte Arduino Mega 2560
-Mon ecran 4 Pouces Tactile
-Horloge DS1307 ( une seconde en réalité, car la premiere était HS )
-Un Kit de base Breadboard
-Deux sondes de température
-Deux Servomoteurs Futaba S3003
-Une alim ( petit chargeur type téléphone portable ) de 5V et 2A
-Une carte 8 relais en 5V
-Une carte PH Atlas Instruments
-1 jeu de cables de meilleure qualité ( les cables made in china produisent parfois des faux contacts )
-diverses résistances

et depuis peu une carte protoshield arduino afin de faire un montage en dur de mon automate (pas encore réalisé)
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin




Messages : 41
Localisation : Marly le Roi (78)

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:01

Pour ce qui est de l'avancement, après pas mal de problèmes de clignotement de l'écran, ainsi que d'horloge, mon automate fonctionne enfin correctement
j'ai du changer mon horloge, et mettre l'alim directement sur le BreadBorad , et la carte Mega sur USB juste avec l'horloge de branchée dessus, afin de règler le problème de clignotement de l'écran et le non fonctionnement de l'horloge
J'ai aussi racheté des résistances, dans une boutique d'électronique car celles livrées dans mon kit breadboard, made in china ont des valeurs assez fantaisistes par rapport a leurs valeurs théoriques

a la date d'aujourd'hui, mon Sebduino fonctionne
Y sont branchés:
1 Servomoteur
1 Sonde température
L'horloge DS1307
l'écran bien sur
et la carte PH

tout semble marcher, hormi la carte PH, qui m'affiche des valeurs assez fantaisistes
je pense que cela est lié au bornier BNC qui est livré avec la carte, qui est une vraie cochonerie
j'essaierai de repasser a la boutique d'électronique demain afin de m'en reprendre un correct
Par contre, pour ceux qui ont aussi la carte PH , quelle sonde utilisez vous?? et avez vous des problèmes ??
perso, j'utilise la sonde en verre tunze de mon Kit PH

Efin voilà, plus de nouvelles bientot

Bonne Soirée, ou plutot Bonne Nuit
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:45

tu avais aucune connaissance en electronique?
savoir ce que t'en pense niveaux accessibilite en fonction de ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:14

Citation :
tout semble marcher, hormi la carte PH, qui m'affiche des valeurs assez fantaisistes
je pense que cela est lié au bornier BNC qui est livré avec la carte, qui est une vraie cochonerie

ah je me disais aussi j'ai rencontrer le même souci, testé chez seb avec son bornier tout marche je mets en oeuvre sur mon arduino plus rien je suis en train de responsabilisé atlas Scientific sur cette défaillance, avant de vous conseiller d'acheter en commande groupe le module et sonde salinité( le plus ayant ma scté aux states) si il n'assure pas un S.A.V plus sérieux je propose de nous adresser a des gens et société plus compétente et pas forcément plus cher, traduction suit, obligé pour le référencement via usa, et la pub adéquate.

english (pouaaaa)
ah I thought so I meet the same end, tested in seb with his terminal everything works out I put on my arduino nothing I'm accountable [b]Scientific atlas [/ b] on this failure, before advise you to buy the module and control group salinity sensor (most with my Sète for states) if it does not ensure a more serious customer service I propose to speak to people and society more responsible and not necessarily more expensive , following translation, forced the United States via SEO, and advertising appropriately.

je vais voir pour commander les connecteurs bnc (résistivité de 75 ohms oblige) adéquates , t'inquiete...

++Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Cocolapin




Messages : 41
Localisation : Marly le Roi (78)

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:03

Pour ce qui est des sondes vous avez quoi dessus??
Celles vendues par Atlas, ou d'autres génériques ou pas
Car on peut trouver nettement moins cher que les leur, et dans mon cas j'en ai déjà, donc ça me saoule un peu de devoir investir chez eux.
Par contre, petit renseignement, il n'existe pas une fonction de calibrage au sebduino pour le module PH??
Cela pourrait etre sympa, de l'y incorporer, cela permettrai de regler chaque sonde avec chaque module

En tout cas pour ce qui est des compléments que vous avez en gestation, le module Wifi ou Ethernet m'intéresse vraiment Beaucoup.

Et pour répondre a Maituk, j'ai fait de l'électronique de base ainsi que de la programmation de base quand j'étais au Lycée, et cela remonte aux arcanes du temps.
Par contre je suis plutot bon bricoleur, et peu de choses me font peur.

Mon problème actuellement c'est le temps:
Un bébé qui devrait arriver d'un jour à l'autre, un Bac de 1000L a refaire de A à Z en DIY
Un écumeur type BBK300 presque terminé, mais pas encore
Quelques travaux à la maison
Donc je suis reconnaissant à Seb ainsi qu'à Best... pour leur travail et implication
Moi j'essaie de faire au mieux avec ce qui me reste
En tout cas encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:10

Citation :
Par contre, petit renseignement, il n'existe pas une fonction de calibrage au sebduino pour le module PH??

si bien sur en fonction de la température même + calibrage sonde

Citation :
En tout cas pour ce qui est des compléments que vous avez en gestation, le module Wifi ou Ethernet m'intéresse vraiment Beaucoup.

on y travaille (surtout seb^^)

voila cocolapin je te tiens au courant des évolutions, dès que j'ai fini le réassort des boutiques www.bestoffres-shop.com et www.bestoffres-aquatic.com je m'y remets serieux

a bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:52

le Wifi reste cher... surtout par rapport à l'ethernet
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco EmptyVen 19 Aoû 2011, 08:01

C'est cool d'avoir des nouvelles .

Pour le PH , Phil à un souci chez lui , mais je pense que c'est le connecteur en effet pas top à mont gout car j'ai testé ça carte !

Pour les valeurs du PH, il faut attendre quelques minutes pour avoir les bonnes valeurs . Le calibrage arrive bientôt , mais je manque un peu de temps ...

Sinon moi j'utilise la sonde d'atlas ...

Merci à toi aussi pour faire par de ton expérience avec le Sebduino .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sebduino a Coco Empty
MessageSujet: Re: Le Sebduino a Coco   Le Sebduino a Coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sebduino a Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sebduino
» Sebduino
» Sebduino vu par Gnome
» Concurrent du Sebduino
» De la "concurrence" au Sebduino ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif :: Les différents montages du Sebduino par les membres du forum-
Sauter vers: