Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+15
natanaelsolo
Solo
OverCool
fredeau
crevette38
zaz80
Gnome
eric
defjones
mesa
digaboy
stef84
Gilles
Sébastien
&bestoffres-shop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire



Messages : 915

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:17

Super Sébastien, cela présage une intégration rapide, des que cela est fait je le mets en oeuvre dans l'armoire technique et je fais le film , après les tests bien sur, bon travail je dirais même plus très bon travail.

merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:50

dis seb, yaurait moyen que je tu me passes les sources ?

que je jette un petit coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:54

Salut la compagnie,
question: j'ai raté un épisode, ou la fonction mise à l'heure n'est pas encore implémentée?
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 02:46

je crois que seb avait dit qu il etait de dessus,

sur le mien c est presque ça, je prends 2 ou -2 à chaque appuie, faut que je paufine la config de la commande, il y a des options
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 05:18

Donc, rien d'anormal, OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 09:34

Salut à tous ,

pour la mise à l'heure , je viens de refaire le menu. Du coup je vous posterai bientôt la nouvelle version !

PS: Désolé mais je doit régler quelques problèmes en ce moment donc je ne suis pas trop présent, mais je reviens vite youpi
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 18:25

seb, dis-nous qui te prend la tête, on va aller lui casser la gu...le!!!
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:11

ok Seb, je suis dans le même cas lol^^, pour les nouveaux au projet je suis dispo en MP ( je trasmettrai mon tel) et sur skype, pour Nico le nouveau^^ pour ton Sebduino mets moi en mp ton tel je t’appellerai, pour eric ok j'attends ton montage par la poste et je le vérifie pour depannage, j'espere que tout le monde est satisfait des services que nous pouvons vous rendre, merci pour votre patience. bientot...surprise

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
eric
corail
corail



Messages : 130
Age : 47
Localisation : LAUDUN (30)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 00:39

Bonjour,

Donc dans un premier temps je tiens a remercier SEB qui malgrer mes harcelements de mails ne pas laisser tomber.
Et surtout PHILIPPE qui as pu me depanner rapidement et ensemble on a pu regler mon proleme.

ET surtout la gentillesse de ces 2 personnes.

Alors mon soucis venais de 2 choses d'une part de l'ecran que j'avais acheter a une personne du forum qui avais arreter le projet et maintenant je sais pourquoi....mais bon je ne vais pas polemiquer la dessus et d'autres part je m'enteter a vouloir deporter mon écran avec une ralloge de cable de 1 metres malgres les controle des branchements et des resistances cela ne fonctionnais pas,donc je me suis dit j'en ai marre je coupe tout et je refais 3 fois le cablage complet de l'arduino......moralité il faut cabler l'écran avec maximun 20 cm de cable.
Maintenant je vais pouvoir passer au test.

A bientot......
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 02:13

C'est cool que tu ai trouvé la cause de ton problème .
Merci pour les compliments :;content;:

Sinon pour en revenir à la V2 , je viens d'envoyer à Philippe la nouvelle version pour qu'il test sur son bac ...

Pour les nouveauté, j'ai rajouté de la gestion de 8 pompes doseuses . Comme ce n'est pas ma priorité, la gestion restera basic en attendant une éventuelle mise à jour . En gros :

- Une heure de déclenchement réglable par tranche de 15 min par pompe : 12h00 / 12h15 / 12h30 etc ... ( aucune possibilité de fractionner l'ajout dans la journée pour l'instant )
- L'ajout de produit fonctionne à la seconde . En gros en fonction de la pompe, par exemple une 100ml/min , on peut ajouter 1,6ml / 3,3ml / 5 ml etc ... donc impossible de régler au ml près !

Il va me rester le PH et les oscillos à implanter pour obtenir une version pratiquement fini !

En parlant de PH , Atlas scientifique vienne de sortir une révision du module PH avec la gestion de la calibration directement sur le module ...

Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:41

de rien Eric quand je peut aider c'est toujours avec plaisir

pour seb:
ok, je t'ai laisser un Mp Seb

a toute


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 01:20

Citation :
En parlant de PH , Atlas scientifique vienne de sortir une révision du module PH avec la gestion de la calibration directement sur le module ...

et M%*!!@ moi qui viens de le commander (il y a un semaine) j'espère que ce sera le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 02:43

Moi je suis tombé par hasard sur cette nouvelle version ...

Sur ma version V2 , il n'y a pas de calibration possible , hormis une petite bidouille à faire niveau programmation ( en gros on plonge la sonde dans une solution PH7 , si la sonde envoie 7,2 , on retire 0,2 avec le programme !!! ).

Sur la V3 , on peut calibrer pour les 3 valeurs de PH (4,7 et 10 ).
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:43

viens de recevoir les timbres car stamp c est bien leur nom

sur le stamp ph rien de spécial, tu parles matériel ou logiciel ?

j avais trouvé sur le net une formule calibration

euh Seb si t as trois valeurs avec (4,7 et 10), tu faits des équations bizarre :mdr1: ou arrête Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 2348881468 en fait je suis boulet d\'or vient de voir 4 7 et 10

j ai recu le ph et orp, et la sonde orp et l etalon, faut que je remette la main sur la sonde ph et l etalon

me suis fait une sonde densite avec des tiges titanes
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:59

Sur le stamp PH il me semble avoir vu V3 marqué en tout petit ...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:18

te confirme ph 3.00 marqué dessus,

par contre t as trouvé l info de calibrage, je viens de reparcourir le site et leur code exemple je ne trouve rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:24

J'ai un peu galéré au début pour communiquer avec le module .

Pour la calibration il faut regarder dans la notice , il faut envoyer des commandes pour effectuer les différentes calibrations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:40

merci pour le lien, j ai parcouru le site en long large travers et pas vu, je vais regarder si il y a sur orp
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:33

@seb : t as utilisé le code mis sur le site d atlas ou t as créer le tien

celui du site me génère des bugs, par contre je ne vois pas à quoi sert exactement le for(etc) que j ai du enlever

j ai le prog qui me ressort 50 pour une solution de 240, sans calibrage, t en pense quoi, normal cette différence ? j ai envoyé un mail à atlas mais n ont pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:13

Code:
void PHmesure(){
 Serial3.print("r");                 
Serial3.print(13,BYTE);
  if (Serial3.available()) {
    for (int i=0;i<4;i++) {
      inByte[i] = Serial3.read();}}
Serial3.flush();

ph1 = inByte[0];
ph2 = inByte[2];
ph3 = inByte[3];

if (ph1>47 && ph1<58){ph1 = ph1-48;}
else {ph1=0;}
if (ph2>47 && ph2<58){ph2 = ph2-48;}
else {ph2=0;}
if (ph3>47 && ph3<58){ph3 = ph3-48;}
else {ph3=0;}

phaqua = ph1*100+ph2*10+ph3;

}

Le module est branché sur le serial 3 et je déclare ces variables au début :

char inByte[4];
int ph1;
int ph2;
int ph3;
int phaqua;

Ca te donne le PH sous cette forme :
Par exemple 8.20 -> 820

J'espère que ça va t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:26

Pour Stef84 , j'ai simplifié la partie PH , ce qui permet de récupérer la valeur du PH sous cette forme 000 ( exemple 8.20 = 820 ) droguer

Code:

int phBac=0;
char inByte[4];

void setup(){
Serial3.begin(38400);
}

void loop(){
  Serial3.print("r");               
  Serial3.print(13,BYTE);
  if (Serial3.available()) {
    for (int i=0;i<4;i++) {
      inByte[i] = Serial3.read();}}
  Serial3.flush();

if (inByte[0]>47 && inByte[0]<58){inByte[0] = inByte[0]-48;}
else {inByte[0]=0;}
if (inByte[2]>47 && inByte[2]<58){inByte[2] = inByte[2]-48;}
else {inByte[2]=0;}
if (inByte[3]>47 && inByte[3]<58){inByte[3] = inByte[3]-48;}
else {inByte[3]=0;}

phBac = (inByte[0]*100+inByte[2]*10+inByte[3]);

}


Sinon pour info , je viens justement de rajouté cette partie PH sur le SebduinoV2 ( reste à amélioré la présentation et à viré un bug où de temps en temps il m'affiche un jolie PH à 0 !!! )

Et pour l'avancement des travaux , il me reste plus que la partie oscillos et ventilation du bac à peaufiner youpi

Du coup petite photo pour l'occasion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:35

pas remis dessus, t avait une grosse différence a la calibration ?
sinon
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:40

J'ai pas de calibration , j'ai l'ancienne version snif
Et je n'ai rien pour faire un test de PH
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 11:31

oups désolé j ai la dernière version mais j ai pas les solutions de calibration boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:02

ah puis moi j'ai plus les solution test, lol je t'avais donné les dernieres,

dsl

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:44

Je vais tester avec une bouteille d'eau de source , je pense que c'est fiable l'indication du PH sur la bouteille livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» Automate recifal sebduino (reponse a Seb)
» Automate arduino de stef84
» Débuter avec l'Arduino
» Demande d'aide pour automate Zelio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: