Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comment choisir son ecumeur

Aller en bas 
+17
loucous
arthur54
guillaume33
gael85
capitaine08
babe
Sysy
OverCool
gobi
seb 01
Elviona
eric
nine.seb
mesa
crevette38
kevindefos
Maituck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 06:47

moi j ai reussi a faire des economie en achetant un tunze 9002 50 € et je l ai revendu 70 et j ai acheter le buble XD
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 06:57

Citation :
tu imagine si tu avais directe acheter un bbk les economie que tu aurai fait
Oui j'aurais économiser 300€ mais beaucoup calculent comme moi maintenant et c'est un mauvais calcul .
C'est pour cela que j'ai dis au revoir aux boites à bulles et aux ampoules chinoises et aussi aux fameuses pompes sunsun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 07:07

yeah
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 07:34

Pour en revenir aux écumeurs pour avoir manipuler un ati powercône et pris les cotes (espionnage industriel MDR ) je peus vous garantir que beaucoup en reviendront .
Par contre le bbk supermarin 250 magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 07:49

j'aimerais un gro ecumeur vraiment style 300 350 pour etre tranquille apres , j'ai toujours eu des ecumeurs pil poil pour la taille du bac
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 07:52

je ne veus pas te contredire mais la taille ne fait pas tout .
Méme si bon pour 1000 litres passé tu est obligé de passer aux écumeurs de competition ne t'inquiéte pas j'aurais bientôt des photos sinon il me reste le seaclone qui me sert à rien comment choisir son ecumeur - Page 3 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:21

certe la taille fait pas tout ,
je voulais dire par la qu'un ecumeur de 100 sers a rien mdr ,

je me langui les photos
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 05:12

J'ai lu un truc sur un forum un mec qui avais l'air de si connaitre il disait en expliquant correctement que le surécumage n'existait pas et il m'as convaincu .
Donc mon prochain sera un 300 de diamétre pour mon 400 litres .
Oui car comme il disait si il n'y as plus rien à écumeur bhe l'écumeur n'écume plus et beaucoup sont en sous écumage .
Donc un conseil visez le plus gros possible .
Encore un point sur reef central il y as déja un ptit momment ils avaient analysé l'écume et il n'y avais pas plus d'oligos éléments que sa .
Le probléme c est qu'il n'y as encore pas de rapport scientifique ni d'analyses serieuses la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 06:20

tu parle toujours de diametre d ecumeur mais sa ne veut rien dire
pour exemple
on a des ecumeur a diametre de 200 qui ecumeront plus qu'un ecumeur de diametre de 300

tout ne se refaire pas a un diametre
il y a la conception de lecumeur

le débit des pompes surtout

la taille des bulles

pour avoir suivi un ami qui a cree un ecumeur celui qui est presenter dans la partie materiel, il lui a fallu 2 ans pour tester ajuste retester ajuste etc etc

pour ce qui est du surecumage je suis pas tout a fait d accord
nitrobactere qui pour moi est ma reference nous le confirme dans un opus

apres je prefere un surecumage a un sousecumage
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 06:34

je suis d'accord il faut que tout soit en harmonie pas seulement le diamétre sinon tu met un diamétre 100 et une pompe red dragon la t'auras un super débordement ,tu as oublié que la qualité du plastique et son épaisseur joue beaucoup surtout pour la résonance .
La taille des bulles est trés important je te rejoint mais le probléme la dessus c'est que pour avoir des bulles finnes il faut les hacher et pour les hacher rien de tel qu'un rotor mesh mais d'un autre coté se rotor pose des problémes de stabilité .
De tout façon tout se calcul tout se teste aprés certain sont plus doués que d'autres pour faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 06:37

la resonance vis a vis du plastique je suis pas convaincu
les anciens ATI BBM avais un plastique de merde des plus fin , sa casser tout le temps dailleur

pour les bulles oui le rotor mesh est exellent mais trop trop trop de souci
pour avoir passer sur mon ancien bbm a une hydrofarmer a la place de la psk avec rotor a mesh j'ai pas vu de difference sur le rendement


il y a aussi les turbulence dans le corp de lecumeur
il faut en envoyer des litre mais que sa soit calme la est le dileme
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Atoll
Atoll
guillaume33


Messages : 163
Age : 46
Localisation : A coté de mon bac

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:52

Salut à tous !
Alors on commence, le bac fait 507l brut avec une décante qui doit bien contenir 150L voir un peu plus..
Donc un volume total d'env : 630L grosso merdo.
Il y auras des poipois forcément, et surtout des sps.
Mon soucis, j'ai pris un écumeur bubble magus NAC9 donné pour 1500/2000L avec une pompe chinoise.
Cette pompe fait un bruit énorme, malgré le changement de pompe,
et de rotor.
J'ai comme l'impréssion que celui-ci ne vas pas réster chez moi trés longtemps !!!
Pour mon volume, que me conseillez-vous mis à part les BBK ??
A++

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 23:46

sur le meme volumej 'avais un h&s 200 avec deux hydrofoamer
et beaucoup utilise le 9440 de chez tunze sur ce volume environ mais j'aime pas du tout

apres sa depend de ton budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:08

oui dis nous en plus sur ton budget

les tunze comme kevin j'aime pas

apres je peux avoir des prix a voir en mp sur des bbk ou ATB

suivant ta population l ATB suffirai , si tu compte bien peupler alors un bbk 250
contact moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
arthur54

arthur54


Messages : 16
Age : 63
Localisation : NANCY

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 16:09

Salut à tous,
Mon bac fait 300l(240 net)+décante(60l).
Je suis trés chargé en coraux (sps-lps-mous).
Je vais rajouter ub refuge dsb couplé à un bac à bouture de 120l.
Que me conseillez vous en meilleur rapport qualité-prix.J'ai actuellement un bubble magus NAC6C et j'en suis trés content puisqu'en nourrissant pas mal je suis à 0 PO4 et entre 2.5 et 5 mg de NO3.Pensez vous qu'il sera en capacité d'assurer les 120 l supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 01:04

deja avec quoi obtien tu ses resultats de parametre

moi je suis pas fan des ecumeurs NAC apres certain aprecie chacun son avis lol
en ecumeur pour moi les meilleur sont h&s deltec ati atb bbk dans l ordre
apres a voir le budget que tu aurai

par contre dans ta demande le changement d ecumeur n'est pas necessaire car le volume que tu rajoute vas epurer ton bac vu que c'est un refuge et un bac a bouture donc tu aura pas de pollution suplementaire au contraire sa va epurer ton bac
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 01:21

tes ecumeurs prefere tuck sont dans l'ordre du moins "bon ou meilleur

comme tu dit c'est les h&s les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
arthur54

arthur54


Messages : 16
Age : 63
Localisation : NANCY

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 01:34

Merci pour vos réponses.Vous êtes trés réactifs.En fait,le bac à bouture est un prétexte pour le caf et je compte mettre un couple d'hyppo...Je vais donc y passer qqs kilos d'artémias et mysis.Je ne connais pas ATB.J'ai vu un bbk en fonction...Effectivement on peut dire que c'est la rolls de l'écumeur mais les copies chinoises(bubble magus) tournent bien...Pour te répondre,les PO4 au photomètre,les NO3 au test salifert(le photo de mon poissonnier est en panne).
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:19

non pour moi les h&s sont pas les meilleurs lol il sont top en terme de efficacite/prix mais loin d un atb ou bbk a mon sens

les ATB on en vois tres peu,
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:35

c'est pour sa que je disait bien que tu as mis les marques d'ecumeur les meilleurs oui mais dans l'ordre du moins au plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:52

En tout cas moi je ne regrette pas l'écumeur ATB super rendement et eau d'eau limpidité je suis bien descendu en PO4
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:54

Merçi pour le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 10:02

de rien sa pas ete sans mal j'ai cru qu'on allez aps s'en sortir mdr

au faite ta eut tes calle?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 04:12

dsl maituck mais tu dit du caca aux dires de certaines personnes on ne peut pas conseiller un écumeur car untel ou untel dit que ce ne sont que des putains d avis subjectifs qui ne se base sur aucuns protocole scientifique permettant de tester un ecumeur comme on pourrais tester une TV, un PC etc

dsl c'est pas moi qui dit ça mais une autre personne alors si on demande quel écumeur prendre faut surtout pas dire qu il faut diviser par X fois en fonction de la marque sinon tu dis du caca parce que l avis de plusieurs récifaliste confirmé reste un avis de merde et complétement subjectif mdr mdr mdr mdr c est à se pisser dessus

Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:04

depuis quand les externe sont moins performant???? c'est tout le contraire idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
Contenu sponsorisé





comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son ecumeur   comment choisir son ecumeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir son ecumeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisir ses pierres vivantes?
» comment choisir ses pompes de brassages
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal
» comment choisir sa pompe de remontée et avoir un bon torn over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: