Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+15
natanaelsolo
Solo
OverCool
fredeau
crevette38
zaz80
Gnome
eric
defjones
mesa
digaboy
stef84
Gilles
Sébastien
&bestoffres-shop
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 01:08

euh non c'est pas comme ça mdr ^^ le calcul doit plutôt être en FPS non ??

moi et Shakespeare on est faché lol^^


Dernière édition par &bestoffres-shop le Mar 15 Nov 2011, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 01:27

Heu , Philippe ... comment dire ... je crois que FPS c'est "Frame Per Seconde" en anglais , soit "images par secondes" en français :;content;:

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 02:14

+1 par contre ça ne veut pas forcement dire que le prog est lut 8 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 06:37

bah si le loop c est une boucle quand il arrive en bout de boucle il redémarre au début de boucle
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 06:41

ajoute un smile dans le prog, tu le verra passer, c'est comme ça que l'on testait les prog avant ...

parce que le smile ne prenait pas beaucoup de place, sinon des echo " " avec les phrases de ton choix et tu sais où se trouve la lecture du prog ... voir une pause à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 07:37

En faite c'est bien 8 fois par secondes !

j'ai tout simplement une incrémentation qui se fait en fin de 'loop' en effet et qui se remet à zéro toute les secondes .
Donc le programme est bien lu 8 fois par secondes .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 12:28

c'est plutôt rapide ... tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyLun 24 Oct 2011, 20:07

Salut tout le monde !

J’arrive dans cette section extrêmement intéressé par votre projet :)

En effet avant de connaitre ce bout de récif je désirais me réaliser un petit automate sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme une communauté active semble utiliser le sebduino, je suis fortement tenté de faire de même :)

En espérant pouvoir apporter ma contribution à ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 01:12

Bienvenue à toi digaboy .

Tu voulais partir sur une carte plus puissante que l'arduino ...
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 01:51

Bah je me suis basé sur un µC que je connais (je boss dessus pour mon taf) donc j’avais accès à un template de base plutôt complet et une librairie graphique. Il aurait été dommage de ne pas en profiter.
En plus le cout de revient est quasi identique à celui du sebduino (environ 90€)

Des modules (GPS,WIFI,GSM) sont dispos, j’avais prévu pas mal d’évolution ^^

Pour la puissance de calcul, je préférai être (très) large ^^ (même si j’aurai bien aimé avoir un stm32F207 à 120Mhz ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 07:24

Du coup tu sais programmer alors ? Tu travail dans quoi ?

Moi j'attends l'Arduino Due ( Processeur ATMEL SAM3U 96MHz ) :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 08:31

Alors voici quelques nouvelles .

Déjà désolé pour ceux qui ne reçoive pas de réponse rapide de ma part , mais avec mon taf et la fin d'année qui arrive je suis bien occupé !

Donc le projet avance toujours . J'ai juste pris un peu de retard , car j'ai du revoir un peu ma programmation pour y intégrer une nouveauté , mais ça on verra plus tard ...
Voici quand même une photo :;content;:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au rayon nouveauté , j'ai mis en place un économiseur d'écran ( 6 photos max pour l'instant , en même temps c'est pas un cadre photo que je veut faire MDR ) et comme je suis parano , pour être sur que l'automate fonctionne bien , j'ai rajouter un petit icône en bas à droite qui tourne pour pouvoir vérifier que l'automate n'a pas planté !

Voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi fait une refonte de la partie réglage de l'heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , donc même si je post moins en ce moment , je continu l'aventure .

D'ailleurs Zaz à tu résolu ton problème d'écran ???
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 08:50

du grand sébastien comme toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMar 25 Oct 2011, 21:35

Sébastien a écrit:
Du coup tu sais programmer alors ? Tu travail dans quoi ?

Moi j'attends l'Arduino Due ( Processeur ATMEL SAM3U 96MHz ) :;content;:

yep je sais programmer !!, si jamais ya besoin je peux aider !!
A la base j'ai une formation orienté programmation sur FPGA et µC (ESISAR sur valence si tu connais), mais en ce moment au taff je fais uniquement du dev sur ARM-7 et cortex M3.
Coté micro, j'ai principalement bossé sur du NXP et du ST (avec une nette préférence pour ce dernier). Je connais pas trop ATMEL mais à 16MHz, ça ce traine un peu :p

En ce moment je boss dans un BE où on fait de A à Z des cartes pour des clients, donc conception schéma, routage, test et programmation.
Je boss principalement sur la partie prog mais je commence doucement à apporter ma contribution à la conception de la carte.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:12

Oui je sais que ATMEL se traine à 16MHz , mais c'est un triple challenge pour moi . Apprendre à programmer sur l'Arduino , faire un truc qui tourne sur une petite puissance , le tout sans aucune connaissance avant le début de l'aventure MDR
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:19

aucune notion de prog sur µC ? chapeau si c'est le cas.

le problème des trucs surpuissants, c'est qu'on prend de mauvaise habitude MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:33

je viens de commencer un peu de javascript , html , php et visual basic .

Mes seuls connaissances remontent au temps de l'Amstrad CPC6128 (basic),en passant par la calculatrice TI89 lol et un peu de vba sur excel ...
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:37

ok donc bravo, pas facile de partir de rien

si jamais t'as besoin d'aide, hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
digaboy
Atoll
Atoll
digaboy


Messages : 173
Age : 36
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:44

j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptet que c'est compatible avec le sebduino ? (et là au moins ya de la puissance dispo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyMer 26 Oct 2011, 07:48

J en suis pas sur, mais ca ressemble à la version 32 bits de l arduino, et normalement compatible avec
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:37

au fait Seb, t es chiant sur ce coup là, j étais à travailler dessus, par contre photo du sud avec chant de mouette, du coup pour l'écran de veille je vais partir sur un mini film de l aquarium dead
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:52

Désolé stef84 , mais j'ai rien compris Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:27

sur l' écran de veille, j'étais à travailler dessus, histoire de faire un ptit plus que le sebduino n avait pas, et tu m as coupé l herbe sous le pied, du coup à la place de photo je vais faire un film droguer
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:38

Et ben moi je vais continuer l'intégration du menu pompes doseuses MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:17

Super Sébastien, cela présage une intégration rapide, des que cela est fait je le mets en oeuvre dans l'armoire technique et je fais le film , après les tests bien sur, bon travail je dirais même plus très bon travail.

merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino ( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» Automate recifal sebduino (reponse a Seb)
» Automate arduino de stef84
» Débuter avec l'Arduino
» Demande d'aide pour automate Zelio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: