Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:48

Voila une question qui me trotte dans la tete depuis une semaine.

Je parcours les site de vpc en regardant ce qui ce fait le plus, je lis les forums pour voir ce que les gens utisent le plus souvent.

Mais vous qu'utilisez vous, ou qu'avez vous utilisez, qu'est ce que vous conseilleriez ou déconseilleriez en ce qui concerne la pousse mais aussi la coloration de vos coraux et l'ouverture des polypes ?

Je vois que beaucoup utilise les produits de chez grotech mais grotech B contient du cuivre du coup je me pose des questions.
Je vois aussi que la gamme purety elle n e contient pas de cuivre mais je n'arrive pas a avoir de retours dessus.

Et vu que je compte bientot craquer la cb en coraux j'essai de prendre de l'avance en me renseignement sur une bonne maitenance et une bonne coloration. (j'ai presque envie de dire de mon coté la pousse n'est pas tres important car 150 L je vais vite devoir pousser les vitres apres mais ca pourrait etre utile pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:54

Elviona a écrit:

Et vu que je compte bientot craquer la cb en coraux j'essai de prendre de l'avance en me renseignement sur une bonne maitenance et une bonne coloration. (j'ai presque envie de dire de mon coté la pousse n'est pas tres important car 150 L je vais vite devoir pousser les vitres apres mais ca pourrait etre utile pour les autres)

+1 pour la question
+1 pour des produits donnant une belle coloration et un bon état de santé (la pousse est secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:04

alor moi pour la coloration et la pousse des coraux juste les changement d'eau.
je pense qu'avant de rajouter quoique ce soit il faut déja s'assuré d'avoir une bonne qualité d'eau, et les couleur seront la.
aprés pour se qui est de rajouter des oligo,accide aminée ect... le résultat est surout visible sur des bac oligotrophe ou les coraux ont de la couleur mes sont assez pale.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:01

Je test Reef energy A et B de chez RedSea. Hydrates de Carbone et protéines pour le A et acides aminés et vitamines pour le B.

Ça fait 1 mois que j'utilise le B et seulement une semaine le A.

J'ai remarqué une amélioration sur les pocillo, sur le reste... bof ? Il faudrait que je compare de photos peu être pour me rendre compte s'il y a une vrai amélioration ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:33

je suis assez d accord avec seb
attention au rajout si l'eau n'est pas impec souvent sa accentue le desequilibre
apres pour moi j'ai essayer les AA sa marche si no3 a 0 , on voit une coloration et ouverture des polipe
mais depuis que je nourri comme un porc plus besoin et je vois plus aucun effet avec les AA a part me rajouter de l'azote dans le bac

sinon ce que je donne toujours c'est du cyclopeze
tres chiant car reste beaucoup en suspension mais plein d acide amine et plein de carotene ce qui colore les coraux
on vois un effet assez rapide sur les polypes
et la coloration dur a dire mais pour moi j'ai l impression que c'est cela qui ma emmener un plus

toute fois attention metre du cyclopeze augmente les po4 donc pareil a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux   Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits utilisez vous pour la maintenance de vos coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi ou Quels tests Utilisez vous pour votre Eau ?
» Quels marques de masses filtrante utilisez vous
» Avec quels type de produits éliminé vous vos aiptasia ?
» Quels sont les risques de brulure entre les différentes familles de coraux ??
» Quel sel utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: