Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Débuter avec l'Arduino

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Débuter avec l'Arduino Empty
MessageSujet: Débuter avec l'Arduino   Débuter avec l'Arduino EmptyMer 14 Sep 2011, 08:52

Pour ceux qui débute dans l'univers de l'Arduino , j'ouvre ce poste afin de vous aider à installer le logiciel qui va servir à programmer la carte Arduino qui permet au Sebduino de fonctionner !

Pour toutes questions , merci de poster dans la partie réservé du forum en suivant le liens ci-dessous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de commencer , la carte fonctionne avec du matériels fragiles , des tensions de 5 à 220v et des vendeurs qui se trouve pour la plus part à l'étranger !

En AUCUN cas , le forum , moi même ou les administrateurs de ce site ne pourront être tenues responsable en cas de mauvaises manipulations , de problèmes de livraison , d'accidents en tous genres , voir en cas de rupture d'une des pièces nécessaires à l'élaboration de l'automate .

Je fait partager ce projet à l'ensemble des personnes qui sont motivé et qui font avancé la conception et surtout qui participe !

Je rappel que je fait ça sur mon temps libre juste par passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Débuter avec l'Arduino Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l'Arduino   Débuter avec l'Arduino EmptyMer 14 Sep 2011, 08:59

1 - Commençons par télécharger la dernière version lu logiciel de programmation à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - Une fois le fichier décompressé, vous pouvez placer le dossier où vous le voulez sur votre ordinateur .

3 - Maintenant , branchez la carte sur une des prises USB.
Windows va alors rechercher les drivers . Ils se trouvent dans le dossier "arduino".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l'installation terminé , dans le "Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques",
la carte devrai apparaître dans la catégorie "ports (COM et LPT)" sous "USB serial port".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut garder en mémoire le numéro de port . Chez moi "COM11".

4 - Il faut ensuite lancer le logiciel "arduino".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 - Dans "Tools/Board" , on choisi le type de carte , ici "Arduino Mega (ATmega1280)".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 - Dans "Tools/Serial Port" on choisi le port de communication avec le numéro récupéré lors de l'installation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7 - Et voilà . L'installation de la carte est terminé ! Il ne reste plus qu'à "coder" votre automate et à le transférer en cliquant sur "Upload" ( icône en blanc ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec l'Arduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment débuter avec un bac d'eau de mer? les conseil pour un bac récifal
» Eclairage temporaire pour débuter
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» une méthode original pour débuter votre aquarium récifal la méthode du jaubert
» pb avec acro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: