Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+15
natanaelsolo
Solo
OverCool
fredeau
crevette38
zaz80
Gnome
eric
defjones
mesa
digaboy
stef84
Gilles
Sébastien
&bestoffres-shop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lebreizh
Mer
Mer



Messages : 715

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:27

merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:47

voici un message que j'ai reçu qui nous fait chaud à Sebastien et a moi même via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la ou est mis le programme a dispo en telechargement:

Citation :
Bonjour Philippe,
.... je profite de ce mail pour remercier et féliciter tous ceux qui permis la réalisation de ce programme ainsi que pour la façon dont vous le mettez à disposition en espérant que les dons arriveront à couvrir vos frais.Pour ma part j'attend la livraison de l'ecran en espérant que ce soit le bon pour pouvoir me lancer......
Bonne journée
Jean-yves

merci a toi jean yves

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 04:43

C'est normal qu'il cram l'adrunio fonctionne sur l’alimentation d'un prise USB donc 6V max. L'ampérage n'a rien a voir si l'adrunio consomme 60mA ( ce n'est qu'un exemple) et que ton alim peu lui fournir jusque a 10A ( 10 000 mA) il ne consommera que 60mA, tous cella pour dire que ce n’est pas une trop forte intensité qui peut le faire cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 06:10

seb448 a écrit:
C'est normal qu'il cram l'adrunio fonctionne sur l’alimentation d'un prise USB donc 6V max. L'ampérage n'a rien a voir si l'adrunio consomme 60mA ( ce n'est qu'un exemple) et que ton alim peu lui fournir jusque a 10A ( 10 000 mA) il ne consommera que 60mA, tous cella pour dire que ce n’est pas une trop forte intensité qui peut le faire cramer.

sur l'entrée tension de l'arduino (non le port usb) il y a un régulateur de tension qui permet de faire descendre une tension de 9V en 5V...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:55

Faites comme moi , un adaptateur 220v/USB comme pour les baladeurs et aucun problème . Philippe utilise une alimentation dédiée 5v !

Sinon pour déporter la carte qui supporte l'écran , moi j'utilise des câbles mâles/femelles .
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012, 23:42

il y a un autre truc que je ne comprends pas trop je vous explique
j'ai cablé sur la paque test le montage pour les 2 sondes jusque la tout va bien. j'ai donc alimenté un coté de la plaque test(coté des sondes ) avec l'alim stabilisée de philippe en 5V. çà fonctionne.
j'ai ensuite cablé sur l'arduino la carte relais et donc pour soulager l'arduino, j'ai cablé une nouvelle alim stabilisée sur l'autre coté de la plaque test pour alimenter la carte relais(2 prises +5v et 2 prises ground (le -) pretant a confusion d'ailleurs) et la la carte ne fonctionne pas(les leds ne s'allument pas). donc je branche les alim de la carte sur la meme alim que la carte arduino et la çà fonctionne!!! une idee, j'ai peur que çà ne surcharge et fasse planter l'arduino
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 00:55

Tu aurais une photo de ta plaque de test ?
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:48

oui, donne nous une photo tu as certainement fait une erreur de câblage.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 09:04

voila une photo de mon montage
j'ai une alim 12V sur la carte relais
une alim stabilisée pour la plaque test
un autre truc qui marche pas, les eclairage ne marchent pas en auto, sur 'on' oui, sur 'off' oui mais pas en auto, pas de declanchement des relais
agrandir l'image pour lire les inscriptions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:14

Malheureusement , je ne voit pas grand chose sur la photo ...

Pour le mode "auto" , si ce n'est pas dans une période d'éclairage , c'est normale que les relais ne s'active pas .

C'est quoi comme carte sur la droite, ta carte relais ?

Du peu que j'arrive à voir sur la photo, tu alimente ta carte de droite
en 5 et 12v en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 11:25

pour le mode auto c'est justement pendant la periode d'eclairage
comment veux tu la photo
pour l'alim si j'alim juste en 5v par la carte test l'arduino et la carte relais la carte relai ne fonctionne pas juste led sur la carte allumées
si j'alim juste en 12V pas de cde par l'arduino
en alimentant en 5V et en 12V çà fonctionne
sauf le mode auto pour les eclairages, le mode auto fonctionne ppour l'ecumeur, en fait on dirait que les cdes analogiques ne fonctionnent que en manuel pas en auto
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 20:41

C'est bizarre , je viens de tester chez moi , je n'ai aucun problème avec la gestion auto .
Tu utilise bien les entrée analogique pour brancher les relais d'éclairage ( A3 , A4 , A5 , A6 , A7 ) ?

Ma carte relais ne possède qu'une entrée d'alimentation , c'est bizarre que toi tu en ai deux ???

J'utilise une carte relais comme celle-ci , qui s'alimente en 5v
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 21:44

voila ma carte relais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui j'utilise bien ces sorties la
il n'y a que le mode auto de l'eclairage qui ne fonctionne pas et ce malgré la bonne plage horaire
çà ppeut pas etre un pb de programme?
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:34

oui il y a des choses de bizarre, mais c'est pas top comme photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la est beaucoup mieux vois tu!!... boulet d\'or

non essaye de bien rangé un peu comme celle la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMar 01 Mai 2012, 00:31

C'est bizarre que chez moi ça fonctionne ?
De toute façon je viens de récupérer mon nouvel aquarium ce matin , du coup je ne vais pas tarder de monter l'automate dessus youpi
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMar 01 Mai 2012, 03:40

voila une idee du montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur l'ecran en mode auto l'eclairage reste gris (le graphique durée d'éclairage), sur arret passe rouge et sur on passe vert
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:20

cool seb, envoi des photos des que tu peux en plus les photos seront top^^

le soucis vient de ta carte relais je pense aussi débranche le 5 v et essaye la juste avec le 12 v si c'est OK le problème va se régler de lui même, a moins que ce ne soit pas "qu'une carte relais mais avec d'autre fonction"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:31

Le graphique ne passe pas au noir pendant les phases d'éclairages ?
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:44

ceux sont les meme relais que sur la carte de seb a la difference qu'il y a ecrit dessus 12v donc juste besoin de 12V pour changer d'etat
l'ecumeur, les pompes çà fonctionne
l'eclairrage en mode off et manu çà fonctionne grah rouge pour off et vert pour on
par contre le graph reste gris tout le temps de la phase auto et pas de changement d'etat des relais alors que si je fait manuellement on off çà fonctionne mais pas en auto donc la carte doit etre bonne
les sondes T° c'est bon
le prog chargé sur le site de philippe c'est le meme que vous utilisez tous les deux, j'entends par la le meme a la ligne près?
je te MP mon adresse mail seb pour me renvoyer un prog tu veux que je t'envoies celui que j'ai pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:52

lebreizh a écrit:
ceux sont les meme relais que sur la carte de seb a la difference qu'il y a ecrit dessus 12v donc juste besoin de 12V pour changer d'etat


euh,
l'arduino sort du 5V... donc où est-ce que tu trouves ton 12v ?
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:55

un transfo branché sur la carte relais, c'est une carte relais alimenté en 12V pour changer d'etat aux relais et pour la partie arduino il y a 2 broches +5V, 2 broches gnd et 16 broches relais comme sur la photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:45

ah oui ok
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:56

Sébastien a écrit:


J'utilise une carte relais comme celle-ci , qui s'alimente en 5v
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a quoi correspond le 24v dans la description "8-Channel-Relay-Module-Interface-Board-DC-24V-for-PIC-AVR-MCU-DSP-Arduino"?
c'est pas cette cartez plutot? en 5V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai tester avec la version que tu m'as envoyé hier soir et c'est pareil je vais donc voir pour d'autre carte relais du coup.....
en esperant que ca n'est pas un pb de carte arduino...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:28

Par contre c'est bizarre que chez toi le graph merde ... attends peut être d'autre retour pour être sur !
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:01

je te ferais une tite video ce soir apres le taff pour bien te montrer
pour la carte relais confirme moi si la deuxieme c'est la bonne(5V mon lien ou 24V ton lien) dans le post au dessus j'en commande une, si c'est pas un pb de carte relais çà sera pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:08

Oui c'est bien celle-ci qu'il faut utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon premier lien c'était juste pour te montrer le type de carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» Automate recifal sebduino (reponse a Seb)
» Automate arduino de stef84
» Débuter avec l'Arduino
» Demande d'aide pour automate Zelio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: