Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+15
natanaelsolo
Solo
OverCool
fredeau
crevette38
zaz80
Gnome
eric
defjones
mesa
digaboy
stef84
Gilles
Sébastien
&bestoffres-shop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sébastien
Modérateur



Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:08

Oui c'est bien celle-ci qu'il faut utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon premier lien c'était juste pour te montrer le type de carte ...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2012, 21:06

dés lundi je teste la nouvelle version, je monte ce jour les nouveaux relais, je te dis quoi seb,

verdict dans pas long

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:42

Salut à tous .



Je réfléchi en ce moment à la gestion de l'éclairage progressif .
Par contre si quelqu'un à des plans de montage électronique pour piloter un ballast dimable , je suis preneur , car je trouve de tous sur le net et je ne voudrais pas me planter .

L'affichage du PH est enfin de retour ! J'ai aussi rajouter une fonction de calibration des pompes doseuses . Un bouton permet de mettre en route la pompe doseuse pendant 60 secondes pour mesurer ces performances plus facilement !

L'attente est bientôt terminé pour le montage finale , patiente patiente ... ( depuis le temps que tout le monde attends MDR )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:14

Testé pour vous, cela est vraiment une très bonne fonction, ce qui nous permet de calibrer au plus juste les pompes doseuses enfin d'ajouter au ml prés les produits de compléments, pour ma part les huit pompes doseuse sont en fonction, les fichiers des pompes renommés en conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyMer 06 Juin 2012, 02:50

J'ai une question.

Est ce que du câble IDE avec fiche mâle et femelle permettent de déporter l'écran?

Merci a vous les experts
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyMer 06 Juin 2012, 02:52

oui, mais pas trop long....

Philippe l'avait fait je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyMer 06 Juin 2012, 07:48

Oui de mémoire , dans les 70cm .

D'ailleurs tu en est où Zaz80 du montage ; car j'ai toujours pas avancé le tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyMer 06 Juin 2012, 08:45

70 ? tout ca ?

je sais que je m'étais réduit à moins de 50cm, mais cela c'était mes tests à moi... je n'ai pas cherché le maximum mais l'utile que j'avais besoin.
mais si tu le dis tu as peut être raison.... il confirmera
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:19

j'ai abandonné l'IDE j'ai déporté directement le support écran et l'ecran de la carte Arduino avec des connecteurs mâle/femelle de 20cm cela suffit car après problème de résistivité .
j'attends la version avec grand écran pour faire le point sur les schéma de câblage et la mise a jour du mode d'emploi avec Sébastien.

a bientot donc

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:26

pourquoi voulez vous déporter vos écrans ?
limite l'ajout de connecteur male/femelle permet de sélectionner les entrées/sorties devant allez sur l'écran et laisse plus de place au fils allant au reste...
mais autant laisser l'écran et l'arduino solidaire et non dissocié en souple
non ?
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:35

non car une fois le support posé sur l'arduino l'acces aux connecteurs libres de la carte arduino devient un vrai parcours du combatant et tu as de gros risques de faux contact car mobile*(j'ai testé pour vous j'y ai laissé une carte avec cette methode)de plus ta carte arduino n'est pas forcement fixé au bon endroit sur ton support element (arduino, alimentation, modules contact etc...) pour que ton écran digital soit au bon endroit (dans mon cas) et si tu fais l'ensemble mobile se reporter a *

maintenant ceux qui font un montage neuf pourront certainement implanté sur leur support de façon à rencontrer le moins de problème possible après on tombe dans le montage industriel


Dernière édition par &bestoffres-shop le Jeu 07 Juin 2012, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:36

je ne sais pas encore comment faire le but étant d’intégrer l’écran dans un boitier assez petit donc le reste de l'arduino et la carte relai ailleurs car j'ai très peu de place.

Pour le montage je n'ai rien commencé et j'attends ds pièces que j'ai commandé (barrettes coudées, connecteurs divers...) et lâchement j'attends aussi le tuto de Sébastien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:42


d'où l'ajout de pins mal/femelle pour augmenter l'espace mais cela reste solidaire de l'arduino après et non souple
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:43

Zaz, qu'appels tu assez petit ?
personnellement je pense mettre le tout dans un boitier 24x19x11cm
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:44

Non on a essayé avec seb source de probleme et de faux contact car pas toujours alignés, maintenant chacun fait comme il veux mais ma responsabilité et celle de Sébastien ne pourront etre en aucun cas engagée en cas de défaillance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyVen 08 Juin 2012, 03:27

NON a quoi Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012, 22:42

Bonjour,

Sebastien, c'est possible d'avoir un petit point sur l'évolution actuelle du Sebduino (ce qu'il fait, et ce qui fera après)

ca fait un petit moment que je ne suis plus trop ton avancé et j'aimerais bien savoir où tu en es, où sont tes problèmes actuels et si on peut t'aider à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:25

Citation :
NON a quoi Philippe?

à la surélévation avec des barrettes males/femelles, source de problème (défaut d'alignement, faux contact etc...)

si les messages sont modifiés on va plus suivre grand chose^^...

je test actuellement une version de l'automate, mais pas mal de problème subsiste on est en train de régler tout cela, sans compter aussi qu'a force de faire les test et encore des tests mon matériel commence à fatiguer car j'ai pas mal de bug que seb n'a pas...
on vous tiens au courant ^^ de toute façon des que c'est bon j'envoi le programme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 EmptySam 23 Juin 2012, 22:26

Les bugs sont réglés, les faux contact sont souvent la source de problème il suffit de vérifier chaque connections unes par une. (n’hésiter pas à augmenter Légèrement la section des connections au niveau de l'arduino). surtout pour ceux qui ont utilisé le support écran directement connecté sur la carte arduino et, qui ensuite, ont déporté ce même écran avec des câbles...

L'automate est opérationnel à 100% le programme est fiable lundi je fais un dernier point avec Seb.


Transmission ensuite par email aux intéressés.

bon dimanche


Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» Automate recifal sebduino (reponse a Seb)
» Automate arduino de stef84
» Débuter avec l'Arduino
» Demande d'aide pour automate Zelio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: