Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment choisir son ecumeur

Aller en bas 
+17
loucous
arthur54
guillaume33
gael85
capitaine08
babe
Sysy
OverCool
gobi
seb 01
Elviona
eric
nine.seb
mesa
crevette38
kevindefos
Maituck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loucous
ilot
ilot



Messages : 300

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:04

depuis quand les externe sont moins performant???? c'est tout le contraire idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:38

loucous a écrit:
c'est tout le contraire idee

euh....
je ne verrais pas pourquoi ils seraient plus ou moins efficace...
la conception est la même :
arrivée de l'eau par tuyau ou par "direct"
traitement identique
rejet de l'eau par tuyau ou par "direct"
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:56

et non..... quand tu injecte l'eau par une autre pompe, la pompe bulleuse ne doit pas forcer pour monter l'eau dans le corps et est a 100% de sont efficacité car il n'y a aucune perte de charge ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:29

loucous a écrit:
et non..... quand tu injecte l'eau par une autre pompe, la pompe bulleuse ne doit pas forcer pour monter l'eau dans le corps et est a 100% de sont efficacité car il n'y a aucune perte de charge ;)

Donc on pourrait augmenter la puissance d'écumage d'un écumeur interne en ajoutant une pompe de remontée en série sur la pompe bulleuse ?
Si oui, cela peut être intéressant comme montage car cela rend beaucoup moins cher le coût de l'écumeur : un bbm à 150€ + une pompe à 100€ donnant sans doute un meilleur écumage qu'un écumeur à 250€ ?
Je pensais aussi au débit d'air. Peut-on mettre une pompe à air sur l'entrée d'air de la pompe pour booster l'injection d'air ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Pompe de remontée + pompe à air : là ça devient intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:39

pas sur, ca doit etre calculer :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
jeje
corail
corail



Messages : 59
Age : 45
Localisation : puyricard

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:27

moi j ai un reef octopus 3000 interne est c est de la bombe pas de bruit est une super écume plastique sont très très pour moi c est la mémé caliter que les bbk voir meilleur pour moutier prix magnifique produit
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:58

Moi j'ai un Reef octopus 5000 interne c'est aussi une tuerie, une super qualité comparée a des ATI BBM ça n'a rien a voir il faudrait le plastique de 3 BBM pour couler un Reef octopus =), le silencieux fournis avec est très efficace, ne consomme que 45W, pour théoriquement 2400l/h d'aire et 5000 d'eau 250mm de diamètres, la pompe est plutôt silencieuse enfin plus que ma newave 6000 qui vibre vachement alors que je la lave tous les mois et celle de l'écumeur tous le 6-8 mois ( je le lave demains je vous fait un reportage photo promis depuis un ans a Maituck =) ) il a une option de série super pratique qui es la vidange intégré au godet.

Les reproches, il écume un peu trop sec ( je le règle peut être aussi mal mais il s'emballe trop facilement si je le met très humide), et le godet ne fait que 4-5 litre je doit donc le vider tous les 2-3 jours la vidange facilite bien les choses quand on est pas là car du coup un bidon de 20 litres fait 2 semaines mais pour tous les jours ce n'est pas cool d'avoir un bidon de vase dans le couloirs.

Enfin ça fait 15mois que je l'ai et j'en suis super content, au vue de la conception si bien de l'écumeur, de la pompe et des performances annoncé ainsi que ça réputation outre atlantique je pense qu'il peut ce comparer a un BBk.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir son ecumeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment choisir ses pierres vivantes?
» comment choisir ses pompes de brassages
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal
» comment choisir sa pompe de remontée et avoir un bon torn over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: